201 Dernière modification par Black_Ops (28/05/2012 13:46:55)

Re : Feux de jour

Je confirme wink mieux vaut trouver une personne ayant vag-com que trafiquer ...

202

Re : Feux de jour

si jamais tu décides quand meme de le faire par un moyen cablé :

tes veilleuses led sur le +12 après contacts, en série avec un relais NFermé, controlé par le +12 de tes feux de croisements.

l'allumage des tes feux de croisement ouvrira le relais qui coupera l'alim des led.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

203

Re : Feux de jour

Je vais noter ça quelque part Drk, au cas où Volkswagen me donne une réponse négatif wink (Et zut ! J'ai oublié de leur demander pour les leds alors que j'en reviens justement !!! Grrrr !!! va falloir que j'y retourne... ^^)

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

204

Re : Feux de jour

Après avoir lu le sujet, je tenais juste à rappeler à ceux qui utilisent VCDS qu'il y a une différence entre BYTE et BIT.... (pour les novices, hein)

BYTE = octet et 1 octet = 8 bits (numéroté de 0 à 7 ou de 1 à 8, de gauche à droite ou de droite à gauche, selon les normes qu'utilise chaque constructeur...)
BIT = plus petit élément pouvant prendre 2 état : 0 ou 1.

Quand je lis :

Bit0 --- ok  coché bit4
Bit17---  3,4,5 ok activés
Mon bit 20 correspond au bit 8

je me dis qu'il n'est pas étonnant de voir des voitures complètement déréglées, voire bloquées....

Votre meilleure compréhension de ceci vous évitera des problèmes, et vous permettra de mieux vous faire comprendre, et ainsi qu'à nous de mieux vous comprendre!

Cela dit, ce n'est qu'une petite piqure de rappel...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

205

Re : Feux de jour

Bonjour Mrs,

Moi je suis à la recherche d'un +12V après contact.

Après avoir chercher sur les différents sujets, je ne sais pas où est-ce que je peux placer mes feux du jour car l'emplacement 24 dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur est déjà pris et les autres sont des permanents (Tous ceux qui sont vides).

Merci pour votre retour.

206 Dernière modification par karlito (17/06/2013 11:04:31)

Re : Feux de jour

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … x-de-jour/
merci titou33 wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

207

Re : Feux de jour

Merci karlito pour votre retour.

En fait, l’emplacement utilisé par titou33 est déjà pris, c'est ce que j'ai mentionné dans mon précédent message.

titou33 utilise l'emplacement F24 dans la boite à fusibles du compartiment moteur.

J'ai trouvé ça :

SB24 :
    - 10A --> J583 - NOx sensor control unit (BLX, BVY)
        - 15A --> Z19 - Lambda probe heater (BLS, BMP, BMR, BUZ, BSE, BSF, BLY, BVZ)
                 --> Z29 - Lambda probe 1 heater after catalytic converter (BSE, BSF, BLY, BVZ, BMP, BUZ, BLR, BLX, BVX, BVY)
                 --> Z30 - Lambda probe 2 heater after catalytic converter (BLR, BLX)
                 --> Z64 - Lambda probe heater 3, after catalytic converter (BLR, BVY)

Merci.

208

Re : Feux de jour

Teste au multimetre les emplacements vide. Sinon il y a aussi la boite a fusible habitacle côté conducteur. Apres c est juste un fil a tirer.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

209

Re : Feux de jour

moi j'ai branché des feux de jour hella et l'emplacement 10 était disponible et pas de soucis pas de scintillements juste une fois la clé enlevé ils restent encore allumés une dizaine de secondes

Down in the weed ...

210

Re : Feux de jour

Voici la solution pour ceux qui sont intéressés :

http://s14.postimg.org/7vvyf9iul/fuse_tab.jpg

211

Re : Feux de jour

Bonjour,

Un petit update du sujet pour vous faire partager le montage de mes jeux de jours de S6 sur ma Passat.
Pour plus d'info:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 08/page/2/

212

Re : Feux de jour

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Je viens de faire l'acquisition d'un VAG-COM (officiel) afin de pouvoir me débrouiller tout seul pour les réglages et diagnostics.

N'ayant pas de "feux de jour" de série sur ma Passat (2009) et l'éclairage de jour étant désormais obligatoire en Suisse, j'ai sauté sur le tuto d'azchz (en page 6) et l'ai mis en application. Ca fonctionne parfaitement chez moi sauf un point que je n'arrive pas à résoudre. Pour ma part, je n'ai pas du tout les mêmes options dans l'octet 8 du calculateur 9 (réseau de bord). Ca n'a même rien à voir et il n'y a pas la possibilité de régler l'intensité DRL. Je ne peux donc pas terminer le tuto (extinction xenon).

Sur le moment, je me suis dit: c'est pas grave, les AB s'allument bien dès que le frein à main est desserré et font donc office de feux de jour. Par contre, j'ai constaté que les feux de virage (intégrés dans le bloc Xenon) s'allument aussi quand je mets mon cligno ou quand je tourne (fonction normale avec les feux de croisement allumés).

J'ai passé au crible toutes les options (nombreuses et touffues) du calculateur 9 sans trouver le moyen de désactiver ces feux de virage en mode DRL (j'aimerai les conserver pour l'éclairage de nuit).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ?

Merci d'avance wink

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

213

Re : Feux de jour

Aucune chance, tu n'auras pas la possibilité de les désactiver.

Ayant les DRL sur les AB, c'est pareil pour moi. Cela ne me dérange pas plus que ça. Ils ne s'allument qu'en-dessous de 30km/h ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

214

Re : Feux de jour

OK merci de ta réponse. Ce n'est en effet pas un grave problème !

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

215

Re : Feux de jour

J'ai lu les post de Azchz mais j'ai pas bien compris
Je sais que sur les Golf IV les feux de jour était sur les feux de route (halogènes) mais ceux-ci était allumé à 30% de mémoire et les appels de phare était toujours possible

C'est possible de faire ça sur Passat VI avec VCDS ?

216

Re : Feux de jour

fiju a écrit:

J'ai lu les post de Azchz mais j'ai pas bien compris
Je sais que sur les Golf IV les feux de jour était sur les feux de route (halogènes) mais ceux-ci était allumé à 30% de mémoire et les appels de phare était toujours possible

C'est possible de faire ça sur Passat VI avec VCDS ?


J'ai jamais testez mais je pense que oui!

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

217

Re : Feux de jour

Pour la Golf IV c'est comme ça pour la version USA car c'était déjà obligatoire chez eux
Par contre, je ne trouve rien sur la Passat USA pour voir à quoi ressemble les feux de jour OEM

218

Re : Feux de jour

Hello tout le monde!
Je remonte un peu mais bon, je vous donne mon retour d’expérience.
J'ai passé la matinée a essayer d'activer les feux "diurnes" dans les antibrouillards de ma belle... Et... Ça marche!!!!!
Merci énormément a AZCHZ pour son mini tuto super sympa!
Ma belle est encore plus belle aujourd'hui!! smile

Passat SW 1.9 TDi 105 Bluemotion