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Re : VW accusé de tricherie aux USA

Ils le font tous!!!
En balançant vw les américains les ont écarté du marché mais les éclaboussures font plongées tous le monde!
Vive le w8 mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

502

Re : VW accusé de tricherie aux USA

tous tricheurs
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua … li=BBoJIji

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

503

Re : VW accusé de tricherie aux USA

les français
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … li=BBoJIji

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

Moi ça me fait rire quand le capital attaque le capital c'est tout de suite n'importe quoi et tous sa finira encore en guerre...guerre industriel pour les parts des marchés territoriaux

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

guerre industriel pour les parts des marchés territoriaux

Ai toujours dit que ce n'était qu'une guerre commerciale, mais cela va revenir dans la gu..le à ceux qui l'ont initiée...

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

bonjour
apres plusieurs pleins
ma conso après la modif de Volkswagen est passée de 6,2 litres a 6,7 litres

a+++

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

J'ai reçu un nouveau courrier m'invitant à faire faire la mise à jour que VW appelle "action de service EA189".

Cette fois, plus de menace d'immobilisation administrative, mais on peut y lire que la mise à jour a été validée par le KBA.

Cependant, aucune indemnisation, financière ou en nature, n'est évoquée.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

Après avoir reçu comme beaucoup le courrier de VW vous annonçant que rien ne changerait sur votre voiture après son passage en concession, voici ce que j'ai fais.
Rendez vous successifs.
le 15/11/2016 premier contrôle et mesure des 5 gaz.
Le 30/11/2016 dêpôt de ma Passat chez le concessionnaire VW   reprise le 1/12/2016
Le 5/12/2016. deuxième contrôle et mesure des 5 gaz après intervention VW
Environ 2 millions de km parcourus avec près de 23 voitures, membre de l’ACO depuis plus de 40 ans. La dernière une Passat VW 2.0 l TDI de décembre 2013 qui est touchée par le dieselgate. Interpellé par VW pour mettre à jour mon véhicule, je souhaitais auparavant faire mesurer les taux des 5 gaz comme cela étaient déjà possible pour un diagnostic il y a 10 ans sur un matériel appelé Easydiag de chez Spheretech. Faire faire les modifications chez VW et ensuite refaire mesurer les taux en question pour voir quelles étaient les modifications apportées. Eh bien à priori, impossible. Là tout le monde va rire !!Pourquoi? Tout simplement  les dispositifs Spheretech avec impression des résultats dans un rayon de 200 km autour de mon domicile sont soit en panne soit leur certificat de métrologie n'est plus à jour. Or ce sont les seuls à imprimer en automatique les résultats. Bien sûr il y a les 15 dispositifs mis en place par le gouvernement dans des centres de C.T. choisis (système Spheretech distribué par Bosch) pour anticiper la prochaine mesure du nouveau Contrôle Technique à venir ( 2018).  Sur ces centres ces analyses complémentaires sont faites pendant le CT et adressées au centre national pour études, à priori les automobilistes ne sont pas informés de ces résultats.
Mais ces derniers dans les 15 centres de contrôle en essais jusqu'à mars 2017 n'impriment pas les résultats. Pire vous n'avez pas le droit de  photographier l'écran. Mais ce n'est pas tout. Si votre voiture est équipée comme la mienne d'une boite DSG (double embrayage auto et séquentielle) soit 15/20 % du parc VW actuel. N'importe quel contrôle technique actuel en respectant la procédure est impossible !! Pourquoi ? Tout simplement ces  boites brident le  régime moteur en position parking ou neutre à 2500/2600 tr/mn. Le protocole du contrôle technique ne peut donc par être réalisé (Plus de 3000 tr/mn pendant x secondes pour déclencher la vanne EGR) !! Néanmoins voici les résultats avant et après en tenant compte du nombre de tours bloqués :
Easydiag Spheretech certificat de métrologie a jour.       
premier contrôle avant modif            2° contrôle après modif   
Gaz    830 tr/mn    2500 tr/mn        Gaz    830 tr/mn    2500 tr/mn
                       
O2    15.38    16.21        O2    20.4    16.1
CO2    4.299    3.399        CO2    4.09    3.5
CO    0    0.02        CO    0    0.08
HC    5    5        HC    0    1
NOX    87    88        NOX    103    78
Lambda    3.642    4.27        Lambda    3.57   

A la conduite, très peu de changement, sauf que lorsqu’on sélectionne le passage des vitesses en S ( et non en D), la 6 ne passe plus à 95 km/h sur le plat même en levant le pied de l’accélérateur mais il faut monter à 110 km/h, on a donc touché soit au couple, soit à la puissance ?? Je ne disposais pas de banc de contrôle de puissance dans mon environnement proche, je n’ai pas pu donc mesurer s’il y avait une variation.
A la fin 2016, Aucun journaliste digne de ce nom, aucun média, aucun membre de l'UTAC, des ministères ne font état de cette anomalie monstrueuse !! On  ne contrôle pas depuis longtemps les 15% environ des VW, celles équipées de boites DSG. Je ne sais pas comment on fait pour les Renaults PSA et autres etc... équipées de ces boites à double embrayage. Alors de qui se moquent-on Mme La Ministre?? Vous pouvez vérifier ces informations en allant comme moi auprès de tous les contrôleurs, vous allez rire !!!

23 voitures 2 millions de km une passat B7 Carat DSG

509

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour Duverge49.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

510

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Suite au dieselgate !
si quelqu'un a besoin de pièces ..=)  smile

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite … tp#image=1

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

511

Re : VW accusé de tricherie aux USA

ça y est  mise à jour effectuée en même temps que courroie de distri et pompe à eau.
Rien à dire, pour l'instant pas vu de changement sur la conso, par contre j'ai l'impression que les accélérations sont plus franches (elle monte plus vite dans les tours).
Quelqu'un a t il trouvé sur le net ou fait un passage au banc avant après mise à jour

512

Re : VW accusé de tricherie aux USA

avis negatif reprog 23r7
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2016/ … ent-page-1
http://www.forum-auto.com/marques/volks … t27360.htm
a++

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

513

Re : VW accusé de tricherie aux USA

J'ai regardé les liens, surtout le deuxième. Là on ne parle plus des "petits" désagréments comme la légère surconsommation ou perte de puissance, mais carrément de la mise hors service du véhicule avec des réparations très onéreuses qui de surcroit ne résolvent pas le problème. C'est vraiment scandaleux et même s'il faut rester prudent il y a trop de messages de tous horizons (marques, types de voitures, pays) pour que ça soit juste une coïncidence. Affaire à suivre en tout cas.

514

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Suis bien content d'avoir refusé cette "mise à jour" malgré trois courriers de VW et un lavage offert gracieusement...

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

515

Re : VW accusé de tricherie aux USA

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … .html?h=12

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/08/22 … ueuses.php

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour,
depuis le début de ce post, je lis attentivement tous les commentaires,
En ce qui me concerne, étant originaire de Belgique, j'ai la passat 1,6 tdi 105 ch, et depuis le mois e janvier ma voiture a été reprogrammée comme il se doit,
depuis cette modification, ma voiture marche très bien, et même la consommation est diminuée de +- 0,5l,
Je suis étonné que les plaintes viennent essentiellement de la France..., par contre du côté belge je n'ai pas encore attendu de soucis concernant la programmation,
bien à vous
@lbierre

517

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je suis étonné que les plaintes viennent essentiellement de la France...,

+1 !

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

518

Re : VW accusé de tricherie aux USA

le nombre de mécontents est estimé à 15% , ce qui est bien possible ( si sur en ordi on installe un logiciel sans désinstaller la version précédente il arrive qu'on ait des problèmes ....par exemple ) , de plus beaucoup de propriétaires font reprogrammer ( illégal )leur moteur et évidemment ne le signalent pas lors du passage en concession , ce qui peut aussi poser des problèmes ; également tous les opérateurs en concession ne sont pas formés de la même façon ( rien que les couacs dans la mienne avec des clients lambda où un spécialiste a du intervenir une 2ème fois ) ......ce qui peut expliquer les 15% de clients mécontents

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

519

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je veux bien admettre qu'en France on est plus grincheux qu'ailleurs. Mais... dans ma tête la question demeure encore. Par quel miracle une simple MAJ peut remettre les émissions dans les normes sans aucun impact ni sur la conso, ni sur la puissance, ni sur la longévité des certaines parties du moteur ? Et si par absurde ça serait vrai, pourquoi VW aurait pris ce risque énorme de trafiquer les moteurs si une simple modification logicielle était suffisante pour être clean ?

On verra à la longue ce que ça donnera et j'espère vraiment que je me trompe.

En attendant, les Suisses ont suspendu les ventes des Cayenne diesel (c'est du Euro6 by the way) http://pro.largus.fr/actualites/les-por … 88389.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08 … ayenne.php

520

Re : VW accusé de tricherie aux USA

spiulianus a écrit:

Par quel miracle une simple MAJ peut remettre les émissions dans les normes sans aucun impact ni sur la conso, ni sur la puissance, ni sur la longévité des certaines parties du moteur ? Et si par absurde ça serait vrai, pourquoi VW aurait pris ce risque énorme de trafiquer les moteurs si une simple modification logicielle était suffisante pour être clean ?

C'est a peut prêt ce que j'ai du écrire il y a un an sur ce sujet....au moins...
Faire une meilleur dépollution sans changement de materiel sans consequences est impossible.
VW peut raconter ce qu'il veulent, n'importe quel personne qui comprends un peut comment ça fonctionne conviendra que c'est impossible car il y aura plus de cycles EGR et plus de régénérations.
Sachant que sur les derniers modeles "propres", la reprise EGR se fait apres le FAP et non plus avant comme sur les CR.
Il sera donc possible a ceux qui souhaitent la faire cette modif, de se rassurer comme il le souhaitent mais ils doivent savoir qu'a plus ou moins breve échéance, il y aura des consequences techniques.
Personnellement, les deux autos ne vont plus depuis longtemps chez VW et la petite B7 105 CV va de mieux en mieux....
Pour info un ami strictement rigoureux avec sa Cox 105 et sa Superb 140 en parle avec son concessionnaire, en gros voici sa réponse :
"Monsieur nous tenterons de faire le minimum de ces modifications en faisant signer le plus de PV de refus possible"
Du coup, lui en ai venu au constat qu'il valait mieux signer un papier que d’être emmerdé...
Chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

521

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour,
je tiens à préciser que la régénération se met en route plus souvent qu'auparavant, tous les 300 à 400 km, et qu'avant la configuration tous les 700 à 800 km,

et plus de punch également

@lbierre

522

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:

Pour info un ami strictement rigoureux avec sa Cox 105 et sa Superb 140 en parle avec son concessionnaire, en gros voici sa réponse :
"Monsieur nous tenterons de faire le minimum de ces modifications en faisant signer le plus de PV de refus possible"
Du coup, lui en ai venu au constat qu'il valait mieux signer un papier que d’être emmerdé...
Chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ?

J'aimerais bien que mon concessionnaire soit comme celui de ton ami. Le mien a bien essayé de me convaincre que la MAJ c'est une opportunité à ne pas manquer et qu'il ne faut pas pencher l'oreille aux bruits des forums. A sa décharge ça se passait en décembre dernier. J'espère que depuis il a changé d'avis parce que je crains y retourner de peur qu'ils ne fassent la MAJ à mon insu (je sais, c'est mon côté parano...).

523

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je vais le réécrire :

Aucune modification, réparation, transformation, échange de pieces ne peut être fait sans l'accord signé du client.

Lorsque vous déposez un véhicule en concession, le réceptionnaire doit faire signé un Ordre de Réparation (OR) sur lequel figure les actions a réaliser mais également les remarques du client (toutes les remarque que vous jugez bon d'ajouter doivent y figurer.

Vous lisez et si c'est bon, vous signez.
Dons si tu veux pas changer tes balais d'essuie glace, tu le mentionne si tu vois ce que je veux dire.
Il n'y a donc aucune raison de ne pas aller en concession, la seule chose qu'ils demanderons, c'est de signer une décharge.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : VW accusé de tricherie aux USA

Ayant effectué la mise a jour sur mes 2 VW , a savoir Polo tdi 105 et CC tdi 140, je peux donc parler de mon expérience.

En ce qui concerne la Polo (réalisé au mois de mars), je constate seulement une légère augmentation de la conso, environ +0.5l / 100, sinon niveau reprise....etc aucun changement.

Pour la CC (réalisé au mois de juin), niveau consommation, rien a signaler, idem a avant. Pour la reprise, je dirais que cela marche un  peu mieux qu'avant sans toute fois être super visible, c'est plus psychique..... toujours est t'il qu'il n'y a aucunes perte de puissance.

Comme tout le monde, j'avais des craintes, finalement RAS

525

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Ma Passat vient de passer haut la main le contrôle technique à 150 000 kms.
Verdict du contrôleur "elle est comme neuve".

Je lui ai demandé son retour d’expérience de la mise à jour et ça réponse a été sans appel "ne le faite surtout pas". Par contre je n'ai pas développé avec lui sur les raisons d'une réponse aussi tranchée. Cependant il m'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour la pollution au contrôle technique le moteur ne pouvant dépasser les 2000 t/mins à l’arrêt passe par ce fait haut la main les contrôles anti pollutions.