26

Re : Clignotant confort

ok je comprend maintenant, j'avais pas bien lu le topic apparement on parle ici du clignotant dans l'odb tongue

merci pour l'info

27

Re : Clignotant confort

nono69 a écrit:

désolé , voici les infos en clair

avec VAGCOM

[select]
[09 cent elect]
[adaptation]
chanel [31]
et là vous pouvez modifier la valeur de 1 à 5
[test]
[save]

C'est ce que j'ai fait et il me retrourne qu'il n'y a rien dans ce canal
On confirme bien que ce n'est pas possible sur les Passat 3C ?
C'est quand même bizarre, j'ai l'option dans ODB et j'ai les clignotants confort, mais je ne peut pas régler le nombre d'impulsion...

28

Re : Clignotant confort

Bonjour
Tu as tout simplement la fonction non réglable, comme beaucoup d'entre nous, c'était ce qui se faisait a l'époque.
Visiblement les dernier modèles de B6, les CC et bien sur les B7 ont cette fonction mais c'est loin d’être le cas pour toutes les B6 (tu parle de 3C mais la B7 est une 3C ou pas ?)
Comme bien souvent, ceux qui réussissent a faire quelque chose avec VCDS ne documentent pas correctement le sujet avec des code de la centrale électrique, version logiciel etc ben malheureusement tu n'en saura pas plus.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

29

Re : Clignotant confort

Ah ouais !? V'là l'évolution de VW, sur les versions d'avant (si c'était installé) c'était réglable...
Effectivement je crois que les B7 sont des 3C aussi, j'ai une Passat 6 SW  de fin 2008, et j'ai essayé de faire cette manip. avec VCDS 12.12.1
J'espère avoir été assez précis ^^

30 Dernière modification par pitou30 (10/01/2017 19:12:14)

Re : Clignotant confort

fiju a écrit:

Ah ouais !? V'là l'évolution de VW, sur les versions d'avant (si c'était installé) c'était réglable...
Effectivement je crois que les B7 sont des 3C aussi, j'ai une Passat 6 SW  de fin 2008, et j'ai essayé de faire cette manip. avec VCDS 12.12.1
J'espère avoir été assez précis ^^

Non, j'ai rien compris, je sais pas après quoi tu râle...
Pour info Une B6, c'est une 3C, une B7, c'est une 36 !
3C2 (berline) 3C5 (Break) de 2005=> 2010
362 (berline) 365 (Break) de 2010=> 2014

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

31

Re : Clignotant confort

Sur les passat de 1998 à 2005 si elles avaient les clignotants confort, le nombres d'impulsions était réglable par VCDS c'est ça que je veux dire par "l'évolution" de VW
Alors que la la plupart des modèles de la version d'après peuvent en être équipés mais le nombre d'impulsions n'est pas réglable par VCDS, je trouve ça dommage

Sinon 3C2 ou 3C5, c'est par rapport au numéro de série de la voiture ou c'est autre chose ?

32 Dernière modification par pitou30 (11/01/2017 21:28:18)

Re : Clignotant confort

Le type exact de la voiture est sur l’étiquette d'identification de l'auto.

De 98 a 2005 si elles avaient, comme tu dis si ça se règle, je ne sais pas. je sais qu'il existe des kit pour l'ajouter aftermarket.
Sur les 3C de 2006 a 2010 Ca se règle ou pas  ! (comme moi) mais elles ont toute le clignotement confort.
Les types 36 depuis 2001 ( 3C facelift si tu veux ) en principe ça se règle sur toutes ( c'est mon cas et j'ai réglé a 4)
Maintenant a dire que c'est rétrograder de la qualités ou des fonctions pour que VW gratte des sous, je ne suis pas tout a fait d'accord.
La réalité c'est que "personne" ne change ce réglage (surtout chez VW) et qu'ils ont sans doute simplifié certains soft de module confort et ont vraisemblablement ajouté d'autres fonctions.
Ceci dit ma B6 n'est pas réglable, je n'irais surement pas changer le module confort pour pouvoir avoir 4 clignotements au lieu de 3.

Visiblement, un gars l'a fait mais sans explications complémentaire, sans sa référence de module confort etc impossible de savoir.
Les blocs instruments c'est pareil, certains ont le staging, d'autre pas.
On ne saura jamais pourquoi parce que ceux qui ont réussi a l'activer ne lisent plus le sujet ou n'ont pas envie de chercher, c'est comme ça.

La base du forum c'est le partage et certains ne partagent pas.
Tu en as pleins qui viennent te dire j'ai fais ci ou ça, c'est trop bien, vous m'avez bien aidé, a +
J'enrage contre ça mais je n'y peut rien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33 Dernière modification par fiju (12/01/2017 19:25:11)

Re : Clignotant confort

Ton raisonnement se tient, j'adhère