1

Sujet : Probleme frein

Bonjour je possède une passat tdi 110 de 1998 et j ai un petit soucis
De temps en temps lorsque je freine un étrier freine tout seul et la pédale de frein devient très dur
a ce moment la je m arrête j enfonce la pédale et ça refonctionne normalement
hier j ai eu un autre symptôme sur l autoroute la voiture tramblait dans tout les sens pendant quelques kilomètres ensuite plus rien
j ai deja remplace la pompe a vide
pouvez vous m aider

2

Re : Probleme frein

commence par vous présenter , toi et ta voiture , dans la rubrique présentations

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Probleme frein

problème de bloc hydraulique possible ; les plaquettes et les disques sont bons ? "un étrier freine tout seul " ? tu veux dire qu'une seule roue freine sur les 4 ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Probleme frein

bonjour
oui les plaquettes et les disques ok
mais par moment tout freine normalement
mais par moment elle freine toute seule et la roue arriere gauche freine toute seule

5

Re : Probleme frein

blocage de l'étrier arrière gauche ? mais je ne pense pas que ce soit l'étrier mais plutôt le bloc hydraulique ou un problème d'ABS , mais il devrait dans ce cas y avoir un voyant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Probleme frein

le probleme c est qu il y a aucun voyant qui s allume

7

Re : Probleme frein

il faudrait sans-doute faire une lecture des défauts avec une valise adéquate pour être sûr de chercher dans la bonne direction

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Probleme frein

je remonte le post, y a t'il eu une solution trouvé?

j'ai les mêmes symptomes
par moment la pedale qui est en position normale relâchée mais mais j'ai les 4 roues qui freines toutes seules de façon aléatoire... si je retire dessus ça fait un pshit d'air
sur les gros freinage l'abs se déclenche bien..

j'ai eu le voyant esp qui s'est allumé a un moment mais qui ne s'allume plus
et le voyant de préchaufage qui s'est mit a clignoté avec le message "moteur atelier" mais ça ne le fait plus

je n'ai plus aucun voyant qui s'allume...

si roues freiné et que j'accélere, par moment, le moteur ne veut plus prendre de tour (peut etre du fait que ça freine??)

meme a l'arret, moteur coupé il se peut que les feu stop restent allumé alors que je ne suis pas dans la voiture et impossible de bouger la voiture a la main au point mort sans frein a main sur du plat...
si je joue avec la pédale ça éteint les feux et on peut bouger la voiture mais si je rappuie ça ne se remet pas bien???

9

Re : Probleme frein

usas12 a écrit:

il faudrait sans-doute faire une lecture des défauts avec une valise adéquate pour être sûr de chercher dans la bonne direction

Bonjour
C'est la seule solution.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Probleme frein

je viens de voir un mécanno, par hasard mais qui ne peut pas s'occuper de ma voiture (au black j'entend)
il a une passat 1.9 tdi 130cv comme la mienne

les voyants c'est apparemment le capteur de pédale de frein, (quand j'ai démonté le dessous j'ai vu que le ressort était un peu branlant donc j'ai enlevé la fiche de connexion et c'est après que ça c'est allumé..)

pour le pshiiit lors de l'appuie sur la pédale, a deux ça a été plus facile de localiser le problème..
ça serrait apparemment le servo frein dont la membrane serrai percé...

faut en trouver un a la casse ou en commandé un...
je pense que l'achat d'un neuf est plus sur???? quoi que???


mes roues restent quand meme bloquées....