126

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

ouais.......pas convaincu , mais quand elle est dans mon garage les roues sont toujours droite

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

127

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Je sais, c'est manière de dire...   lol

J'ai oublié de dire dans le post précédent que ma Passat actuelle a 283.000/4 ans et... ses soufflets d'origine également.   wink

128

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Moi aussi a peu pres comme pierre 276000 et toujours d'origine aucun signe de faiblesse pour le moment

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

129

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Sur mon ex berline 2soufflet a 95000. 145M ras.
Sur ma break actuelle 155000 souflet droit refait par moi (tete complete) a 165 car soufflet adaptable de m*rde!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

130

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Les News du jour...   wink   En fait, il n'y en a pas beaucoup...   lol

Entretien Long Life des 300.000 km effectué ce jour: rien à signaler, tout est OK !   smile

Ah si, quand même: j'arrive au bout des pages vierges du carnet d'entretien !  On m'a dit qu'il faudrait changer de voiture pour avoir un nouveau carnet...   lol   lol

Eh, Eh, pas besoin: j'ai fait des photocopies !   wink

131

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Quelques nouvelles !   smile

J'avais reçu le courrier de l'importateur d'Ieteren concernant l'action 23R7.

J'ai donc pris rendez-vous à ma Concession: on m'a dit, comme annoncé chez nous, que je pouvais attendre un passage au garage pour un entretien, que ce n'était pas urgent...  Sauf que moi, je suis curieux !   lol  Donc rendez-vous pris pour le 16/07/2016.

La veille, le garage me téléphone, dans le cadre de la préparation de l'intervention, pour savoir si j'avais effectué une reprogrammation moteur: bien sûr que non, vu mon caractère "boulon d'origine" !   wink

L'intervention s'est bien déroulée: il y a eu le passage préalable à l'ordinateur pour vérifier qu'il n'y avait pas de défaut "moteur" détecté (l'intervention risquerait de ne pas bien se dérouler avec un défaut). Pas de souci pour moi: tout est nickel.   smile

La modification du logiciel s'est faite sans encombre en 30 minutes environ (je ne peux être précis, car je discutais Coccinelle avec un des mécanos également passionné par l'Insecte...)   wink


Après deux mois et demi et 15.000 km voici mes impressions...

Comme annoncé chez nous: pas de perte de puissance, pas d'augmentation de consommation, pas de changement du bruit moteur !   smile

Quelques nuances pourtant, me semble-t-il:
- l'ordinateur me suggère maintenant un peu plus tôt de passer le rapport de boîte supérieur,
- je peux rouler en 6 ème à l'aise, sur le relief ondulé de ma région, à 85 km/h plutôt qu'à 93 km/h avant l'intervention. Bien sûr, à ne pas faire en montant la route du col du bonhomme ! roll ,
- je pense avoir une consommation en légère baisse (de l'ordre de 0,10 l/100): mes trajets-types (Neufchâteau/Turckheim A/R et Neufchâteau/Vitry-le-François A/R) se soldent par un 4,6 l/100 à l'ODB plutôt que 4,7 l/100 (avec seulement l'air conditionné et la radio comme consommateurs électriques dans les deux cas).

J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).

Voilà pour mon retour d'expérience avec ma Passat!   wink

132

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Je te la racheter  Pierre au moment de son changement lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

133

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Pierre a écrit:

J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).

Bonsoir
Je pense que c'est en partie lié au fait que tu roule a 85 en sixième...
Perso, je roule en 5 des que ça tourne ou que c'est du faux plat, les régimes trop bas, c'est pas bon pour la régénération active.
Ceci dit, la B7 est une 105 et je n'ai pas fait l'action non plus, je suis un vilain garçon... smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

134

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

pitou30 a écrit:
Pierre a écrit:

J'ai cru, les premiers jours, que les régénérations du FAP étaient plus fréquentes, mais cela n'a pas l'air de se vérifier (un hasard des trajets effectués ?).

Bonsoir
Je pense que c'est en partie lié au fait que tu roule a 85 en sixième...
Perso, je roule en 5 des que ça tourne ou que c'est du faux plat, les régimes trop bas, c'est pas bon pour la régénération active.
Ceci dit, la B7 est une 105 et je n'ai pas fait l'action non plus, je suis un vilain garçon... smile

J'aurais dû dire les choses comme ceci: en général, je roule sur route à 95 compteur en 6 ème, mais depuis l'action il est possible de tenir sans problème la 6 ème à partir de 85 km/h.

Pour le reste, je fais pas mal de routes à 4 voies et autoroutes, et là c'est 110 (F), 120 (B), 130 (L) et plus (D)...   wink

135

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tell a écrit:

Je te la racheter  Pierre au moment de son changement lol

On en reparle en 2018 (sans doute) !  wink

C'est un maître achat, maintenant !   lol   lol

136

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

smile ça me va. Faudra juste changer les amortisseurs arrières. Elle transporte beaucoup lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

137

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Les informations du jour:

Entretien Long Life des 330.000 km, avec remplacement du liquide de freins (tous les 2 ans): rien à signaler, tout est bon.

On a détecté le roulement AR droit qui commençait à montrer des signes de faiblesse: la pièce était en stock, donc remplacement dans la foulée.   smile

La belle en a aussi profité pour passer en monte "hiver": cela tombe bien car les premières neiges sont annoncées pour cette nuit, chez moi !   wink

138

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

C'est bon ça Pierre smile bonne route cet hiver sur les routes des Ardennes. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

139

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tell a écrit:

C'est bon ça Pierre smile bonne route cet hiver sur les routes des Ardennes. smile

Et autres régions limitrophes...   lol   lol
wink

140

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

La fin de l'année est souvent propice aux rétrospectives...   wink

J'ai fait faire l'action 23R7 en juillet, il y a de cela 30.000 km et, sincèrement, le Variant tourne toujours aussi bien qu'avant ! Je confirme donc ce que je disais plus haut ...  smile

Pour la consommation réelle mesurée, c'est difficile à confirmer encore aujourd'hui, mais il n'y a pas de surconsommation constatée: je suis passé de 5.15 l/100 de moyenne générale à 5.14, mais c'étaient les mois d'été, les vacances... conduite cool, quoi...   cool Je verrai le bilan en juillet 2017 !   wink

Est-ce dû aux types de trajets que j'effectue (jamais de courts trajets, mais routes, autoroutes et finalement peu de ville), tout cela pour minimum 60.000/70.000 km/an ?

141

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Je suis content que tu sois content !
Nous en parlerons en juillet mais c'est encourageant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

142

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Bonjour j'ai fais  effectuer ce rappel,je ne vois aucun changement.Maintenant je n'est pas beaucoup d’arriérer avec cette cc.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

143

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Quelques nouvelles de la semaine...

Lors du passage en monte "été", j'ai remarqué que les plaquettes devaient être remplacées (AV-AR): elles n'ont pourtant fait que 150.000 km, cette fois...   lol

J'ai donc profité de l'entretien LL des 360.000 pour le faire, avec remplacement des disques AV, pour accueillir le troisième jeu de plaquettes, c'était le bon moment.

Et bien, ma belle m'a fait un petit caprice: piston de l'étrier AV gauche impossible à faire rentrer... Bloqué dans ce sens.  Le remplacement a bien sûr été effectué !

Pour le reste, l'entretien s'est passé sans encombre, avec le traditionnel lavage extérieur !   wink

144

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

pitou30 a écrit:

Je suis content que tu sois content !
Nous en parlerons en juillet mais c'est encourageant.

Chose promise, chose due...   wink

Il y a un an, jour pour jour, que l'action 23R7 a été effectuée: voici donc mon bilan après 68.165 km effectués.

Comme dit plus haut, le Variant tourne toujours aussi bien et la consommation moyenne générale est toujours de 5,15 L/100 km... (ma belle a 377.100 km aujourd'hui)   wink

145

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Bonsoir
Tu a la patience que je n'ai pas pour faire l'historique de ton auto.
Ton avis clair et objectif (même si ta passion pour cette voiture n'est pas cachée) est plus que rassurant.
Merci pour tous ces retours.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

146

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Ah, c'est vrai que j'ai aimé toutes mes Passat !   smile

Avec chaque fois que je m'en séparais, un gros pincement au coeur... assez vite oublié, puisque jusqu'à présent, la suivante était meilleure que la précédente !   lol

On verra avec la VIII...

147

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Oui, cruelle dilemme une neuve contre une qui a bien fait son job..
Il y a bien une solution mais gourmande en place et coûteuse a la longue... smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

148

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

La VIII en commande ?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

149

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tell a écrit:

La VIII en commande ?

Non, non, pas d'actualité pour le moment !   wink

Mais la prochaine sera un Variant VIII...   ou IX, selon l'année du changement !   lol   lol

150

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Entretien Long Life des 390.000 km effectué ce matin: rien à signaler...   wink

Tout va bien, merci !   big_smile