1 Dernière modification par gregobac (27/12/2016 19:08:29)

Sujet : Peu de chauffage interieur

Bonjour à tous,

Depuis peu, ma passat VII avec 292 000 Kms ( ancien taxi ) ne fait presque plus de chauffage.
De plus, je constate une différence entre le coté droit et le coté gauche.
J'ai du mal à faire des mesures avec ma VCDS , je l'ai planté, elle à fait une mise à jour toute seule ! ( Clone )
On peut m'en prêter une autre...
Sinon, j'ai lu qu'on pouvais accéder a des infos grâce à un menu caché du climatronic. Faut juste que je trouve sur quelle touche appuyer ...

Sinon , il y a quelques mois, je une une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du support filtre à huile . Et oui, il est refroidit par eau !
J'ai utilisé du stop fuite facom http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/ae7c298e3a4433ce8c17b42f089cb099/p_150x150/006011a.jpg
Peut-être que ça a bouché les tuyaux ???
Mais je ne m'explique pas pourquoi le coté droit chauffe plus que le coté gauche ??

un peu de lecture sur les circuit de chauffage http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

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Re : Peu de chauffage interieur

Bonsoir
Tu as tout juste, cette saloperie a tout bouché et il te faut VCDS parce que tu dois avoir en plus un problème de volet.

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

3 Dernière modification par gregobac (28/12/2016 14:00:49)

Re : Peu de chauffage interieur

Ce matin, j'ai vérifié le radiateur intérieur.
J'ai du démonter les grosses durite d'air qui passait devant..
J'ai raccorder un tuyaux arrosage en entrée et sortie, dans le compartiment moteur.
Entrée raccorder à un robinet du garage, sortie vers l’égout.

Résultat, l'eau ressort nickel , sans aucune trace , ni perte de pression.

J'ai rebranché, et fait tourner le moteur jusqu'a 50 deg. et je remarqué que le tuyaux d'entrée est chaud, mais celui de sortie reste froid. De même , la plupart des tuyaux d'eau sont froid.

Au fait comment fait-on pour faire une purge d'air du circuit d'eau ?

J'ai essayé de suivre le circuit d'eau , et je ne comprend rien , il y a des durites dans tous les sens.
On arrive pas à suivre le circuit, les durites disparaissent dans des endroits caché...
Si sous avez un schéma de principe du circuit d'eau d'un moteur  CAYC , je suis preneur...

Pour ce qui est de VCDS, le mien n'est planté qu'a moitié.  je ne peut pas voir les valeurs des capteurs ( unlicencied ) , mais je peux faire le diagnostic , et il ne trouve aucun problème, ni message d'erreur sur le circuit Climatronic.

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Re : Peu de chauffage interieur

Donne le type moteur exact et l'année exacte sur le N° de série..

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

5 Dernière modification par gregobac (28/12/2016 16:03:15)

Re : Peu de chauffage interieur

vin : WVWZZZ3CZBP301348
TYPE MOTEUR  :   CAYC
Année 2011

Je viens de faire un test, plus le moteur monte en t°, plus la température dans l'habitacle baisse ???
L'eau est bien stabilisée à 90°, et à partir de 68° de température d'huile, je sens la température intérieur baisser.
Et je confirme qu'il y  bien une grande différence de température sur les durites d'entrée et de sortie du radiateur d'habitacle. il y a bien de la pression sur la durite d'arrivée...
Surement , un problème sur le retour...

Au fait, je n'ai trouvé aucune vis de purge...

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Re : Peu de chauffage interieur

Tu as une boite dsg ?
Normal que tu ne trouve pas de puge.

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B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

7 Dernière modification par gregobac (28/12/2016 16:22:08)

Re : Peu de chauffage interieur

Je n'ai pas l'option de chauffage stationnaire.
Non pas de boite DSG, boite manuelle 6 vitesses

J'ai trouvé ca sur le net...

http://img15.hostingpics.net/pics/918782CAYCcircuiteau.jpg

8 Dernière modification par pitou30 (28/12/2016 16:49:44)

Re : Peu de chauffage interieur

C'est plutôt ça que tu as.
Je pense que tu as un problème de vanne 4/voies.
Si tu as un moteur tiède qui ne monte pas en température dans les 10 Kms a 90°, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

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9 Dernière modification par gregobac (28/12/2016 16:55:11)

Re : Peu de chauffage interieur

Le moteur monte bien en température, et reste stabilisé à 90° de t° d'eau

Tu parles du rep 10 ? tu as une idées ou il se trouve dans le moteur ?

J'ai trouvé un cours sur les vannes
http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl … onique.pdf

10

Re : Peu de chauffage interieur

ok 90° a l'aiguille mais réelle ?
A 85/90 le thermostat commence a s'ouvrir et les durites chauffent. en statique c'est vraiment hyper chaud.
Si tu tiens la main dessus, tu n'es pas a 90°

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Re : Peu de chauffage interieur

Comme dit plus haut, il y tres peu de durite de chaude , meme à 90°, finalement, il n'y a que celle d'arrivée radiateur habitacle qui est bien chaude !

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Re : Peu de chauffage interieur

C'est normal, c'est la prioritaire.
Si tu as bien 90° réel a l'entrée du radiateur de chauffage, ca doit chauffer.
A condition que cela circule normalement dans le radiateur mais ça tu dis que oui.
Tu l'as depuis longtemps cette voiture ?
ton filtre d'habitacle est de quand ?

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13 Dernière modification par gregobac (28/12/2016 17:39:55)

Re : Peu de chauffage interieur

J'ai dit que la seule durite de chaude est celle d'entrée du radiateur d'habitacle
en sortie , c'est tiède
Et toutes les autres aussi, voir même froide pour les grosses durite du radiateur principal.
Je ne suis pas sure que ça circule bien !
Il y a peu etre un probleme de thermostat ! ca se voit comment au VCDS ?

Le filtre d'habitacle est récent ( 6 mois ). J'ai la voiture depuis 2 ans

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Re : Peu de chauffage interieur

Dans une certaine mesure, que la durite de retour soit plus froide c'est plutôt encourageant et normal, signe que le radiateur joue son rôle car les calories partent bien coté chauffage.
commence par vérifier la température réelle de l'eau qui circule dans le radiateur de chauffage.

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Re : Peu de chauffage interieur

Oui en effet, mais je trouve l’écart de température entre les 2 durites beaucoup trop grand, pour le peu de chauffage intérieur que je récupéré. Impossible de rester trop longtemps sur l'entrée. Et à peine tiède sur le retour. Il y a de la pression, mais je pense un problème de débit
Demain, on me prête un VCDS...

16 Dernière modification par gregobac (29/12/2016 9:32:07)

Re : Peu de chauffage interieur

Donc, voici les tests de ce matin :

Température extérieur -1°
Au bout de 8km de route à une vitesse de 60-80 Km/h la température d'eau arrive à 90° et se stabilise.
Au bout de 15Km , la température d'huile n'est arrivée que à 80°.

J'ai à nouveau constaté la baisse de T° de chauffage intérieur une fois la température d'eau arrivée à 90°
Il n'y a aucune variation sur la T° d'eau. Et est collée à 90°.

De plus, j'ai remarqué que lorsque la T° eau = 90°,T° Huile = 80° et j’augmente les tours, la T° de l'habitacle augmente, sans variation sur la T° d'eau et d'huile.
Je pense qu'il y a vraiment un problème de débit d'eau

Quel genre de test puis-je faire à la VCDS ?