1

Sujet : passage de vitesse 3eme dur

bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une passat B5 1.6l boite 5 et j'ai un soucis avec la 3eme lorsque je je veux rétrograder de 4 en 3 cela fait comme un point dur , je dois donc ramener le levier de vitesse un peu vers moi pour qu'elle passe. Et lorsque le moteur est arreté je ne peux asser la 3eme aussi

J'ai donc pensé a un jeu dans la commande mais au niveau du levier je ne vois pas de jeu anormal ni réglage .

y a t'il une piece d'usure récurente sur ce type de commande de boite ?

je mets l'eclaté des piéces si quelqu'un peu m'aider wink

2

Re : passage de vitesse 3eme dur

bonjour , je dirais un synchro , mais je suis pas sur, par contre tu peut vidanger la boite et mettre de la bonne huile de boite de mémoire ça doit être de la 75w90 ,et puis ça peut pas lui faire du mal

3

Re : passage de vitesse 3eme dur

Bonsoir

<< Et lorsque le moteur est arreté je ne peux asser la 3eme aussi>> 
Elle passe ou pas ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : passage de vitesse 3eme dur

Bonsoir

Oui, commencer par une vidange de boîte qui ne peut être que bénéfique.

Une purge de la commande d'embrayage , fait du bien aussi au passage des vitesses.

Si après cela les problèmes persistent , il faut cherché plus loin ( embrayage , problèmes dans la boîte... )

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5 Dernière modification par gillesbzh (29/12/2016 13:44:13)

Re : passage de vitesse 3eme dur

Bonjour , merci a vous
Je n'ai pas précisé mais la boite a été vidangé , enfaite je pense que le problème viens du guidage du levier de vitesse car la vitesse passe en jouant un peu avec le levier.
Je ne vois pas de jeu lorsque j'observe le système mais il doit avoir de l'usure quelques part

6 Dernière modification par gillesbzh (29/12/2016 13:42:49)

Re : passage de vitesse 3eme dur

Éclate de passage des vitesses