1

Sujet : Changement ampoules croisement

salut a tous ben nous y voila  depuis 3 ans première ampoule a changer feu de croisement coté chauffeur du coup comme chu bricoleur ,je lève le capot ,je regarde après avoir bien regarder je referme le capot     au secours    comment s'y prendre y a pas de place un peu d'aide siouplait

2 Dernière modification par kukrapok (01/02/2016 11:08:28)

Re : Changement ampoules croisement

Pour un feu de croisement côté conducteur cela reste faisable sans outils ni démonter la face avant ni l'optique :-). Je l'ai fait le mois dernier sur la mienne.
1. tu ouvres le capot.
2. tu enlèves le cache plastique qui couvre le réservoir de liquide de direction assistée (bouchon vert à ôter, puis tu sors le gros cache noir, sans rien casser, il suffit de le manipuler pour comprendre qu'il faut écarter un ou deux pans du cache pour le dégager).
3. tu enlèves le cache caoutchouc en forme de demi-boule au dos de l'optique.
À partir de là tu as accès à l'ampoule (H4 si je ne me trompe, à vérifier sur ce qui est actuellement monté sur ta caisse) et sa connectique électrique, il y a un sens pour remettre l'ampoule, si tu n'y arrives pas, essaye en lui faisant faire un demi-tour, la fixation est orientée et en principe si tu as à forcer, ce n'est pas comme un dingue, si c'est le cas c'est que tu ne forces pas dans le bon axe ou que l'ampoule n'est pas dans le bon sens ;-).
Pas bien sorcier mais faut pas de trop grosses mains, un peu de patience ou l'habitude de ce genre d'ampoule.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Re : Changement ampoules croisement

Il me.semble que sa peut etre sois h4 sois h7 en  croisement .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

4

Re : Changement ampoules croisement

ok je me fais ca today

5

Re : Changement ampoules croisement

romumoi: alors?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

6 Dernière modification par romumoi (12/02/2016 1:24:20)

Re : Changement ampoules croisement

re salut excuser du retard bon ca a été il faut enlevé 2 ou 3 petit carter de protection qui se déclipse tout seul pour avoir un bon accés sans visibilité ducoup le piont chiant c de remettre l'ampoule a savoir lorsque vous enlever l'ampoule bien bien regardé comment elle est positionné et oui IL Y A UN SENS  si t'as oublié de regarder te reste qu'a trouvé un petit miroir

Opération réalisé en 15 mn avec un petit tournevis type électricien très facile meme type d'ampoule sur croisement et plein phare (mais je sais plus lequel)prévoir du collant isolant pour les cables cuit par la chaleur

merci de l'aide a moi tous seul j'y aurais pas toucher

7

Re : Changement ampoules croisement

H7 pour croisement et plein phare. Le tout est accessible, j'ai même posé mes xénons sans rien démonté.

8

Re : Changement ampoules croisement

Bonjour, P'tit David, as tu renconté des difficultés à la pose des Xeno as tu remarqué un vrai réel confort au changement parce que les feux croisement sont vraiment pas top

9

Re : Changement ampoules croisement

Si tu cherches un kit xénon : http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-sp … aaabha.asp

Kit garanti à vie

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

10

Re : Changement ampoules croisement

Oui Appalousa si tu peux nous donner ton ressenti

- Cox de 1965 + remorque
- Split de 1965
- Passat V  tdi 130 cv Carat break de 2001 accidentée !!    :-(  de nouveau en mode recherche

11

Re : Changement ampoules croisement

https://www.amazon.fr/dp/B01CV3TRRA/ref … wybABE24JV


J'ai trouvé ça,  c'est pas mal non ?

- Cox de 1965 + remorque
- Split de 1965
- Passat V  tdi 130 cv Carat break de 2001 accidentée !!    :-(  de nouveau en mode recherche

12 Dernière modification par Van's (20/12/2016 17:10:18)

Re : Changement ampoules croisement

Je partirai plus pour celui que je t'ai donné en lien, ça va faire 2 ans que je l'ai installé et RAS tout fonctionne comme au 1er jour
Et c'est garantie à vie...

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

13

Re : Changement ampoules croisement

J'ai nettoyé les phares, polissage et verni,  mais je trouve que même réglé c'est pas super,  là tu étais aussi en phare Classic avant de mettre ça ? Dc une réelle différence ?

- Cox de 1965 + remorque
- Split de 1965
- Passat V  tdi 130 cv Carat break de 2001 accidentée !!    :-(  de nouveau en mode recherche

14

Re : Changement ampoules croisement

Moi aussi j'avais polis mes phares , sa change peut voir rien c'est clair je l'avais fait pour l’esthétique.

Mais je m'en plaignait pas , j'ai mis un kit xenon car un de mes supports d'ampoule avait fondu ( j'en parle sur ma présentation ).

J'ai mis un kit xenon "chinois" pas chère ( dans les 20€ ) ( foutu pour foutu..... ).
Bas j'ai été surpris non seulement il éclaire bien ( beaucoup mieux que les ampoules d'origines ) , la qualité à l'air bonne sa fait 4 mois que je l'ai et nickel rien a bougé , et je les allument souvent.
Maintenant que jy ait gouté je m'en passerais plus , la je cherche un kit lave phare pour être en règle , dans le genre la , ou celui la si je trouve rien d'autre :
http://www.xenon-h7.com/accessoires-pou … GwodtbMOwg

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

15

Re : Changement ampoules croisement

Mika te faut pas que les laves phares, te faut aussi le réglage automatique de la hauteur des phares... Plus complexe a installer...

Sinon oui les xenons je vais y repasser quoique j’hésite a prendre des LED.

16

Re : Changement ampoules croisement

pierre33 a écrit:

Mika te faut pas que les laves phares, te faut aussi le réglage automatique de la hauteur des phares... Plus complexe a installer...

Oui je sais , pour être 100% en règle faudrait cela , mais la par contre un agent de la marré chaussée n'ira pas voir si j'ai le réglage auto, j'ai déjà la molette qui les fait bougé de haut en bas et nos Passat ont des lentilles qui dirige bien le faisceau donc sa ne gène absolument pas les autres ( j'ai jamais eu d'appel de phare ) , par contre ceux qui monte un kit sur une clio ou une vielle golf ou autre.... la sa part dans tout les sens.

Pi la par contre le réglage auto c'est pas du tout le même budget , et en plus faut pas que le truc déconne sinon c'est toi qui voit pu rien ( comme la ibiza de  ma mère , elle à des Bi xenon directionnel ( version I tech ) , bas les trucs ils déconnent ont voit plus rien les feux sont très bas faut qu'elle passe à la concession qu'ils règle le module , car dans la voiture ont peut rien réglé faut la valise super ! )

Les laves phares je veut bien , car le faisceau de lumière du xenon ne fait pas de chaleur , et en cas de neige sa peut devenir problématique.

Pi pour le CT au pire je remet les ampoule d'origines ( mais je sais que non , car mon contrôleur est pas un casse noisette ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

17

Re : Changement ampoules croisement

Pour la neige malheureusement pour moi, j'en ai jamais ici... Ma Meuse natale me manque ! ^^ Même si la bas il n'en tombe plus des masses...


Après oui c'est mieux pour les messieurs en bleu...

Pour ton ibiza, trouve quelqu'un avec un câble dans ton secteur...

18 Dernière modification par Mika080286 (21/12/2016 22:06:14)

Re : Changement ampoules croisement

J'ai le câble , mais un vieux VAG-COM 311 ( qui me suffit amplement pour ma Passat ).
Pour la Ibiza sa marche pas surtout une de 2014 !
Elle est encore garantie 3 mois , alors Seat va se débrouiller.....

La neige ji suis confronté que quelque fois par an , même en Lorraine , j'ai des roues neige et je roule que 3 fois par an sur de la neige , pourtant j'adore rouler sur la neige ( pour la petite histoire j'ai appris a conduire sur la neige, dans mes Vosges natal ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5