1

Sujet : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaitre vos avis concernant la qualité d'assemblage des plastiques console et planche de bord.

Propriétaire d'une Passat 7 break, Design Edition DSG6 TDI140, je dois vous avouer être extrêmement déçu de la qualité de la console + planche de bord : rossignols, coucous, merles et autres volatiles pourrissent la réputation de WV sur ce point (du moins à mon avis).

Avant cette Passat VII, nous avions une Passat VI break, qui elle, je trouve, était mieux finie de ce côté.

Bien évidemment, sur le reste, je n'ai pas trop à me plaindre : motorisation, confort général, etc..

Nous possédons également une Clio break (ne me demandez pas le niveau de finition), mais l'assemblage de la planche de bord présente carrément moins de rossignols et Cie.

La Passat est passée chez notre concessionnaire, qui a démonté pas mal de plastoc, pour réajuster/mousser/recoller : presque pire :-(

Cette voiture est notre 3eme VW (sur 10 ans) : au tarif pratiqué, je trouve que cette qualité est, pour ne pas dire lamentable, insupportable et indigne du groupe VAG.

Bref, comment est votre Passat VII sur ces points, rencontrez vous aussi des désagréments de ce type ?

Le véhicule n'est que faiblement "kilométrée" : à peine 45000...

A bientôt !

2

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Bonsoir
Pas de problème ni sur l'une, ni sur l'autre...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Bonjour,
70 000 km et pas de gazouillis ni autres sur une Passat de bientôt 4 ans.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

4

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

presque 210 000km sur la mienne et aucun bruit: j'ai eu l'impression d'avoir un bruit au début, il s'agissait de mon chargeur iphone qui cognait car je le mettais dans le rangement pour lunettes dans le pavillon. Pourtant j'etais convaincu que ça venait du siege passager ou de la contre porte à droite! j'ai cherché longtemps...
Ensuite j'ai une maglite 4 piles dans la boite à gants, et les piles bougent dans la lampe et c'est parfois le seul bruit que j'entends. même en roulant sans musique.

Passat B8 sw Rline

5

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Ma Passat VII Variant a maintenant près de 252 000 km: c'est le calme, hormis un petit grésillement sur route très rugueuse (et cela ne le fait pas tout le temps)...

Par contre, ma Passat VI précédente avait parfois un grincement assez fort au niveau de la "clef": je poussais avec un doigt sur le plastique du tableau de bord à ce niveau, cela faisait "cloc" puis plus rien...

Bref, je ne me plaints pas...   wink

6

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Salut,

Sur ma passat carat dsg break, c'est pareil. A l’accélération et au freinage, j'ai les plastiques intérieurs qui craquent mais je n'arrive pas à localiser exactement ou !!!! Ca semble provenir du coté droit(passager)...

J'ai également eu un pb de couinement du toit ouvrant panoramique, un graissage résout ce problème.

Je suis également déçu de VW, à 65000km et autant de bruit !!! Meme mon opel Zafira de 160 000 km ne faisait pas autant de bruit .

Si vous avez des tuyaux (silencieux !!!) n’hésitez pas à me les donner.

Alex

7

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Aucun problème a mon niveau sur la B7.
En achetant d'occasion, impossible de savoir la vraie vie d'avant de l'auto, quelquefois des surprises se cachent.
Les véhicules avec toit ouvrants sont plus souples de la caisse, c'est sans doute un élément aggravant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Salut,
Quand je l'ai achetée, elle ne faisait pas de bruit. Elle était silencieuse. Maintenant, elle craque et ca m'énerve !!!!

9

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Personnellement je l'ai depuis quelques temps, 2000 km (53000 quand je l'ai prise) sans aucun problème du genre, un silence que j'apprécie et qui permet même de mettre la musique à un bas volume qui permet la conversation.
J'espère que cela durera, mais il me semble que les finitions intérieures sont de toute première qualité.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

10 Dernière modification par laurent_gosselin@yahoo.fr (09/11/2016 20:52:29)

Re : Qualité des assemblages plastiques console et planche de bord

Bonsoir, j'avais les mêmes problèmes de craquements avec les applications de décor sur ma sw 140 BM dsg6 conforline (applications iridium). Ça m'a pris ce WE, et j'ai démonté tout pour coller des morceaux de mousse avec du double face dessous. Résultat très efficace ! Je vous conseille cette solution si vous avez ce problème.