1

Sujet : Problème Bluetooth RNS510

Bonjour,
J'ai Passat CC de 2009 Carat édition avec module bluetooth preium.

Depuis quelques jours, le Bluetooth ne fonctionne plus bien, j'ai des coupures de connexion avec le téléphone et si un appel était déclenché, le RNS affiche que l'appel est toujours en cours, même si je ferme la voiture, le RNS reste planté sur l'écran d'appel ec cours et ne s'éteint jamais.
J'étais obligé de couper la batterie pour relancer le RNS, autrement, le RNS ne répond plus et ne s'éteint plus (même après plusieurs heures d'arrêt).

Chaque fois que je reconnecte mon téléphone, c'est le même constat.

J'ai déjà essayé de débranché et rebranché le module Bluetooth sous le siège passager, mais ça n'a rien changé.

Depuis, j'ai désactivé le Bluetooth de mon téléphone pour éviter que ce problème se reproduit.

Je n'ai fais aucune mise à jour récente du RNS510, la dernière reonte à plus d'un an.

Avez-vous une idée de l'origine de cette panne?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2

Re : Problème Bluetooth RNS510

Salut,

As-tu pensé à faire un reset et refaire ta connexion ?
As-tu essayé avec un autre phone ?
As-tu été lire ce sujet ici?

Maintenant, tu peux aussi essayer de faire un reset de ton RNS, la technique est décrite à mainte reprise sur le forum.

3

Re : Problème Bluetooth RNS510

VW-001 a écrit:

Salut,

As-tu pensé à faire un reset et refaire ta connexion ?
As-tu essayé avec un autre phone ?
As-tu été lire ce sujet ici?

Maintenant, tu peux aussi essayer de faire un reset de ton RNS, la technique est décrite à mainte reprise sur le forum.

Bonjour,
Merci VW-001 pour ta réponse. J'ai essayé avec d'autres téléphone, même constat.
Dans le menu du tableau de bord, quand je suis sur Téléphone, je constate que ça clignote de temps à l'autre alors qu'aucun téléphone n'est connecté.
Je n'ai pas essayé le reset, je le ferai et je vous tiens au courant.

4

Re : Problème Bluetooth RNS510

J'ai fais le reset du RNS 510, mais toujours le même problème

5

Re : Problème Bluetooth RNS510

DreamerCC a écrit:
VW-001 a écrit:

Salut,

As-tu pensé à faire un reset et refaire ta connexion ?
As-tu essayé avec un autre phone ?
As-tu été lire ce sujet ici?

Maintenant, tu peux aussi essayer de faire un reset de ton RNS, la technique est décrite à mainte reprise sur le forum.

Bonjour,
Merci VW-001 pour ta réponse. J'ai essayé avec d'autres téléphone, même constat.
Dans le menu du tableau de bord, quand je suis sur Téléphone, je constate que ça clignote de temps à l'autre alors qu'aucun téléphone n'est connecté.
Je n'ai pas essayé le reset, je le ferai et je vous tiens au courant.


J'ai aussi parcouru plusieurs pages du sujet indiqué, pour mon cas, ça fonctionnait bien depuis 3 ans et depuis plus qu'un an avec le même téléphone, le problème est tout récent.

6

Re : Problème Bluetooth RNS510

Bonsoir,
Quelqu'un a une idée sur l'origine de mon problème et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide

7

Re : Problème Bluetooth RNS510

Bonsoir
A part changer le module bluetooth, je ne vois pas...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Problème Bluetooth RNS510

c'est donc le module Bluetooth qui est défaillant, je m'en doutais
Sont-ils fragiles normalement ?

9

Re : Problème Bluetooth RNS510

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles par rapport à ce sujet.
Tout à l'heure, je voulais voir le boîtier Bluetooth sous le siège passager, j'ai noté sa référence, c'est un nokia OEM ayant la référence 5N0 035 730 A, en cherchant sur le net, cette référence correspond à un module premium de première génération, du coup non compatible normalement avec un iPhone. Hors, j'ai toujours utilisé un iPhone depuis que j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans. Je laisse donc le module Bluetooth déconnecté et surprise, le téléphone arrive toujours à se connecter au Bluetooth de la voiture.
Je précise que j'ai bien les commandes au volant et sur le RNS opérationnels.

Quelle type d'installation devrais-je avoir sur le module Bluetooth ?

10

Re : Problème Bluetooth RNS510

C'est donc que tu as un second module !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Problème Bluetooth RNS510

Où il peut être installé ce second module ?
À quoi sert de maintenir l'ancien module branché?

12

Re : Problème Bluetooth RNS510

C'est une supposition mais si tu as toujours la connection boitier débranché, c'est bien que quelque chose communique.
Dépose le poste, tu verras bien si derrière le câble d'origine est débranché et si quelque chose est câblé a la place.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/