1

Sujet : Crève Coeur ...

sad  sad  sad

Bonjour ,

Comme certains membres le savent déjà, je suis "possesseur" d'une Passat IIIA 1L6 TD CL de 1989.
Durant cette semaine , j'ai voulus faire la carte grise. Malheureusement , la dame que j'ai devant moi m'a dis que c'étais impossible car il y a un problème sur la carte grise de l'ancien possesseur , Monsieur X.
J'ai eu accès à un service d'information pour savoir quel est le problème avec la carte grise.
Il s'avère que ce Monsieur X à cédé en Juin 2009 la Passat à Monsieur Y. Ce monsieur Y n'a jamais fais de carte grise pour la Passat à son nom.
Pourtant je possède la carte grise de monsieur X..
Je suis donc l'impossibilité de faire une carte grise à mon nom , car je n'ai pas la carte grise de monsieur Y vus qu'il n'en a pas fait lorsqu'il à racheté le véhicule à monsieur X.


je vais donc devoir abandonné la Passat, à contre coeur , car malgré son âge , c'est un véhicule qui roule très bien , et qui est assez agréable....
sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

Passat IIIA 1989 1L6 TD CL 330.000km

2

Re : Crève Coeur ...

ya pas un recours juridique ?
ou alors contacter monsieur Y lui faire faire la CG et ce monsieur te refait un certificat de vente  ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : Crève Coeur ...

C'est une situation totalement aberrante !!!  yikes  yikes

N'abandonne pas si vite... il y a sûrement moyen de trouver quelque chose !!!  hmm

4

Re : Crève Coeur ...

Alors là, je n'avais encore jamais entendu une pareille histoire... hmm

Ne laisse pas tomber, et suis le conseil de DrK. wink

5

Re : Crève Coeur ...

Je vais essayé de prendre contact avec le monsieur Y durant cette semaine , et voir ce que je peux faire.

Passat IIIA 1989 1L6 TD CL 330.000km

6 Dernière modification par nic (01/08/2010 16:08:35)

Re : Crève Coeur ...

retrouve se monsieur x pour refaire un certificat de vente, ou alors tu peut faire la carte grise de monsieur y, donc sela veut dire que tu aura 2 carte grise a faire mes cela comporte des risques, si il a eu des contravention se sera a toi de les payes.

7

Re : Crève Coeur ...

Ce que je sais , c'est que le véhicule n'es ni gagé ni volé , j'ai pus le vérifier.
Je vous informerais de l'avenir de ma Belle

Passat IIIA 1989 1L6 TD CL 330.000km

8

Re : Crève Coeur ...

Bon courage danstes démarches. Une chose est sûre, en effet, ne lâche pas le morceau.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Crève Coeur ...

Ne te laisse pas faire, surtout que la négligence est partagée entre X et Y, alors mets-les au pied du mur !  wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Crève Coeur ...

Je pensais qu'en Belgique on était les champions de la complexité administrative !

Si je comprends bien une voiture non roulante doit malgré tout être immatriculée ? Etrange ce truc.

Je prends un exemple qui arrive pourtant souvent dans le domaine des anciennes, un propriétaire achète l'auto et débute une restauration. Je la rachète dans cet état (je le vois mal l'avoir fait immatriculer)

http://s4.postimage.org/gHhvA.jpg

il me sera donc impossible de l'immatriculer une fois restaurée ?

Faire faire un faux document de transaction avec le précédent propriétaire, ça reste pénalement punissable et je ne vois pas comment on pourrait l'obliger à rédiger un faux !

Il me semble pourtant avoir déjà vu par le passé ces CT techniques français avec mention non roulante ?

A ta place je me renseignerais auprès d'un club d'anciennes ce sont des situations qu'ils doivent forcément rencontrer dans le milieu de la restauration.

11

Re : Crève Coeur ...

Voila après un bon nombres de démarche administrative et auprès des anciens propriétaire, j'ai enfin la carte grise à mon nom , enfin au nom de mon père vus que c'est ma première voiture smile.

Passat IIIA 1989 1L6 TD CL 330.000km

12

Re : Crève Coeur ...

Bonjour, j'ai suivi ton histoire et je suis heureux pour toi que tu puisses enfin rouler en toute légalité,

Sur ce, BONNE ROUTE !

Passat 3B TDI confort 98, avec diverses modifs, ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/

Le A est vraiment obligatoire sur une Passat?

13

Re : Crève Coeur ...

C'est une très bonne nouvelle que tu nous donnes, là !!!  smile

14 Dernière modification par frederic (01/09/2010 19:45:45)

Re : Crève Coeur ...

content que sa sarrange pour toi car c'etait pas gagné. en effet il est normalement impossible d'immatriculer une auto si le vendeur na pas fait la carte grise a son nom... phenomene bien connu dans le milieu des anciennes, bcp de voitures sont mise sur le marché alors que le vendeur ne la pas immatriculé a son nom, faute de travaux par exemple, et lacheteur se retrouve dans l'impossibilite de l'immatriculer. on appelle ca un pot de fleur.
pour repondre a chris, mormalement on peut immatriculer avec un ct "non roulant", sauf imcompetence du personnel de la prefecture, car eux meme sont parfois pris de court avec la complexite de notre systeme

15

Re : Crève Coeur ...

C'est très bien de ne pas avoir laissé tomber. smile

16

Re : Crève Coeur ...

Pour repondre a Chris,

Dans le monde des anciennes, dont je fais parti, si tu as une voiture qui ne roule pas tu peux quand même faire le ct ( c est même plus que recommande en cas d incendie par exemple) avec un contrôle technique dont le technicien vient chez toi et fais une sorte de ct provisoire avec l état de la voiture. cela te permet de faire la carte grise mais pas de rouler!

wink

I am an Angel but I can't Fly............

17

Re : Crève Coeur ...

bonne nouvelle! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

18

Re : Crève Coeur ...

Ah ouais ???
GRos detterage , mais je ne savais pas que l'on pouvait faire venir a son domicile un contrôleur , c'est bien en france ?? Lol
Moi qui kifferai refaire une ancienne c'est bon a savoir .sur ce fin de detterage
Lol

19

Re : Crève Coeur ...

Mon meilleur pote à acheter une S6 V8 de 1996 il y a 6 ans 4000€ et ne. Peu tjrs pas l'immatriculer.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !