626 Dernière modification par powerxav (30/06/2016 12:15:08)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Attendons ce soir… wink

627

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Attention à la batterie wink
j'ai eu le problème

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

628

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

oui j'ai un petit chargeur de moto . je l'ai mis hier pendant que je faisais la maj à la fin il était bouillant . effectivement ça a du tirer un peu de jus mais ce matin quand je suis parti,  la voiture à bien démarré et je n'ai eu aucune alerte . je le remettrais ce soir mais un vrai chargeur serait plus adéquat . Je me suis toujours dit que je devrais investir la dedans ...

629

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Ben quant à moi, j'ai voulu la sécurité, j'ai donc pris les DVD Sovag, tout est allé tout droit, tant firmware RNS que cartographie, ouf! Car quand on voit que c'est sensible... En plus, super doc fournie avec.
Donc maintenant en version 5274 et 8316 pour la cartographie.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

630

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

J'ai trouvé un fichier avec les icônes des radars dans le monde :

modéré par etienne_jl (pas de liens vers des sites de téléchargements, passer en MP, merci)

631

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir à tous,

je recherche une màj pour la cartographie.

J'ai un RNS 510, ma voiture est de 2008, et j'ai un "HW vehicle 0xC001

J'avais un firmware 1020, je suis passé sur le 1100.

Questions :

- quelle carte la plus récente puis-je mettre dans mon RNS ?
- qlq 1 à la carte en liens (par MP biensur) ou est en Lorraine ? (j'ai le dvd de la V3, mais dans un triste état..., pas vérifié avant l'achat).
- quel firmware au mieux pour avoir la carte la plus récente ?

J'ai trouvé un site anglais où il parle d'un firmware 5238, si qlq 1 l'a déjà installé sur du hardware de première génération comme le miens.

Merci d'avance.

632

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut,

pour la carte la derniere c'est la V13 je t’envoie ça par MP par contre le firmware je laisse les autres participent te répondre.

633 Dernière modification par baron_noir (21/08/2016 22:57:00)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Vu l'age de ton poste la 5238 devrait fonctionner quoique ...
==> Mais avec la 5238 tu n'auras pas le fonctionnement du TMC!

Aussi pour aller avec la V13 et avoir l'ensemble des fonctionnalités adaptées à ton poste la 3980 sera largement suffisante et maximale.

Lis les posts précédents ...
Notamment ceux de IBLDA (en mai/juin, il me semble).
Il avait même réalisé une vidéo !!!

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

634 Dernière modification par jceldiablo (22/08/2016 7:31:16)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

J'ai lu les posts de IBLDA, il a un RNS plus récent, il est en 0xC201 pour le HW.

D'où mes questions  de compatibilité.

Surtout en regardant le site de s***g. (pourquoi on ne peut pas les citer ? car je n'ai aucun lien avec)

bref voici http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510

et comme j'ai un H05 pour la partie hardware, bcp de neuronnes s'activent dans ma tête surtout celui de la "peur" de bloquer mon RNS.

635 Dernière modification par iblda (22/08/2016 14:32:14)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonjour
oui en effet je suis bien en 3980 avec carte v13
le TMC fonctionne comme tout le reste dailleurs
je ne suis pas sûr, mais il me semble que le HW vehicle change selon la mise à jour FIRMware
edit: je viens de retrouver des photos de mon ecran du rns, alors NON, le HW vehicle ne change pas selon la version du SW
tu peut toujours demander les infos à S...g en demandant un devis avec toutes les info de ton poste dont tu dispose. c'est ainsi que j'ai eu mes infos en leur donnant juste une photo de l'etiquette du rns:

- Mise à Jour Firmware v1100
- Mise à Jour Firmware v26600
- Mise à Jour Firmware v3980
- Mise à Jour Cartographie v13

si tu as lû mes posts tu as vu que j'ai bouzillé plusieurs DVD double couche pour la carte...lol alors que par SD ça a fonctionné.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

636

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Oui j'ai bien lu tes postes iblda, très clairs d'ailleurs, et je comptais essayer par la carte SD, d'une car j'ai pas de dvd sous la main en ce moment, et surtout pcq j'ai vu tes déboires.

Je ferais un démontage du RNS pour contrôler l'étiquette, mais les HW vehicle ou version,  logiquement ne doivent pas changer, car ça correspond à la partie matériel (hardware) du RNS.

Je vais télécharger tout ça, mettre en jour mon firmware en passant par la 2660 puis la 3980. et après je rajouterais la cartographie.

Ça prend du temps tout mine de rien :-)

Merci pour ton MP tupac-et-you

637 Dernière modification par iblda (22/08/2016 14:53:09)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

ma passat est aussi de 2008 alors je sais pas comment les versions pouvaient varier..

surtout!! lorsque tu fait des mises à jours du rns, laisse un chargeur connecté sur la batterie, ça evitera de la mettre à plat et surtout faut eviter de se trouver sans tension pendant les MAJ.
au total, firm + cartho au moins 2 heures, voir plus si ça ne fonctionne pas du premier coup, comme moi.. smile

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

638

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

oui oui, j'ai bien lu les différentes mésaventures,

surtt certains ayant passé qlq heures sur le VCDS à faire du codage

Je branche un chargeur sur la batterie. Même quand j'ai fait le changement des plaquettes de freins arrières, j'ai branché le chargeur (frein électromécanique remis au point zéro via VCDS).

639

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Mise à jour avec succès de mon RNS510 dans une Golf.

Firmware 5274 modified (dernier en date) avec menu caché et correctif pour fichiers MP3 VBR.
Cartographie 2016, version v13 (8316) avec aide à la conduite.

Le bug du TMC du firmware 5238 est résolu et le RNS démarre plus rapidement encore.

Ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire et me rendre visite. J'ai rangé précieusement les CD/DVD.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

640

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Impossible pour ma part de passer à la 2660.
Peut-être un problème de gravage. Il faut que je creuse, à moins que qlq1 soit dans les environs de Nancy avec les cd de firmware et la cartographie ?

641

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

@tib-c
Quelle est la version du hardware de ton rns510 ?
Qu'appelle sur tu aide à la conduite pour la V13 ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

642

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

baron_noir a écrit:

@tib-c

Qu'appelle sur tu aide à la conduite pour la V13 ?

certainement les alertes d'accident, ralentissement, bouchons...qui fonctionnent sur le mien aussi

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

643 Dernière modification par tib-c (11/09/2016 13:57:21)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

baron_noir a écrit:

@tib-c
Quelle est la version du hardware de ton rns510 ?
Qu'appelle sur tu aide à la conduite pour la V13 ?

J'ai un HW71 et c'est une version C ou D (les premiers modèles à écran LED, je ne sais plus).
Ce que j'appelle aide à la conduite, ce sont les POI un peu spéciaux... si vous voyez ce que je veux dire roll

J'ai aussi l'infotrafic, fonction qui ne marche pas en France sur firmware SW5238. C'est corrigé par le SW5274. Les anciennes versions l'ont aussi.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

644

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

La version hardware que tu relèves est à confronter avec la liste de ce site bien connu pour "decortiquer" les RNS510 !
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510
A sa lecture, je ne vois pas le lien entre HW71 et version C ou D.

Comment as-tu pu relever ces indices ? par la touche setup, vagcom ???

Enfin si tu est satisfait de la version 5274 c'est le principal !

Bonne route en musique et regardes pas trop les POIs sur l'écran mais souris lorsque tu vois une boite à image . :-)

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

645

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous
je souhaiterais mettre à jour ma cartographie de mon rns510.
Après déverrouillage du testmode avec mon vagcom voici ce que je trouve comme info:
1T0035680C
HW-Version: H50
SW-Version: 2850
HW Vehicule 0xC801

A fouiller un peu partout sur le net, j'en ai déduit qu'il faut mettre à jour le firmware.
Je pense qu'il me faut la version 5274. (modifiée ou pas je ne sais pas)

J'ai trouvé aussi les cartes 2013 sur un site.

Voici mes questions:
Pourquoi mettre à jour mon firmware?
Pourquoi ne pas installer directement mes cartographie via une carte SD?

Merci de vos réponses. smile

646

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir,

Petite question concernant cette annonce:

http://www.ebay.fr/itm/Dvd-VERSION-ORIG … 3641.l6368

Est ce qu'il y a un risque de plantage même avec un DVD oem, pour une Passat 3c B6 de 2008 avec RNS 510 ?
Aucune mise à jour n'a été faite (enfin je pense), faut il des pré requis (mise à jour firmware) ou faut il juste insérer le DVD et suivre les instructions?
Désolé de mon ignorance mais je suis vraiment un newbie sur le sujet, je voudrai pas me planter c'est pour la Passat du beau père ... et je risque de ne plus être invité aux repas de famille si je plante le borde**...
Enfin je trouve le DVD peu cher quand même ...

647

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut les amis, mise à jour de la V13 vers la V14 (8477) prévue ce weekend.
Le test a déjà été fait avec uniquement la navigationdu DVD sans installation.

648

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Mise à jour faites et réussie. Reste à la tester maintenant pour voir les différences avec la V13

649

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Good job !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

650

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Petit parcours en rentrant du boulot ce soir... Le calcul semble sensiblement plus rapide. Ce que j'ai trouvé beaucoup plus réactif, c'est lorsqu'on se déplace au niveau de la carte (avec son doigt) pour voir les alentours.

Maintenant, point de vue gestion des satellites, tout dépend de la météo. A voir dans le temps et l'utilisation et sur de plus longs trajets.

Pour info, toutes les données n'ont pas été effacées, ni les points d'intérêts.