1

Sujet : Ouverture manuelle trappe carburant

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème... Le bouton d'ouverture de la trappe à carburant de ma passat ne fonctionne plus et j'arrive bientôt sur ma réserve...  sad  Existe-t-il un système d'ouverture manuel dans le coffre? C'est une IV B break de 2003.

Merci de votre réponse!

2

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Oui, tu as bien un système accessible en ouvrant la trappe à l'interieur de ton coffre à droite. Je ne connais plus la manipulation mais il me semble qu'elle est expliquée dans ton manuel, si tu l'as...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Merci pour cette réponse rapide!
Je n'ai malheureusement pas le manuel...
La première chose que j'ai fait à été de regarder dans cette trappe, mais la nuit tombant tôt je n'ai pas trouvé grand chose même avec une lampe...

4

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Bonjour, quelqu'un saurait-il où se trouve exactement cette tirette, je doit être myope car je ne voit rien de tel...  sad
le compte à rebours est lancé... il me reste 100 bornes à l'ODB...

5

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Tu n'as pas un garage VW à proximité? j'ose à croire que pour un service comme tel, ils ne vont pas te taxer...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Bon, je revient de chez vw, il a fallut que je les trouvent car évidemment le jour où j'ai besoin d'eux ils venaient de fermer boutique pour s'implanter ailleurs...la loi de l'emmerdement maximum quoi!

résultat : il n'y a pas de commande manuelle d'ouverture de trappe sur une 3BG break de 2003... mais tout n'est pas perdu, il faut démonter le cache plastique dans la trappe de droite dans le coffre et à partir de là on peut accéder au moteur qui contrôle l'ouverture du réservoir, ensuite on peut tirer à la main sur la tige en ferraille qui actionne le mécanisme! J'ai pas encore testé mais j'ai bon espoir, de toute façon je n'ai pas le choix, mon ODB vient de me demander ironiquement de faire le plein! roll

En tous cas merci pour ton attention!
Bonne continuation

7

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Pas de soucis, c'est le but d'un forum de s'entraider... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

désolé pour le deterage .... mais j'ai le meme soucis mon moteur d'ouverture est mort (je pense que s apeu servir pour d'autre personne mais par l'intérieur du coffre, tu met la main entre le moteur et la carrosserie exterieur tu peux chopper le bitoniot qui permet le blocage de la trappe tu a juste a tiirer vers toi pour l'ouvrir ...

9

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

déterrage à mon tour, merci fan2stunt pour l'ouverture en mode manuel. Moi je suis arrivé à la station déjà sur la réserve et impossible d'ouvrir la trappe!!!

10

Re : Ouverture manuelle trappe carburant

Je viens de percer le mystère sur la mienne. Une TDI 110 de 99.

En décapitonnant le coffre coté droit, on voit le petit moteur qui actionne la trappe, en faisant manuellement le mouvement sur la petite tige relié au petit moteur, miracle ça ouvre la trappe.

Pour ce qui est de la cause ben comme beaucoup c'est le boitier confort (VE, Centralisation, rétros...)