1

Sujet : Bruit lors de braquage à basse vitesse

Bonjour,

j'ai acquis, il y'a 3 mois, una passat B7 2.0 TDI 140 boite manuelle de 2013 avec 65000 kms.
une semaine après, j'ai remarqué un bruit sourd provenant du dessous de la voiture lors des braquage.
je n'avais pas remarqué ce bruit lors des essais car il n'est pas systématique
j'ai emmené la voiture en concession VW mais comme ils n'arrivaient pas à reproduire le bruit, il n'y avait rien d'anormal.
Après plusieurs essais sur un terrain vague, j'ai pû trouver le conditions pour reproduire le bruit:
- voiture à l'arrêt
- braquage 3/4 droite ou gauche
- accéleration

donc re concession. ils ont vérifié toutes les pièces liées aurouelemnt suspensions, amortos... rien tout était nickel.
même constat chez d'autres garages.

après plusieurs recherches sur le NET, je trouve des cas similaires lié à... l'huile de boite !!
je ne voyais pas de lein entre un bruit au braquage et l'huile de boite.
j'ai, donc fait la vidange , et après qqs km... plus de bruit

je voudrais comprendre quel est le lien entre un bruit lors d'un braquage et l'huile de boite?

aussi, le mecano (garage multimarques) a utilisé de l'huile 75W90 GL4/5 a a dû en injecter presque 3,5 litres alors que la préconisation pour ce genre de boite est 2.3 l !!!
quand je lui ai fait la remarque, il m'a répondu que pour ce genre de boite on remplit jusqu'à debordement .

- Quel risque y a t-il à mettre plus d'huile que la préconisation?
- y a t-il grande différence entre l'huile VW et les autres marques (avec même référence 75W90 GL4/5 ) ?

Merci

2

Re : Bruit lors de braquage à basse vitesse

Bonjour ffy007,

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

En attendant, je ferme le sujet. Merci de ta compréhension !

Merci smile

3

Re : Bruit lors de braquage à basse vitesse

Merci pour ta présentation !   smile

Comme tu as une Passat VII, j'ai transféré dans la bonne rubrique...   wink