1

Sujet : Pas de démarrage si porte ouverte

Bonjour,

Ma femme devant passer  son permis, elle dévore le RTA  sur la Passat  VII   et elle me pose pleins de questions et il y en a une que je sais pas répondre, pourquoi la voiture démarre (commence a rouler)  si la ceinture n'est pas bouclée  (du moins pour le conducteur)  ? 

Dans le RTA  on y lis, si la porte est mal fermée , ou la ceinture n'est pas bouclée on sais pas retirer le frein de parking !

Problème dans VCDS   ??   

Parce-que quand je ne boucle pas la ceinture elle se contente (la voiture) de sonner de plus en plus fort et a terme s’arrête de sonner !
Je n'ai pas essayé avec la portière mal fermée

A vous lire

Cordialement,
Danny

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

2

Re : Pas de démarrage si porte ouverte

Bonjour Danny

Il y a deux choses bien distinctes qui utilisent le même signal sonore dans ce cas

La porte mal fermée est indiquée dans l'ODB et le signal retenti si l'ont roule.
Le signal retenti si le conducteur ou un occupant roule sans ceinture.

Le frein a main se desserre automatiquement a condition que le conducteur ai bouclé la ceinture.
Il faut donc l'attacher avant de tenter de rouler.
D’ailleurs, l'inverse fonctionne aussi, le frein de parking se resserrera en fin de trajet des l’arrêt si l'on déboucle la ceinture après l’arrêt du véhicule.
Attention, le frein ne se resserrera pas automatiquement si ont déboucle la ceinture avant de s’arrêter !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/