601

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

iblda a écrit:

c'est la seule que je n'ai pas essayer, elle est en cours de down..
le tmc fonctionne chez toi avec cette version?

Oui, le TMC fonctionne. Le RNS est un H04.

602

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je te remercie baron_noir de ta repnse.
pour le cable finalement j'ai pris le risque de flasher sans connaitre la version, ça a fonctionner smile maintenant j'ai acces au setup caché.
pour ce que tu me dit au sujet  du "H02" c'est peut etre la raison..s'il y a un risque je sais pas si je vais encore tenter.
j'en ai pris jusque là, sans qu'il m'arrive une "tuile", je vais pas jouer avec le feu tout le temps..
mais c'est comme tout, c'est là, ça doit fonctionner..lol. apres le TMC ne m'est pas indispensable mais quand meme pratique.
je vais attendre un peu, mediter, on verra bien...
merci encore .

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

603

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Oui le TMC est super pratique il marchait avec la version 1300 que VW m'avait installé à la fin des deux années de garantie.
Depuis, j'ai le kit bluetooth premium et une carte plus récente...
Si tu tentes, et que cela marche alors j'essaierais la 5274 que j'ai gravée mais jamais installée !!!...
Par ailleurs, tes POIs sur carte SD m’intéressent.   MP pour la suite ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

604

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

pour les pois voilà ce que j'ai fait:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/552739/#p552739

j'ai qu'un seul fichier (un seul poi) qui regroupe toute les "zones de dangers" mobiles fixes feuxrouges etc.
donc une seule icone sur la carte pour toutes les "zones de dangers", pas d'alertes sonores ni visuelle.
c'est la solution que j'ai trouver pour tout inserer en une seule fois. sans rien acheter.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

605

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

version préconisé pour mon poste avec carte V13 : FW3980.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

606

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

iblda a écrit:

version préconisé pour mon poste avec carte V13 : FW3980.


Et avec cette version as-tu la gestion du TMC ?
Ou  as-tu trouvé cette information ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

607 Dernière modification par iblda (27/05/2016 21:25:33)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

c'est une reponse par mail de s***g aprés que je leur ai demander un devis pour mon rns
d'apres eux:
- Mise à Jour Firmware v1100
- Mise à Jour Firmware v26600
- Mise à Jour Firmware v3980
- Mise à Jour Cartographie v13

juste en tenant compte de l'etiquette de mon rns
ils ne m'ont rien dit sur TMC

maintenant je me demande : puis-je repasser de ma version actuelle (5238) vers la 3980 sans probleme?
le TMC fonctionne t'il?
n'y a t'il pas des choses qui ont été améliorées entre 3980 et 5238 en dehors du tmc?
c'est quand-meme "revenir en arriere" que de passer en 3980. maintenant si on me dit, vas-y la 3980 est identique à la 5238 sauf que tmc fonctionne, je suis prés à revenir en arriere.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

608 Dernière modification par baron_noir (27/05/2016 21:27:52)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

iblda a écrit:

c'est une reponse par mail de s***g sans me préciser le fonctionnement de TMC.
d'apres eux:


Bon je suis content que mon conseil a été payant ou plutôt gratuit :-) ,
S***g est franchement très serviable.
Les contacts que j'avais eu avec lui ont toujours été positifs, il aide beaucoup sur un site dédié aux golf.
Si j'habitais, plus prêt de chez lui je n'aurais pas hésité à aller lui serrer la pince !

PS : iblda , je t'ai laissé un MP...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

609 Dernière modification par iblda (28/05/2016 11:59:47)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

ce matin mise à jour de 5238 vers 3980 sans problèmes
chose intéressante: la cartographie n'a pas été effacée, ni les poi's que j'avais ajouter.
le TMC fonctionne smile
le guidage apparaît bien sur le tableau de bord
les infos logiciel et cartho  apparaissent en "résumé" et non plus comme sur la 5238 beaucoup plus complète, mais pas important.

en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4ULLvTBtUYU

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

610

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

cdric67 a écrit:

bjr à tous ,
j'aurais besoin de vos lumières qd à ma mise a jour de mon rns 510

donc il s’agit d'une passat cc de 2009

j'ai pu activer le testmode à l'aide du vagcom

voila les infos que j'ai ou en soustraire:

map version hdd 6317

delivery part number : 1T0035680B
HW -Version: H11
sw version: 1200

Est ce que quelqu'un peut me dire la marche a suivre pour la mise a jour du couple firmware et map?
les liens (en mp) a utiliser?

ce qui m’embête le plus à l'heure actuelle c'est que je n'ai pas l'indication sur le gps des limitations de vitesses

d'avance merci la team



bonjour cedric
a part le H11 sur ton poste , alors qu'il est H02 sur le mien, la procedure est la meme que celle que j'ai fait pour le mien.
à savoir:
la mise à jour du firmware entraine le formatage du HDD (pour ma part la derniere que j'ai fait n'a rien formaté)
faut que tu sache que chaque MAJ est un risque pour ton RNS

il faut faire les MAJ sans sauter trop de version..
toi tu devrais faire les suivantes:
- Mise à Jour Firmware v26600
- Mise à Jour Firmware v3980
- Mise à Jour Cartographie v13

je suis passé par plusieurs version meme des plus recentes pour finir avec la 3980 qui m'apporte tout ce dont j'avais besoin, carte v13, TMC, gps sur ecran tableau de bord..

j'ai plus les liens, mais en te servant de GOOGLE tu trouveras.

commence par ici pour un peu de lecture:
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510
http://www.sovag.fr/index.php/personnal … re-rns-510

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

611

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

pour les firmwares tu peux les avoir ici:
modéré par etienne_jl
c'est là que je les ai tous pris.

pour ce qui est de la carte il y a aussi des forums dédiés, ici pas de lien possible
mais tu trouvera la carte forcement en plusieurs fichiers .RAR car plusieurs giga de capacité.


si tu suis la procédure , normalement tout se passe bien.
fait comme moi: met un chargeur de batterie connecté à la batterie ça t'evitera de la decharger et surtout de faire planter la MAJ.
lorsque tu met à jour, car ça prend plusieurs minutes, voir quelques heures avec toutes les versions et avec la carte, donc vaut mieux avoir "du jus"..

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

612

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci de ne pas mettre de liens vers des téléchargements (cf charte).
Pour cela utiliser les MP wink

613

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

pardon je pensais que seuls les liens vers sites ou forum  "illegal" etaient concernés.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

614 Dernière modification par tupac-et-you (18/06/2016 2:17:06)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,

je cherche depuis plusieurs jours des infos pour mettre à jour la Map mais je n'arrive pas si quelqu’un peut m'aider SVP.
Voila ma situation, j'ai une RNS 510 Volkswagen 1T0 035 680 C avec SW : 5270 HW : H11 avec la carte intégrer dans le disque dur version 8195.
J'aimerais passer à la version 8348 que j'ai déjà récupéré mais je ne connais pas la procédure (passer par la méthode SD ou autre) à suivre et j'ai peur de faire une connerie.
Merci d'avance.
PS : j'ai les liens pour la version 8348

615

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Le plus simple est de graver ton image sur un DVD double couche.
Ensuite, tu suis les instructions du RNS (une fois le DVD inséré).

616 Dernière modification par iblda (18/06/2016 10:47:10)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

persollement j'ai essayer par DVD double couche (5 achetés, 5 échecs, quelques € à la poubelle)
j'ai donc utilisé la procédure par SD qui a fonctionné au 1ER coup.
j'ai alors utiliser un CD RW et ma SD de 8Go (réutilisables pour autre chose)

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

617

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci.

iblda a écrit:

persollement j'ai essayer par DVD double couche (5 achetés, 5 échecs, quelques € à la poubelle)
j'ai donc utilisé la procédure par SD qui a fonctionné au 1ER coup.
j'ai alors utiliser un CD RW et ma SD de 8Go (réutilisables pour autre chose)

Tu avais déjà la carte dans la RNS "disque dur" ou c'est une 1ere installation ?
et la carte dans la RNS (version 8195) sera supprimée ou juste mise à jour?
Merci d'avance

618

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

mise a jour firmware du RNS= tout éffacé
mise a jour carte= la nouvelle remplace l'ancienne

comme j'avais testé plusieurs firmware, la carte a été effacée.
mais que ce soit mise à jour ou 1°installation pour moi c'est pareil, la procedure est la meme.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

619

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Rectificatif iblda, la mise à jour du firmware n'efface pas l’entièreté. La carte est sauvegardée ainsi que le contenu du disque dur MP3.
Maintenant, certaines mises à jour peuvent faire foirer le RNS et là, on est bon à tout recommencer.

Mis à part une reprogrammation au vagcom de certaines commandes au volant, je n'ai jamais rencontré ce problème d'effacement.

620

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

pour ma part, j'ai tout perdu lors de ma premiere MAJ du firmware.qui s'est dérouler normalement.
j'avais vu sur plusieurs fofo que la MAJ firmware efface le HDD.
c'est pour ça dailleurs que j'ai trouvé bizarre ma derniere MAJ qui a tout gardé.

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

621

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonjour tout le monde . je souhaiterais faire la maj du firmware de mon rns 510 . en fait j'ai acheté ma passat cc en occasion il y a 3 semaines et 4 jours après le rns 510 a planté . Maintenant il bloque sur écran d’accueil welcome wolkswagen. Je suis allé chez VW qui ont essayé de debloquér via vagcom mais avec dernière maj , ce qui n'a rien donné. J'ai lû ici ou là que pour débloquer le rns il valait mieux utiliser un vieux firmware puis faire les maj au fur et à mesure. Mon rns est 1T0 035 680 B HW: H11 SW :1100. Ma question qui n'apparait peutetre pas au bon endroit de ce forum est la suivante: ai je une chance selon vous de débloquer si je fais maj moi même en passant par version 2660 ou même encore plus ancienne version 1100? ou alors suis je bon  pour envoyer mon autoradio chez clarion comme VW me le propose moyennant 550€ ou mieux et surtout moins cher : sovag ou autre prestataire sur internet

622

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour mon expérience personnelle, après plantage comme toi, j'ai envoyé mon RNS chez MG connex et chez Sovag car le premier n'arrivait à rien et au final pas de résultat, j'ai trouvé un gars qui fait de l'informatique et répare sur le bon coin, il m'a pris 80 euros et mon RNS tourne sans soucis maintenant et en plus il m'a mis la dernière MAJ…;) par contre je ne vois pas pourquoi VW te demande de l'envoyer chez Clarion alors que le fabriquant est par exemple Siemens, Continental…

623

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

le mien c'est continental et ils m'ont dit que pour réparation c’était clarion avec 95% de chance qu'ils réussissent à le réparer mais que si ils n'y parvenait pas et que je voulais malgré tout récupérer l'autoradio ils me factureraient 50€. Sinon j'avais vu aussi mg connex mais si tu me dis qu'ils n'ont pas réussi à réparer le tient , je ne vais même pas essayer avec eux . Reste une annonce sur le bon coin facturé 120€ je crois et qui est sur auxerre . Ton prestataire a t'il changé des pièces ou a t'il suste fait des maj du firmware ?

624

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Il m'a réparé la carte mère et fait la dernière MAJ. Pour info MG connex l'ont d'ailleurs bidouillé et quand ils me l'on renvoyé je n'avais carrément plus d'écran alors qu'il s'affichait encore quand je leur avait envoyé… Je ne dénigre pas c'est simplement ma propre expérience sad

625

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

hier j'ai tenté une maj via un hard reset avec un firmware plus ancien que celui utilisé par VW gravé sur cd rom. La maj a parfaitement fonctionnée. Malheureusement je n'avais pas suffisamment parcouru les forum . J'ai installé une version  factory. Du coup le rns 510 refonctionne mais j'ai perdu la cartographie , la caméra de recule, la commande au volant et sans doute d'autres choses que je n'ai pas identifié.J'ai lu ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … ie/page/5/ que en passant à la maj 3810 on peut récupérer les fonctions sans forcement devoir repasser par le vagcom. J'ai donc gravé la 3980 sur cdrom . Je vais l'installer ce soir . J’espère tout récupérer mais j'avoue que vue la durée de l'installation de la maj ( plus 50 minutes) je flippe un peu de me retrouver avec une brique à la place du rns510...