376

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Personnellement, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter. Rien qu'en supprimant le logiciel truqueur qui bridait la voiture sur le banc d'essai, cela implique logiquement que la voiture sera bridée tout le temps. J'ai mis ici une vidéo trouvée sur yout.. (ça vaut ce que ça vaut) qui montrait que dans ce cas on a une perte d'environ 10% de couple/puissance (et quid de la conso?).

Dans tous les cas, une reprogrammation peut complètement changer la cartographie du moteur et donc complètement changer le comportement de la voiture et sa consommation (même si les rapports de boite restent les mêmes). Et jusque là, à ma connaissance, VW n'a rien communiqué sur l'impact que cette reprogrammation aura sur les perfs et la conso des véhicules.

377

Re : VW accusé de tricherie aux USA

maxivince a écrit:

Dans tous les cas ça ne changera pas tes rapports de boite.

Non bien sûr mais le couple ?
Merci de m'avoir accueilli.
Titi

378

Re : VW accusé de tricherie aux USA

etienne_jl a écrit:
cordonnier a écrit:

Bonjour
Je suis proprio d'une VW EOS de 2012 concerné par le futur rappel de mise à jour (TDI 2L) je viens vous visiter et j'espère que vous allez me tolérer (:-)))
Mon but est de trouver le moment venu des infos sur la reprogrammation du tdi 2l telle que des utilisateurs la ressentent.
Je suis sérieusement inquiet sur les effets du futur rappel mais ne serait fortement mécontent que si l'impact sur la puissance de la voiture se faisait fortement sentir. J'ai en particulier des craintes sur le fait que les rapports de boite deviennent trop longs si le couple baisse vers 1500 tours...
Comme il y a nettement plus de Passat que d'Eos sur le marché, je pense que vous saurez avant nous à quoi vous en tenir. Si vous voulez des infos sur l'Eos rejoignez moi sur notre forum eoscab !
Si des infos viennent par notre site, je les partagerai avec vous.

A+
Titi

Bonjour Titi,

Il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

Tu as raison ! Chose faite à l'instant Etienne. A bientôt
Titi

379

Re : VW accusé de tricherie aux USA

cordonnier a écrit:
maxivince a écrit:

Dans tous les cas ça ne changera pas tes rapports de boite.

Non bien sûr mais le couple ?
Merci de m'avoir accueilli.
Titi

Pour l'instant c'est la grande question pour tout le monde. Tant que ça n'aura pas été fait et même contrôlé on aura du mal à savoir.

Passat B8 sw Rline

380

Re : VW accusé de tricherie aux USA

cordonnier a écrit:

Bonjour
Je suis proprio d'une VW EOS de 2012 concerné par le futur rappel de mise à jour (TDI 2L) je viens vous visiter et j'espère que vous allez me tolérer (:-)))
Mon but est de trouver le moment venu des infos sur la reprogrammation du tdi 2l telle que des utilisateurs la ressentent.
Je suis sérieusement inquiet sur les effets du futur rappel mais ne serait fortement mécontent que si l'impact sur la puissance de la voiture se faisait fortement sentir. J'ai en particulier des craintes sur le fait que les rapports de boite deviennent trop longs si le couple baisse vers 1500 tours...
Comme il y a nettement plus de Passat que d'Eos sur le marché, je pense que vous saurez avant nous à quoi vous en tenir. Si vous voulez des infos sur l'Eos rejoignez moi sur notre forum eoscab !
Si des infos viennent par notre site, je les partagerai avec vous.

A+
Titi

Sois le bienvenu parmis nous,

Une Eos ... Rêve ,envie et désir de ma nièce ...

Moi-même , j'ai usé mes shorts et mes pantalons, tout comme ma soeur et mon frère sur les banquettes du Typ 2 Split de 64, puis du B.W. de 68, avant d'avoir une première, puis une deuxième Cox que j'ai conservé 25 ans, suivi d'une Polo, d'une Audi, d'une première Passat, puis celle que j'ai aujourd'hui depuis maintenant 10 ans, trois Golf et une Polo pour ma soeur, une Octavia pour mon frère, une Golf, une Polo, une Fabia et deux Octavia pour ma deuxième soeur, un de mes oncle, une Cox, une Passat, une Audi, son frère, quatre Cox, une Polo, son fils deux Cox, ma mère , trois Polo, ma grand-mère, une Variant Typ3 ...

Bref ... Volk-family ...

Tu trouveras des fidèles à la marque qui t'aideront comme ils le peuvent, regardant finalement le modèle comme "secondaire".

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

381

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Merci pour ton accueuil très très sympa parmi vous
Whaoou quelle lignée de VW !
Tu peux dire à ta nièce que l'Eos est effectivement une super voiture (j'en ai rêvé un bon moment avant de plonger)  j'espère simplement qu'elle le restera :-)))) car depuis que je sais que la liste des voitures corrigées va remonter en préfecture (source mon garage VW que j'ai visité hier) , je me doute que je vais devoir y passer...
A plus

Titi

382

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je consulte les news régulierement avec Google et hier soir je suis tombé sur l'article qui suit
http://www.sudouest.fr/2016/02/12/pollu … 02-706.php
J'ai cru tomber de ma chaise tellement la surprise a été forte !
lisez bien le graphique et les légendes en dessous une sacré surprise vous attend !

Titi

383

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je l'avais déjà vu : VW polluerait moins en condition réelle qu'en laboratoire... Mais le test a été fait sur 1 audi et 2 vw, donc la pertinence statistique est à démontrée...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

384

Re : VW accusé de tricherie aux USA

plus de news!!!!!!

Passat 3C Variant Embassy II  2.0 TDI 140 Bluemotion 2010
(Pack led, kit xénon, embout audi, calandre chrome, feux de jour LED......)

385

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Pas de nouvelles,bonne nouvelle !!!

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

386

Re : VW accusé de tricherie aux USA

moi non plus. pas de nouvelle.

Passat 2.0 TDI 140 CR FAP BMT Ultimate 2014

387

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Qui a ce jour est passé chez VW pour la modif. lié au "trucage diesel" ?

Quel en est le résultat ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

388

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Mon CC sort de revision, et le concessionnaire m'a expliqué qu'il commencerons les rappels vers Avril/Mai.... sachant qu'il vont privilegier ces opérations lors des revisions......

Bon a savoir... il n'y a aucune obligation de faire la modif, par contre dans tt les cas, vous devrez signer un papier... stipulant si vous avez fait ou pas la modif.

Certains pays comme l'Allemagne ou la Suisse, ont decidé d'interdire leur territoire aux vehicules non "conforme".

Cette verification sera effectué lors de controle au hasard sur les vehicules étrangers à leur pays.

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

389

Re : VW accusé de tricherie aux USA

xavpey85 a écrit:

Mon CC sort de revision, et le concessionnaire m'a expliqué qu'il commencerons les rappels vers Avril/Mai.... sachant qu'il vont privilegier ces opérations lors des revisions......

Bon a savoir... il n'y a aucune obligation de faire la modif, par contre dans tt les cas, vous devrez signer un papier... stipulant si vous avez fait ou pas la modif.

Certains pays comme l'Allemagne ou la Suisse, ont decidé d'interdire leur territoire aux vehicules non "conforme".

Cette vérification sera effectué lors de contrôle au hasard sur les véhicules étrangers à leur pays.

Comment avec des contrôles aléatoires ces pays vont-ils constater la mise à jour ou non de la programmation ?
Nouvelle carte grise ou autre chose ?

390

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Pour info:

http://www.francetvinfo.fr/economie/aut … 44763.html

Il faut attendre le 22 Avril 2016, pour connaitre la décision prise.

391

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Document que le service après-vente a adressé au réseau.

L'action en interne codifiée 23R7 et datée du 10 février est sans équivoque: "En cas de refus du client d'effectuer l'action du rappel, le risque est une immobilisation administrative du véhicule"

Menace ou maladresse? on peut se poser la question. C'est écrit noir sur blanc, les clients qui refusent la mise à jour devront signer une décharge et s'exposeront à l'immobilisation du véhicule.

Second cas de figure: les véhicules dont le moteur à été pucé, Volkswagen précise que la mise à jour rend inopérante cette préparation, voire peut endommager le calculateur. Si le client autorise cette mise à jour, VW décline toute responsabilité en lui faisant signer un formulaire spécifique.

C'est génial, au lieu de faire ce rappel en "douceur", VW fait du chantage. Ils oublient qu'à la base ils ont triché. C'est le monde à l'envers.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

392

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Génial !
En gros,tu n'as pas le choix...

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

393

Re : VW accusé de tricherie aux USA

je me demande bien comment tout ça va finir. on va nous offrir un pin's ou un lot de bouchons de valves en guise de dédommagement vu comment c'est parti sad

Volkswagen Passat SW VII 1,6 TDI 105 DSG7 Confortline '12

394

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Pour info, rubrique lue dans le magazine les Echos au sujet du rappel des Passat 2.0 TDI:

"Une hausse de la consommation de carburant a été constatée post-réparation sur ce modèle, conduisant les autorités allemandes à bloquer la campagne de réparations lancées après l’affaire des moteurs truqués.

Six mois jour pour jour après l’éclatement du scandale des moteurs Diesel chez Volkswagen, la procédure de rappel concernant des millions de véhicules marque le pas. En Allemagne, la seconde vague de réparations, visant la berline Passat, n’a pas pu démarrer comme prévu fin février, l’autorité KBA n’ayant pas donné son feu vert."


Ce qui est étonnant, c’est que le même organisme KBA a validé les mises à jour pour le VW Amarok, or le magazine Motor Sport a décelé une augmentation de la consommation post-réparation : http://www.cadincadout.com/with-cheatin … -constant/

Pour faire la synthèse :
Le magazine Motor Sport a effectué des tests sur 2 VW Amarok 2.0 TDI 163cv, avant et après la mise à jour du calculateur.

-    Les performances restent constantes et ce malgré la mise à jour
-    pour l’un des 2 véhicules la puissance est passée de 166 à 169 cv, pour l’autre elle est restée à 165 cv
-    couple augmenté de 2 ou 4Nm
-    reprises en 5 et 6ème légèrement améliorées
-    Par contre consommation augmentée de 0,7 litres pour l’un des véhicules et de 0,5 pour l’autre
-    CO2 en hausse
-    NOX réduit de 1,5g/kilomètre

Les véhicules émettent donc moins de NOx et répondent aux exigences légales, mais consomment plus et par conséquent rejettent plus de CO2.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

395

Re : VW accusé de tricherie aux USA

article des echos
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer … 220006.php
on nous prend pour des pigeons.

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

396

Re : VW accusé de tricherie aux USA

moi je suis extremmement déçu par la conso de ma passat B8 tdi150, je n'arrive pas à descendre sous les 8Litres aux cents en cycle mixte (a chaud, le vehicule tourne du matin au soir) et pourtant j'ai une conduite douce j'ai un score entre 90 voir 95 et 100 au thinkblue indicateur.
elle m'annonce 7 litres à l'odb mais triche d'un litre. je faisais beaucoup moins avec la B7.
elle est annoncée pour 4.5 en mixte et 5.3 en urbaine!

Je faisais 6.5 à 6.8 avec la B7.

Passat B8 sw Rline

397

Re : VW accusé de tricherie aux USA

ca bouge un peu
http://www.usinenouvelle.com/article/vo … pe.N394367

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

398

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Salut à tous.

Pour un soucis de capteur d'huile j'ai dû me rendre chez VW en mai.
J'en ai profité pour leur parler du rappel des moteurs truqués et ils m'ont dit "Pas avant septembre"

Affaire à suivre...

399

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Septembre et encore.... rien de sur.
A moins que rien ne se fasse jamais !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

400

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je peux me tromper mais je pense que rien ne sera fait. Ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière en mettant sous lumière Volkswagen mais malheureusement pour tous les autres qui riaient en les pointant du doigt, le problème s'est retourné contre eux. Comme Renault n° 1 niveau pollution avec Ford qui bas de record , PSA et j'en passe.... A moins de tout revoir pour tout le monde je ne pense pas qu'il y ait un gros suivi.