1

Sujet : Estimation polo match 2 abs

Salut à tous

Ma femme allant bientôt rouler avec la passat je vais après vendre sa polo. Mais j'aimerais que vous donniez un prix, car sur lbc je trouve pas mal de prix different et je n'arrive pas a savoir a quel prix la mettre pour bien la vendre sans mettre trop longtemps.  J'ai pour habitude de regarder les prix actuelle, mais vu qu'il vont du tout au tout pour ces autos là....


Bref c'est une polo 1.9D de mai 1999 qui a 288 000 km interrieur en très bonne état  ( elle n'a qu'une brulure de cigarette de 5mm au niveau du ciel de toit ... )
Extérieure elle reste propre je changerais l'aile avant droite avant la vente car elle est un plier ( avant l'achat )

Niveau réparation il y a eu

Changement de boite ( par une d'occasion ) il  y a 12 000
Changement kit d'embrayage il y a 9 000 km
Changement tresse de retour injecteur il y a 8 000
Changement bougie préchauffe il y a 8 000
Collecteur d'admition nettoyer et vanne EGR bouché il y a 6 000


Niveau train roulant j'ai fais

Biellette interrieur de direction droite et gauche
Rotule de direction droite et gauche
Parrallelisme ( sera refait pour la vente la miss ayant taper un trottoir et eclater une jante ( tête a queu dans un rond point )
Rotule de suspension triangle avant gauche et droite



Niveau option elle à l'ABS, siege reglable en hauteur, 6 enceintes,

Pour la vente je fais la distribution, le contrôle technique et le pare brise va être changer ( impacte + fissure )

personnellement j'aurais dit 1600€ serait un bon prix, sachant que les reparations sont faite par moi même mais j'ai les factures de toutes les pièces.


Ps elle avais eu un pet sur un bas de caisse, refait propre voir photo

2 Dernière modification par garycooper (05/02/2016 18:20:01)

Re : Estimation polo match 2 abs

Alors j'ai vendu celle de mon beau frère il y a un mois donc
Même config
99 1.9d
Match blanche 5 portes très propre
Centralisée à distance
4 pneus nikel
235000km
Boite changé, bougies

Affichée 1200€ sur lbc.
J'ai été harcelé pendant 3 jours
Vendue 1000€
Car le volant moteur fait vibré la caisse à ralenti
Et la buté d'embrayage fait du bruit de temps en temps

Voila

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3

Re : Estimation polo match 2 abs

ok,

Je vais aussi aller chercher un lot de 4 jante alu pour changer la jante HS du coup elle sera vendu avec 3 jante du meme model en bonne état au cas ou le prochain propriétaire a le meme soucis

Donc a ton avis a 1600 a debattre, vendu 1500€ par exemple c'est un bon prix vu toute les reparation ( train avant, et moteur, distrib  ?

J'ai oublier de préciser aussi les 4 pneu sont aussi ( il n'auront pas 5 000 a la vente ) et le démarreur à été remplacer aussi.

D'autre avis en passant ?

4

Re : Estimation polo match 2 abs

Salut,

Elle est dans son jus, mais suivie d'après tes dires. Soucis, si tu fais le taff ça ne vaudra jamais une facture du concessionnaire. (psychologique !)
Entre 1200 et 1500€ me parait un prix réaliste, elle commence à afficher des bornes et si elle ne trouve pas un bricoleur pour son futur elle ne durera pas ! Surement idéal jeune conducteur !

Le prix, dans des tranches aussi basses est compliqué à donner, dépend également des régions. Laisse toi une marge sur ton prix d'affiche et précise négociable après essai. Tu auras toujours des emmerdeurs et guignols mais tu devrais trouver rapidement.


(je l'aime beaucoup en blanche avec ses JA, c'est rare d'en croiser !) smile

5

Re : Estimation polo match 2 abs

Salut


merci pour ta réponse

pour répondre a une de tes phrase, voici les occasion vers chez moi qui se rapproche de la mienne
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres … amp;q=polo

autrement dit 1500 me semble pas mal,

Celle sur LBC sont dans leur jus elle plutot ? car avec les réparation qu'il y eu elle n'est plus tellement dans sont jus ?

Sinon oui bonne voiture en jeune permis, pas cher en assurance, consomme peu et pas cher d'entretien

Du moment que le prochain propriétaire fait les vidange en temps et en heure elle n'a pas de raison de ne pas duré, mon frère en a une ( bon en moins bonne état niveau caisse ) mais le moteur a 350 000 et tourne niquel, donc il sont resistant quand meme )

Ma fois je mettrais 1600€ a debattre devant la voiture, je suis près a descendre s'il le faut mais sous de bonne remarque on va dire.

Je ne suis pas du genre a me déranger pour des guignols ^^ celui qui la veux ok, mais a débattre ne veux pas dire brader, et sa certain on du mal

sinon oui elle sont rare en blanche avec jante alu mais surtout vers chez moi elle sont rare a ne pas être bouffer par la corrosion ( voir les annonces ^^ )