1 Dernière modification par saucissonsec (19/01/2016 21:06:50)

Sujet : Jantes 19" et kit suspensions

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si les jantes 19" passent  sur la passat cc (des retours seraient top!) aussi j'ai les suspensions réglables confort normal et sport, puis-je rabaisser le véhicule?

2

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Ben en tous cas elle est livrable avec des jantes de 19'
Ceci explique cela, non ?

3

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Oui bien sûr que ça passe smile
D'origine elle est monté en 8Jx19, entraxe 5*112, moyeu 57,1 et ET 41 ou 43 (j'ai un doute sur l'ET)
Pour la monte de pneus homologués, il faut du 235/35/R19
La suspension n'est pas réglable en hauteur mais seulement en dureté
Dommage qu'on ne puisse pas la rabaisser avec les amortisseurs OEM mais perso, je me suis vraiment habitué à l'option DCC smile

4

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Ah ok je ne savais pas je pensais que 18 était le max, si j'achète  un kit suspension -30mm je perds l'option qui me permet de jouer sur la rigidité  de la voiture?

5

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Je pense que oui

6

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Bonsoir

Oui DCC il n'y a qu'une seule hauteur de caisse.
Si tu vire le système, tu vas gagner en look mais quel gaspillage..
Avec la suspension autoadaptative, c'est peut être possible de tricher sur la hauteur de caisse mais a l’arrière uniquement donc sans intérêt.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par saucissonsec (20/01/2016 20:48:03)

Re : Jantes 19" et kit suspensions

oui c'est clair je ne passerais jamais de cette option pour le look, je suis tombé sur des sujets similaires pour d'autres vw avec dcc certains parlaient de mettre uniquement des ressorts courts afin de garder l'amortisseur d'origine, je sais que juste des ressorts courts use plus rapidement les amortisseurs.
Bon je veux bien courir le risque mais à quel prix... combien coûte des amortisseurs dcc?
ça doit pas se donner...
j'ai regardé sur oscaro je suis pas sûr:

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortis … 598-919-gt

8

Re : Jantes 19" et kit suspensions

Tu n'est pas sur et je te comprends.
Les amortisseur que tu cite sont "normaux" il est spécifié avec correcteur d'assiette.
J'explique ce qu'ils appellent comme ça, c'est une petite patte en métal qui te permet de venir fixer comme d'origine, la sonde de hauteur de caisse a l’arrière qui abaissera tes phares en fonction de ton chargement, rien d'autre.
Ca n'a rien a voir avec la suspension DCC qui équipe "a vérifier" ta voiture.
Les ressorts courts on tous un très gros défaut, ils sont tarés plus fort qu'a l'origine. bien sur pour éviter de trop frotter sur de fortes compressions. monter ça sans durcissement en détente des amortisseurs, c'est du suicide.
La conséquence si tu garde des amortisseurs OEM c'est que ton auto va sauter sur la moindre imperfection.
Pour te la faire courte, un châssis sport dispose d'amortisseurs plus fermes en détente et de ressorts courts mais d'une duretés souvent inférieur ou au pire équivalente au châssis normal, c'est étonnant , mais c'est comme ça !
A ce stade c'est a mon avis:
- tu laisse comme ça
- tu te paye des combinés filetés mais adieux DCC et confort.
- tu cherche des ressorts et amortisseurs OEM d'occas mais adieu DCC et tu perdra un peut en confort mais moins qu'avec des filetés.

A la grande époque il y avait une autre solution en particulier sur les Golf mais je la laisse de coté..
A l'époque, il n'y avait pas de contrôle technique.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Jantes 19" et kit suspensions

s'il n'y a pas de solution me permettant de garder le dcc tanpis...dommage je trouve que ça lui irait bien un poil plus bas...

Merci de ta réponse.

10

Re : Jantes 19" et kit suspensions

salut a tous

sujet intéressant
je suis dans les même réflexion actuellement

pour garder le DCC il existe des ressorts chez EIBACH -2.5 cm
forcement il seront taré plus dure

les jantes on peut monter du 8.5j x 19 ET45 avec les 235/35 R19
d'après mes recherches , beaucoup de pro propose ce type de jantes

si vous avez des expériences à ce sujet je suis preneur
sur les différents ET possible à savoir quel serait le déport maxi sans riens détruire

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

11 Dernière modification par saucissonsec (28/01/2016 17:10:21)

Re : Jantes 19" et kit suspensions

je vais chez vw pour ma vidange de boîte bientôt je ferais un devis pour remplacement des amortisseurs afin de savoir combien valent ces amortisseurs pilotés...

12

Re : Jantes 19" et kit suspensions

pour infos j'ai trouvé ça mais ça commence à faire cher pour moi...
http://www.rupteur.ch/fr/produit/amorti … iam.-55mm-