1

Sujet : Problème point arrêt essuie glace avant

Bonjour a tous,

Je me permet de demander a des experts, j'ai ma Passat de 1998 qui me fait des siennes.
Il y a quelques jours, sans incidents détectables, le point d’arrêt de mes essuies glace s'est positionné a la verticale. Tout fonctionne normalement, vitesse alternée, changement du délai, lave glace, vitesse lente et rapide, mais ça s’arrête a la verticale.
Je suis passé voir dans 1 ou 2 garage, prés de chez moi ( mécanique générale, pas VW ) et j'ai droit a plusieurs discours. Certains me disent que c'est un comodo, ou un truc du genre. Certains me disent qu'il faut passer la valise pour faire un reset de la position.
J'ai regardé la tringlerie, tout semble fonctionnel, bien serré, mais j'avoue être un peu embêté sur ce coup.
Est ce que quelqu'un aurais une idée sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

2

Re : Problème point arrêt essuie glace avant

Bonjour Websebdo,

Pense à venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

3

Re : Problème point arrêt essuie glace avant

Désolé, j'avais zappé la petite présentation
C'est maintenant fait.

Bisous !

4 Dernière modification par pitou30 (25/11/2015 20:42:18)

Re : Problème point arrêt essuie glace avant

Bonsoir
Je ne suis pas sur que le calculateur soit accessible donc la remise a zero, compte pas trop dessus...
J'aurais tendance a te dire que c'est l'ensemble moteur qui est HS.
L'avantage, c'est que tu as des essuie glace type DTM !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème point arrêt essuie glace avant

Arf merci.. mais j'ai que les essuies glace type DTM... Pi moi j'en ai 2, ca fait un poil tout nul !
Par contre, j'ai pensé a un truc...
Si je dévisse la tringlerie attachée sur l'axe du moteur ( la petite patte qui tourne... ), et que je remet les essuies glace a leur place et que je revisse, vous pensez que ca passera ?

Merci !

6

Re : Problème point arrêt essuie glace avant

certainement pas , tu risques de tout flinguer car les balais vont vouloir aller au-delà du parebrise ; je pense aussi que c'est un problème de moteur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu