301 Dernière modification par JOSW (23/11/2015 11:16:29)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour Wolfy,

Je sais très bien qu'étant immatriculée en juillet 2008, ma passat a été fabriquée plusieurs mois avant. Mais là je ne vois pas le rapport avec le débat!

Si on reprend l'historique de mon message du 21/11, j'indiquais simplement que mon moteur de type CBAB (référence des premiers moteurs Common Rail mis en circulation à partir d'avril 2008 je crois) était concerné par le rappel VW.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

302

Re : VW accusé de tricherie aux USA

courrier recu ajd

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

303

Re : VW accusé de tricherie aux USA

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de VW me spécifiant que ma passât CV de 11/2008 140dsg était concernée par la triche. En 2016 elle devrait être reprogrammer !!!

Je suis très déçu car j'avais téléphone il y a un mois au No spécifique . Il m'avait été répondu après avoir communiqué le No de série que mon véhicule n'était pas concerné !!!
Encore une boulette de WV !!!
En Amérique les propriétaires qui ont été roules dans la farine doivent recevoir 1000$ en dédommagement
Ce n'est pas prévu en Europe : deux poids deux mesures !!!
Je me demande si je ne vais pas rejoindre un groupement de class action ...
Connaissez vous un lien pour cela ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

304

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Renault aussi dans la tourmente ?
http://www.europe1.fr/economie/la-renau … ns-2625113

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

305

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Mdr mais bien sur que tous le système est corompu
On nous fou la quenelle

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

306

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Van's a écrit:

Renault aussi dans la tourmente ?
http://www.europe1.fr/economie/la-renau … ns-2625113

un autre article : http://news.autoplus.fr/news/1499350/Re … #commentez

307 Dernière modification par baron_noir (25/11/2015 11:51:24)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

baron_noir a écrit:

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de VW me spécifiant que ma passât CC de 11/2008 140dsg était concernée par la triche. En 2016 elle devrait être reprogrammée !!!

Je suis très déçu car j'avais téléphone il y a un mois au No spécifique . Il m'avait été répondu après avoir communiqué le No de série que mon véhicule n'était pas concerné !!!
Encore une boulette de WV !!!

En Amérique tous les propriétaires VW, Audi qui ont été roules dans la farine doivent recevoir 1000$ En dédommagement.

Ce n'est pas prévu en Europe : deux poids deux mesures !!!
Je me demande si je ne vais pas rejoindre un groupement de class action ...
Connaissez vous un lien pour cela ?

Je reformule la question :

Connaissez vous un lien pour s'associer en opération de genre "class action"  ?
Merci

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

308

Re : VW accusé de tricherie aux USA

baron_noir a écrit:
baron_noir a écrit:

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de VW me spécifiant que ma passât CC de 11/2008 140dsg était concernée par la triche. En 2016 elle devrait être reprogrammée !!!

Je suis très déçu car j'avais téléphone il y a un mois au No spécifique . Il m'avait été répondu après avoir communiqué le No de série que mon véhicule n'était pas concerné !!!
Encore une boulette de WV !!!

En Amérique tous les propriétaires VW, Audi qui ont été roules dans la farine doivent recevoir 1000$ En dédommagement.

Ce n'est pas prévu en Europe : deux poids deux mesures !!!
Je me demande si je ne vais pas rejoindre un groupement de class action ...
Connaissez vous un lien pour cela ?

Je reformule la question :

Connaissez vous un lien pour s'associer en opération de genre "class action"  ?
Merci

il te suffit de lire le sujet ça a été evoqué à plusieurs reprises, sinon tu connais google?

Passat B8 sw Rline

309 Dernière modification par bigmagic (25/11/2015 13:03:23)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Courrier reçu également hier.

Une petite recherche Google.

Ce sont des actions de groupe individualisées càd que les avocats demandent des honoraires moins importants pour porter ton dossier devant la justice en ton nom.

Cela veut également dire que si tu perds le procès, tu paies les frais d'avocats de la partie adverse.

A ce jour:
- la DGCCRF n'a pas publiée les conclusions de son enquête
- la fraude n'est pas avérée en France même si VW a avoué. Difficile de le prouver avec une expertise d'un tiers.
- on ne connait pas le résultat des taux de rejets de gaz polluant par rapport à la norme; autres que les NOx car les normes en Europe sont moins restrictives.

Pour une class action à la Française, il faut qu'une association agréée (UFC Que Choisir,...) porte l'affaire en justice et ce n'est pour l'instant pas cas.

Donc à mon avis, il faut attendre.

Passat 2.0 TDI 140 CR FAP BMT Ultimate 2014

310

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Courrier reçu aujourd’hui

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

311

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Petit article sur les solutions futures.... :

"Les suites de l’affaire VW avec deux annonces : les programmes sportifs du groupe ne souffriront pas selon Matthias Muller des déboires du groupe mais surtout la présentation officielle des solutions techniques pour les moteurs 1.6 et 2.0 TDI.

Pour les moteurs 2.0, tel qu’indiqué par des rumeurs persistantes, il suffira d’une mise à jour logicielle pour que ceux-ci passent les normes. Nul doute que la curiosité poussera beaucoup de clients et de journalistes à faire des comparatifs avant et après la mise à jour pour comparer les performances et la réactivité de ces mêmes moteurs.

Pour ce qui concerne les 1.6 TDI, des modifications mécaniques sont nécessaires. Enfin mécaniques, le mot est (trop) grand puisque selon VW, il suffirait d’ajouter une pièce dans le circuit d’admission . Qualifiée de « flow straigtener », cette petite grille en plastique ajoutée dans le circuit d’admission permet au capteur de masse d’air de mieux détecter l’air entrant et ainsi mieux diagnostiquer les conditions de la combustion en temps réel.

Si vous parlez allemand c’est expliqué ici
https://youtu.be/jr3t523bn0Q

Il faut bien le dire, on pensait tous à des interventions mécaniques beaucoup plus lourdes (évolutions du système d’injection, introduction d’un système d’EGR basse pression, un nouveau système de dépollution des Nox par SCR), eh bien non, une simple pièce dans un circuit d’admission permettrait d’améliorer la situation ?!

On ne peut s’empêcher d’être quelque peu dubitatif, cette toute petite pièce en plastique, d’une simplicité désarmante, à la fois dans sa conception et sa production, aurait représenté un coût de production marginalement supérieur sur chaque moteur, et aurait permis à elle seule de faire passer les normes « honnêtement » plutôt que de tricher.

Plusieurs voix s’élèvent ces derniers mois pour accuser le management du groupe VW, qualifié de très hiérarchique et reposant sur la peur, pour expliquer la situation dans laquelle le groupe s’est empêtré. A voir la solution technique retenue, on ne peut s’empêcher de penser que c’est certainement une grosse pression sur les délais qui a poussé les ingénieurs à recourir aux tricheries désormais identifiées.

Désormais, il reste au groupe VW à présenter les solutions techniques pour les moteurs 1.2 TDI, dont il se murmure qu’elles seraient beaucoup plus lourdes, mais aussi pour les V6 3.0 TDI, dont les tricheries ont été mise au jour très récemment, et ont officiellement impliqué Porsche, jusque là épargné, puisque les Cayenne et Macan sont eux aussi dotés de ces mêmes moteurs."

Source : http://blogautomobile.fr/affaire-vw-sol … ore-269560

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

312

Re : VW accusé de tricherie aux USA

On dirait que VW se garde bien d'informer de l'impact sur les perfs. Et les journalistes se gardent bien de poser la question...

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

313

Re : VW accusé de tricherie aux USA

c'est quoi cette modif !

tte cette histoire pour ca ? ca sent la bidouille a plein nez, tt va se faire dans le soft

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

314

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Mon frere a reçu son courrier aussi pour sa Léon 170.
Il est décidé à ne rien faire!
Après tout aucune loi ne force à passer chez vw pour le moment wink

315

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour,
ma question a sans doute déjà été posée mais je ne l'ai pas retrouvée en survolant le sujet donc je me risque à vos foudres en la reformulant :
Sera t-il "obligatoire" de procéder à la mise à jour logicielle pour ceux concernés par le trucage ?
Il me semble évident que si des tests sont réalisés mise à jour faite et que l'on se rend compte qu'on se retrouve avec des chevaux en moins et des litres/100km en +, l'envie de procéder à cette mise à jour se voit compromise (pardon par avance à ceux pour qui l'environnement prime sur tout le reste ^^). Des retours? des avis ? Merci.

316

Re : VW accusé de tricherie aux USA

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 … opeens.php

boycott de vw .... pour moi STOP je passe a la concurrence

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

317

Re : VW accusé de tricherie aux USA

VW ne veut pas dédommager les clients européens au prétexte, semble-t-il, qu'il n'y aurait jamais eu de communication, en Europe, sur les oxydes d'azote.
SAUF que, pour mon véhicule, j'ai l'option 7MG qui signifie qu'il est conforme à la norme Euro5 donc qu'il n'émet pas plus de 180 mg/km de NOx ...
Donc, même si VW n'a pas communiqué explicitement, il a communiqué implicitement sur ce point là. Donc il y a bien tromperie pour les clients européens comme pour les clients américains et dédommagement il doit y avoir.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

318

Re : VW accusé de tricherie aux USA

2 litres CR CBAB, courrier reçu...
Je vais me dépêcher d'attendre pour voir ce que ça donne mais a priori, surtout sans compensation financière, cette voiture n'est pas prête d'aller en concession...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

319

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Tous les clients concernés vont fuir le réseau,c'est sur ! hmm
Ils ont pas fini de pleurer chez VW/Audi...

320

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Parfois j'en chie un peu avec ma SW 1.9 TDI 105 mais aujourd'hui je la regrette moins!
Et puis j'ai pas acheté ça pour les performances.

Passat B6 SW, 1.9 TDI 105, Confort, Gris Métal, Jantes Chicago 18", 175.000kms
Polo 6N, 1.9 D 64, Blanc Candy, 215.000kms

321

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Attention, certains 105 sont concernés..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

322

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:

Attention, certains 105 sont concernés..

oui mais que les 1.6 Tdi 105 ?

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

323

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Tdi 105 oui

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

324

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Oui les 1.6 apparemment, 1.9 je ne crois pas, du moins le mien n'est pas concerné

Passat B6 SW, 1.9 TDI 105, Confort, Gris Métal, Jantes Chicago 18", 175.000kms
Polo 6N, 1.9 D 64, Blanc Candy, 215.000kms

325

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pour rassurer tout le monde on verra bien :

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 … france.php

"Nos ingénieurs allemands ont pour objectif que cette opération soit sans impact sur la puissance et la consommation des véhicules concernés, et par conséquent sur leur valeur de revente. Tous ces processus techniques sont et seront testés par l'organisme officiel allemand KBA, gage de crédibilité et de réassurance pour nos clients."