551

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Je t'avoue c'est un peu du charabia pour moi. Comment aller voir si c'est activé dans la Can Gateway?

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

552

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Avec VCDS, dans Can Gateway a droite, tu as la liste d'installation, c'est normalement dans la colonne de gauche la case du milieux a gauche d'adaptation.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

553

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

j ai les memes erreurs au niveau du poste car il avait été changé
tout fonctionne parfaitement si pitou peux nous expliquer comment l adapter ?

554

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

apparement il faut rentrer un code atelier bidon 12345-123-12345 dans Radio juste en dessous du coding long

555

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Vérification avec VAG-COM :
J’ai eu aussi le même message d’erreur « Calculateur non codé » que lors de l’installation d’un RNS510 version B dans la Golf. J’ai simplement appliqué le même principe pour le code : 12345-123-12345 et ça a fonctionné.

556

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

pitou j'ai vérifié la liste du Can Gateway, la radio et navigation sont cochés.

mektoub j'ai copié le "codage actuel" dans le "nouveau codage" avec le code atelier 12345 / 123 / 12345.
Mais après l'effacement des anciens codes défauts et un nouveau scan, les codes reviennent. Faut-il un certain temps de "repos" au calculateur afin de prendre en compte le nouveau codage?

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

557

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Toujours laisser la voiture contact coupé et porte fermées mais non verrouillées après un codage.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

558

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut,

Peut-on revenir au sujet initial ? Merci ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

559 Dernière modification par JOSW (11/11/2015 17:46:37)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci pitou et mektoub, après avoir recopié l'ancien codage dans le nouveau et après avoir laissé le calculateur au "repos", je n'ai plus de défaut. smile

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

560

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Impecable

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

561

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Super je l ai fait aussi tout a l heure

562

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour

Après avoir lu très attentivement les tuto sovag et les presque 561 message de ce sujet (enfin pas tous quand meme), je pense avoir presque défini le type de firmware de mon rns.
Le véhicule date de mai 2011, je dispose de caméra de recul et de la reconnaissance vocale, le téléphone en bluetooth avec musique et répertoire sur le rns...bref, je pense à une version 2660 ou 27.. ais je raison? (Les menus cachés ou autres n'apparaissent pas)
Verson cartographie v7 (je dispose des 2 dvd)
Il est très peu probable qu'il ai été mis à jours (véhicule acheté à un banquier à la retraite qui ne savait que très peu l'utiliser)

Par laquelle commencer et jusqu'à laquelle puis je aller sans risque de brick de mon rns?
J'ai lu sur un forum golf 5 ou gti qu'une version 5... existait en version non officielle et qu'il était possible d'y passer directement sans risque...

Je precisenque je n'ai pas de va com et que je préfère ne pas perdre de donnés  (la musique et les adresse je m'en tape ça ne me dérange pas de les perdres mais je ne veut pas à avoir à rentrer les infos de caméra ou autre au va com...)
Bref j'ai besoin de vos lumières ou éventuellement liens qui m'auraient échappés concernant ce sujet.

Merci d'avance.

563

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Hello,
Pour connaitre la version exacte de ton firmware, il te faudrait utiliser un Câble VAG-COM.
Pour cela tu peux demander de l'aide sur la section suivante:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-service/

Ensuite, le passage d'une version 26xx ou 27xx à une version 5xxx est possible. Je suis moi même passé d'une version 2720 à une version 5238 puis 5274.
Pour chaque changement, le disque dur du RNS a été effacé mais je n'ai pas eu à reprogrammer quoi que ce soit.
Tout changement de firmware comporte des risques donc c'est à toi de voir si tu te lances.

Pour la cartographie, la dernière version est la  V13 (8348). De ce coté, pas de gros risque. Au pire, le RNS te dira qu'il ne peut pas l'installer si ton firmware est trop vieux.

A la prochaine wink

564 Dernière modification par La_Guigne27 (05/03/2016 18:52:50)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un passat 09/2011 Carat avec le RN510, je suis surpris de ne pas avoir de port USB pour recharger mon téléphone ou éventuellement de le connecter au poste.

J'ai bien parcouru les forums, en fonction des modèles de passat il se trouve soit dans l’accoudoir soit dans la boite à gants.

J'ai bien une prise jack dans l'accoudoire mais rien dans la boite à gants, l'emplacement pour le chargeur de cd est vide ...

Suis je le seul dans ce cas ?

Que faudrait-il faire pour en avoir un facilement (un usb femelle sur lequel je peux mettre différents câble téléphone)

Il fonctionne très bien j’hésite à le mettre a jours ... vous en pensez quoi ?

Modèle : 1T0035680F
HW version H55
SW version 3970
Map version 7551

Merci d'avance

565

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci Etienne.

J'ai finalement  fait l'acquisition d'un vag com,  je suis donc en version 2840 hw 52.

Je peut donc passer a une version 5... ou 6... sans problemes directement d'après vous?

Ou trouver une version compatible? Ainsi que la dernière version de carto avec tous les poi et tout et tout?

Merci

566

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

La_Guigne27 a écrit:

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un passat 09/2011 Carat avec le RN510, je suis surpris de ne pas avoir de port USB pour recharger mon téléphone ou éventuellement de le connecter au poste.

J'ai bien parcouru les forums, en fonction des modèles de passat il se trouve soit dans l’accoudoir soit dans la boite à gants.

J'ai bien une prise jack dans l'accoudoire mais rien dans la boite à gants, l'emplacement pour le chargeur de cd est vide ...

Suis je le seul dans ce cas ?

Que faudrait-il faire pour en avoir un facilement (un usb femelle sur lequel je peux mettre différents câble téléphone)

Il fonctionne très bien j’hésite à le mettre a jours ... vous en pensez quoi ?

Modèle : 1T0035680F
HW version H55
SW version 3970
Map version 7551

Merci d'avance

Il te faudrait ajouter un Média in mais je ne sais pas si il charge par contre, faudrait que je tente !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

567 Dernière modification par beno (08/03/2016 1:35:45)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Je viens de me replonger dans les nombreuses pages de ce sujet et autres sites...
D'après sovag, avec mon rns (1 to 035 680 c   sw 2840  hw 52) je pourrais passer directement a la 5274 sans passage par dautres fw intermediares...vous confirmez?

Merci

568

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

liamarac a écrit:

Bonjour
j'ai une passat sw avec un RNS 510 d'origine et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, pour faire la mise à jour du gps.
Je souhaite passer a la version FW 5274 pour mettre la carte v13.
Voici ce que j’ai actuellement,
1T0035680C
HW version H03
SW Version 2660
HW vehicle 0xc201

j'ai gravé le FW 5274 sur un CD, j'ai inséré dans le RNS et je suis arrivé sur la page pour l'installer et j'ai fini par interrompre la mise à jour car je n'étais pas sur de la version. Voici une photo:

est ce que je continue la mise a jour ou je risque de faire des dégât?
merci d'avance.

569 Dernière modification par ChrisH (12/03/2016 20:02:58)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir,

A priori avec ton Hardware Vehicle en 0xC201 tu peux directement passer en 5474 (C6), mais cette version de RNS est connue pour quelques difficultés à lire les DVD... et un risque de planter ton RNS pendant l'upgrade et ce matériel commence à être vieux... Il faut que tu saches qu'il existe donc  bien un risque réel !

Première précaution : s'assurer avant que ta batterie est COMPLETEMENT chargée, car la durée du firmware est très longue et peut planter en cours (surtout en 0xC201), ce qui va rallonger le temps nécessaire...
Mon second conseil, j'avais déjà essayé la maj avec un CD et cela n'a pas été au bout, j'ai du mettre le firmware sur un DVD pour que ça passe...

Après tu pourras mettre ta carto v13 (sur DVD double couche), et n'oublie pas de faire, si tu as besoin, des sauvegardes de tes mp3 et POI avant l'upgrade 5474... car tout sera effacé !

Fais nous un retour sur ta maj avec les erreurs que tu aurais eu, ca pourra aider d'autres... D'avance merci et Bon courage smile

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

570

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,
merci pour ton aide, j'ai fini par me lancer et j'ai installé la version 3980, tous s'est bien passé jusqu' 100%  et ensuite écran noir, pendant 5 minutes suivi de l'éjection du CD. et toujours écran noir.
j'ai attendu 15 minutes et toujours rien, j'ai tenté < > i rien ne se passe.
pour info (j'ai pas eu le message installation SWL SUCCESS )
il est 2h40 je vais abandonner et je verrais demain.
est ce que c'est grave??

571

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir.

Petit retour sur mes essais:

Passage d'une version 2840 a 3980 sans soucis puis a la 5274 sans soucis jusqu au lendemain ou le rns redémarrait sans cesse...du coup downgrad a la 3980.

Il faut largement plus de 15 minutes contrairement a ce qui est dis pour que les modifications soient apportées et effectives.

Demain instal de la carto v13 avec les poi.

572

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous smile
Après m'être pas mal informé sur les mises à jour du firmware du RNS510, je suis prêt à me lancer pour passer de la version 3970 à 5238
Je souhaite réaliser cette mise à jour pour tenter de régler certains beug que j'ai actuellement
Il me reste une question, j'ai vu sur le site SOVAG, qu'une opération au VAG com était nécessaire si le RNS est de seconde monte, ce qui est mon cas
J'ai le VAG com mais savez-vous de quoi s'agit-il et existe t-il un risque supplémentaire avec un RNS seconde monte?
Pour info :
RNS 510 version D
HW H11
SW 3970
Version map 7920
Merci d'avance smile

573

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Hello,
Pour ma part, je n'ai pas fait de manipulation VCDS au passage de 5238 ou 5274. As-tu un lien concernant cette modification?

574

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut Etienne et merci de ta réponse smile
Voilà le lien dont je parlais, ils en parlent dans le chapitre risques encourus
Ils parlent d'une manipulation VCDS pour les RNS 510 de seconde monte

http://www.sovag.fr/index.php/personnal … re-rns-510

575

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

OK, je ne savais pas qu'il y avait ce risque.
Je répète que pour ma part, avec mon RNS de seconde monte, je n'ai eu aucun recodage à faire en installant la 5238.