1

Sujet : Problème chauffage

Salut à tous les Passatman wink J'ai un problème avec ma passat Confortline, 1.6i , dès que le moteur est chaud, le ventilateur me donne uniquement de l'air chaud, même lorsque je tourne la molette sur le bleu (air froid).

J'ai démonté tout le système de commande dans la voiture, et les câbles actionnés grâce aux molettes sont tous accrochés et coulissent bien.

Je me demande si le problème ne vient pas d'un clapet coincé qui dirigerait l'air vers le radiateur de chauffage au lieu de s'actionner pour le faire passer hors du radiateur.

Merci pour vos réponses.

PS : comme il n'y a pas de tuto pour démonter le commodo, je propose de vous en faire un si ça peut vous servir !

2

Re : Problème chauffage

Qui peut m'aider svp ?

3

Re : Problème chauffage

Bonjour, j'ai su résoudre le problème, j'ai air chaud et air froid comme avant.

4

Re : Problème chauffage

GoFast59 a écrit:

Bonjour, j'ai su résoudre le problème, j'ai air chaud et air froid comme avant.

Ce serait intéressant que tu dises comment tu a procédé et ce que c'était: c'est une information qui peut être utile à la Communauté FP ...   wink

5

Re : Problème chauffage

Pierre a écrit:
GoFast59 a écrit:

Bonjour, j'ai su résoudre le problème, j'ai air chaud et air froid comme avant.

Ce serait intéressant que tu dises comment tu a procédé et ce que c'était: c'est une information qui peut être utile à la Communauté FP ...   wink

Je vous fais un tuto explicite au plus vite,  je précise avant qu'il s'agit de la ventilation normale (3 molettes + bouton de recyclage) et non du climatronic

6

Re : Problème chauffage

GoFast59 a écrit:
Pierre a écrit:
GoFast59 a écrit:

Bonjour, j'ai su résoudre le problème, j'ai air chaud et air froid comme avant.

Ce serait intéressant que tu dises comment tu a procédé et ce que c'était: c'est une information qui peut être utile à la Communauté FP ...   wink

Je vous fais un tuto explicite au plus vite,  je précise avant qu'il s'agit de la ventilation normale (3 molettes + bouton de recyclage) et non du climatronic

Merci !   wink

7

Re : Problème chauffage

Bonjour a tous ,

Content de voir qu'il y a des gens qui aiment la passat , je voudrais évoquer un petit problème sur ma passat break tdi 115 année 2000 , elle monte en surpression (si j'utilise le bon mot) le liquide de refroidissement s'en va par le trop plein du vase d'expansion et cela m'arrive de me retrouver bien plus bas que le mini et il faut que je dévisse le bouchon (déjà changer) pour faire remonter le liquide de refroidissement quand il veux bien remonter , je peux faire 200 kms sans que cela bouge et faire 20 kms est avoir perdu presque la totalité du liquide , ont me parle d'un joint de culasse ou fissure au joint mais elle ne monte pas en température 90° tous le temps , quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce souci ???? est ce un rapport avec le chauffage de l'habitacle qui fait du chaud et du froid sans toucher a la température et d'un seul coup le chaud revient ???? Merci à tous pour vos réponse et à bientot