101

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Voila donc ton souci, trouve un + permanent et tu seras tranquille

:cool: Tu n'as pas une Volkswagen!!!! Alors tu ne sais pas, ce qu'est de Cruiser :cool:

Passat 35i Variant RA de 94; Touran SportConfortLine {color=red} 2L TDI {/color} et 4 Golf MKII 1300 MH et 2G et plein d'autres mais pas des VW hehe ;)

102

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Super Tuto bien exepliquer et les photo , ce tuto je vais l'imprimer et le garder avec le dossie de ma voiture j ai chercher par tous comment deposer le par-choc et aussi pour les feu arriere merci Thierry735 b

103

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour

je viens de faire monter mon attelage (westfalia) cette semaine sur ma Passat alltrack avec changement du soubassement du pare choc arriere pour rester dans l'origine ..

-faut il obligatoirement passer le véhicule a la valise après la pose d'un attelage....??
-lorsque vous brancher votre remorque cela déconnecte t-il le radar de recul ...??  car a chaque passage de marche arrière il faut déconnecter manuellement le bip alors qu'il devrait ce faire automatiquement...
peut être cela vient il du faisceau .....??
merci pour vos réponses

104

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir Tymaz,
J'ai acheté une Passat break qui avait un an et ai demandé à la concession de monter un attelage comme le tien. Ils ont modifié le codage (après avoir pris les infos chez VW France). Ceci a pour effet que quand j'ai un équipement connecté sur la prise (remorque, porte vélos) mon RNS 510, affiche une portion de remorque quand je passe la marche arrière et les radars de recul sont désactivés. Il en est de même pour le "Stop and go".
J'espère avoir répondu à ta question.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

105

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir

Franbour a raison, il faut théoriquement paramétrer le calculateur en fonction du véhicule mais aussi de l'utilisation que l'on en fait.

Il est possible de :

Désactiver les feux de brouillard
Désactiver Stop and Start
Radar de recul

Sur certain calculateurs et en fonction de l'année, on peut effectivement voir apparaître la demi remorque

Ou pas en fonction du souhait du client.
Par exemple, si 98 de l'utilisation de l'attelage c'est un porte vélo, perso, je désactive pas Stop and start
D’ailleurs avec une remorque légère type bagagère, franchement il reste la possibilité de désactiver a la main.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

106

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon ..Merci beaucoup pour vos réponses messieurs...!!

je sais ce qu'il me reste a faire maintenant; j'ai donc un passage a la valise a faire ;
je vais voir chez le concessionnaire WV donc ....

merci a vous

107

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,
Super tuto !
J'avais fait monter l'attelage par vw car j'avais pas osé a l'époque !

Par contre je viens de rencontrer un probleme...
Plus de stop sur la remorque, mais  ça marche sur la voiture.
Aucun fusible de grillé.
Nota :
Après pas mal de recherche, je me suis rendu compte que sur le manuel de la voiture,ils donnent le fusible n.4 dans la boite gauche du tableau de bord. En fait c'est le n.14 !

Est ce que cela pourrait venir du boîtier de liaison ? Je sèche !

108

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,
suite à ce super tuto, je vais me lancer sur passat (présentation ici)
je pensais faire la découpe dans mon parechoc actuel, le rendu serait le même que sur leon 2 de ma femme

en pièce, il me faut çà:
attelage SIARR 11101
faisceau SIARR 8900
le renfort de parechoc 3C9807251A

est-ce que j'ai oublier un truc ?

109

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci pour ce super tuto, normalement je devrai recevoir demain :
- faisceau jaeger  http://www.rameder.fr/erich-jaeger-fais … 427-9.html
- attelage démontable http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demonta … 071938134?

Cette aprés midi, c'était démontage des éléments intérieurs pour passage du câble et demain montage de la partie méca.

110

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon, j'ai monté que le faisceau car je n'ai pas reçu l'attelage .... bilan, sapin de noël sur le tableau de bord ... la voiture démarre et ce coupe avec "défaut moteur" qui s'affiche .... A priori toutes les étapes suivies à la lettre. J'ai re débranché la batterie 1h, si la voiture ne démarre toujours pas, je remets le câble comme à l'origne ...

111

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Petit correctif, après avoir débranché le faisceau, tout est revenue à la normale ... j'attends de recevoir la partie mécanique pour me repencher sur le sujet!

112

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Suite à mon précédent message, j'ai pris:
- attelage SIARR 11101
- faisceau jaeger JAE21270525
- renfort de parechoc

par contre, mauvaise surprise au démontage, je pense que la voiture à eu un attelage à une époque et monter ou démonter par un bourrin: fil de masse qui traîne derrière la garniture, et patte de fixation des feux arrière cassé et cache sur le feu droite collé au silicone

je me suis arrêter pour aujourd'hui, j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises ....

113

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

j'ai monter le faisceau mais je galère pour le fonctionnement, je teste avec une remorque qui fonctionne sur la leon2 de ma femme (smart sensor bosal) et là, je galère
- que les warning ou feux de positions > ok
- feux de positions + clignotant gauche > ok
- feux de positions + clignotant droite > j'ai l'erreur de feux à l'ODB et çà fait sapin de noël sur la remorque
je doit couper le contact et le remettre pour réinitialiser les feux

est ce le fonctionnement normal en cas de défaut sur la remorque ?

c'est un faisceau jaeger pour passat à partir de 2009, j'ai branché les fils rouge/bleu et rouge/jaune sur la emplacements 23 et 25 et je n'ai pas brancher la cosse rouge.
je n'ai pas brancher le câble 1 vers 3 cosses car je n'ai pas la place, une grosse cosse connecte plusieurs emplacements
manuel http://www.offroadreifen.com/gutachten/13VW041.pdf

j'ai vérifier que j'ai de la tension en arrivée des 2 câbles qui rouge/bleu et rouge/jaune c'est ok
j'ai vérifier que la masse au niveau du boitier est ok

est ce que je peux vérifier que le contact est bon pour les 3 autres fils ?

114

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

bon bah fausse alerte, j'ai pu tester ma prise avec mon porte-vélo qui ne voulais pas fonctionner hier
et çà fonctionne correctement après que j'ai vérifier les connectiques du porte-vélo

je n'ai plus qu'à régler le problème sur ma remorque et remplacer les caches cassés et visse manquantes wink

merci, super tuto et pleins d'astuces au fil du post

115

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous,alors moi je voudrai mettre une attelage thule ou brinks(c'est la meme marque)
et je vois sur le site ,temps de pose 1 heure????possible?

http://www.attelage-accessoire-auto.com … otion.html

quel prix pour la jupe arrière spécial attelage?

merci

116

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Salut à tous,

Je voudrais monter un attelage sur ma 3bg, est-ce que le principe est le même que sur passat VI?
Faut-il aussi un renfort de par-choc?

J'ai l'occasion d'en récupérer un d'origine, que faut-il prendre avec pour pouvoir le monter facilement?

Merci!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

117 Dernière modification par pitou30 (24/01/2016 19:07:27)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonsoir

Non, ça n'a rien a voir.
Tu dois avoir des sujets pour 3 BG et ça se trouve facilement avec le calculateur sur le coin ou Ebay

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -attelage/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

118

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci

j'ai utilisé la fonction recherche, rien trouvé pour 3BG..

Il y a un calculateur? il se trouve où? parce qu'il faut que je le demande avec alors8

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

119

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Non, pardon, sur B5 c'est pas sur
Il y a au moins un faisceau spécifique.
Pose question a Tell ou a quelqu'un qui a une W8 avec attelage, ça ira beaucoup plus vite.
Les 4 motion ont un attelage spécifique en tout cas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

120

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

pitou30 a écrit:

Non, pardon, sur B5 c'est pas sur
Il y a au moins un faisceau spécifique.
Pose question a Tell ou a quelqu'un qui a une W8 avec attelage, ça ira beaucoup plus vite.
Les 4 motion ont un attelage spécifique en tout cas.

C'est qui l'expert lol

Type17 je t'envoie un MP comme convenu sur FB wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

121 Dernière modification par math2003 (28/05/2016 12:37:09)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

bonjour, j'ai commandé un faisceau spécifique croyant que c'était un jaeger set 0272 et á ma grande surprise j'ai recu un faisceau ECS spécifique 7 broche mais bizarement sur la connection au boitier multiplexe j'ai un file en plus avec une connection ou sur le schema il dise connection pour option PDC ( park distance controle) est ce que quelqu'un á déjà monté ce faisceau? d'autre part en téléphonant á la société qui ma vendu ce fameux faisceau je leurs ait demandé si j'avais besoin de repasser la valise et ils m'ont dit que non! alors que sur la notice de montage oui. je ne sais pas trop quoi en penser je suis en train de me demander si je ne vais pas leurs réexpedier le faisceau. je vous joints différentes photos que vous puissiez voir de quoi je parle, je me demande si ce ne serait pas mieux que je commande un jaeger directement. désolé pour certaines fautes j'ai un clavier inadapté! je vous remercie d'avance pour vos réponses.

122

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour math2003.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

123 Dernière modification par fiju (23/01/2017 21:15:08)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous
J'ai une petite question.

J'aimerai installer un attelage mais je ne sais pas quel type choisir (fixe ou démontable avec/sans outil).
L'utilisation serait la suivante, porte vélo 4 vélos (à acheter donc si vous en avez à me conseiller) pour les vacances, remorque (à acheter aussi ^^) pour aller à la déchetterie l'été pour la pelouse

J'espère que vous pourrez m'aider wink

124

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Le démontable Westfalia c'est le top pour B6.
Ca se trouve d'occas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

125 Dernière modification par fiju (24/01/2017 18:06:57)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

C'est ce que je trouve aussi
La question se pose quand je voie dans le post, qu'une personne disant qu'un porte vélo 4 vélos de la marque Mottez est déconseillé au montage sur des attelages RDSO
Du coup je me pose la question si je dois continuer sur cette voie, ou sinon il faut que je trouve un autre porte vélo
Mais je me dis aussi, je ne pense pas qu'une installation d'origine pensée par les constructeurs soit contraignante à ce point, que le système est utilisable avec tout appareil se montant sur l'attelage

Est-ce qu'il y a des retours d'expérience svp ?

Et aussi je me pose la question, ou commander/acheter un attelage complet (attelage + faisceau) ?