26

Re : Laquelle choisir ?

Demande lui une photo du moteur et suivant la couleur de la jauge à huile tu sera fixé ..

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

27

Re : Laquelle choisir ?

Ok, merci pour les conseils.
je vous tiens au courant de la suite wink

Bonne soirée !

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

28

Re : Laquelle choisir ?

VWR a écrit:

Demande lui une photo du moteur et suivant la couleur de la jauge à huile tu sera fixé ..

roll

Demander l'étiquette apposée sur le carnet d'entretien. Tout est indiqué dessus. Le code moteur, les options, etc...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

29 Dernière modification par vincentlebirelien (06/08/2015 21:36:50)

Re : Laquelle choisir ?

Je suis d'accord avec Lefrench et VWR .. les 2 smile
Malgré tout, je pense qu'une auto bien née sans problème est le principal.

Ne te fixe pas forcément sur IP ou CR .. regarde l'historique de l'auto, les factures etc ..
Certes il y a eu des rappels de VW, mais il existe aussi des auto "bien née" (après à toi (vous) de la dénicher).

Imaginons, ta passat typée (CR) se trenne des problèmes à tout va (débitmètre, électronique quelconque, un turbo, ou n'importe quoi quoi d'autre...etc en 100.000km, poses toi de sérieuses questions sur le modèle ou le/les propriétaires).

J'aurai tendance à choisir la fiabilité d'une voiture (entretien fréquent, problème basique) plutot que de chercher "le modéle", "la version", "le moteur", "le chassis" où apparemment il y a le moins de problème (cf. divers site web)

Ton choix reste ton choix (si tu veux tel ou tel modèle fonce), mais surtout écarte les voitures avec historique flou

30

Re : Laquelle choisir ?

vincentlebirelien a écrit:

Je suis d'accord avec Lefrench et VWR .. les 2 smile
Malgré tout, je pense qu'une auto bien née sans problème est le principal.

Ne te fixe pas forcément sur IP ou CR .. regarde l'historique de l'auto, les factures etc ..
Certes il y a eu des rappels de VW, mais il existe aussi des auto "bien née" (après à toi (vous) de la dénicher).

Imaginons, ta passat typée (CR) se trenne des problèmes à tout va (débitmètre, électronique quelconque, un turbo, ou n'importe quoi quoi d'autre...etc en 100.000km, poses toi de sérieuses questions sur le modèle ou le/les propriétaires).

J'aurai tendance à choisir la fiabilité d'une voiture (entretien fréquent, problème basique) plutot que de chercher "le modéle", "la version", "le moteur", "le chassis" où apparemment il y a le moins de problème (cf. divers site web)

Ton choix reste ton choix (si tu veux tel ou tel modèle fonce), mais surtout écarte les voitures avec historique flou

+1 cool

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

31

Re : Laquelle choisir ?

Carnet d'entretien complet, toujours suivie dans la même enseigne VW à 30 000, 59 000, 88 000, 112 000 et 129 000 km.
Seul truc chiant, le carnet est en allemand ... big_smile

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

32

Re : Laquelle choisir ?

Va falloir prendre des cours d'Allemand .. LooL smile

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

33

Re : Laquelle choisir ?

Bien le bonjour smile

Petite "déconvenue" ce matin : la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ne pas avoir le "CD" pour le GPS.

Du coup, impossible de s'en servir ??

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

34

Re : Laquelle choisir ?

pas de CD livré avec la B7, c'est déjà chargé dedans.

Passat B8 sw Rline

35

Re : Laquelle choisir ?

Ok, merci de l'info.

J'espère que ça ne voulait pas dire que le GPS ne fonctionne pas ...

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

36

Re : Laquelle choisir ?

maxivince a écrit:

pas de CD livré avec la B7, c'est déjà chargé dedans.

Par contre, la Passat en question est une B6

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

37

Re : Laquelle choisir ?

ben69 a écrit:
maxivince a écrit:

pas de CD livré avec la B7, c'est déjà chargé dedans.

Par contre, la Passat en question est une B6

Ah pardon! Je croyais B7, alors à vérifier mais je crois qu'il devait y être avec la B6.

Passat B8 sw Rline

38

Re : Laquelle choisir ?

Bonjour,

Pour une essence il faut être très patient ou la faire importer d'allemagne. Je viens d'acheter une 2.0 tfsi carat edition après 1 an de recherche ! Et je ne cherchais pas qu'une passat, je cherchais un 1.8 ou 2.0 tfsi donc a4, octavia, exeo. J'avais déjà lancé un mandataire sur le coup quand je suis tombé sur cette 2.0.

Bon courage pour ta recherche

39

Re : Laquelle choisir ?

J'ai (encore) besoin de vos lumières  big_smile

Le poste présent sur la voiture n'est pas un "vrai" GPS non ?
Que pensez-vous des cuirs ?
La personne au téléphone m'assure qu'ils sont nickels. J'ai l'impression qu'au mieux, ils sont salis, au pire abimés ...
Ou je psychote et c'est la photo qui fait ça  big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/700708IMG3549.jpg

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

40

Re : Laquelle choisir ?

Je ne connais pas ce GPS.

Les sièges ont effectivement l'air très sales mais pas spécialement abîmés. Ya juste la ceinture qui cache la partie la plus critique du Siege conducteur.

Passat B8 sw Rline

41 Dernière modification par ben69 (13/08/2015 19:31:11)

Re : Laquelle choisir ?

Bonjour !
Apparemment, j'ai négocié trop fort, le vendeur boude big_smile

Du coup j'ai repris mes recherches et j'ai discuté avec le proprio de cette 4 motion 140 avec une belle marge de négo http://www.leboncoin.fr/vi/840587914.htm

J'ai aussi celle ci dans le viseur, c'est as un 4 motion mais c'est un 170cv et mieux équipée
http://www.leboncoin.fr/vi/789836355.htm

Elles sont toutes les 2 dans mon budget.

Qu'en dites vous ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

42

Re : Laquelle choisir ?

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum et chez vw, j'ai besaoin d'un seconde voiture spacieuse et peu gourmande
j'envisage l'achat d'une Passat break,

- J'ai trouvé 1 Busines Line de 2003, boite Tiptronic, avec 220 000 kms,
je ne l'ai vu qu'en photo (elle à l'air fort jolie ...) :-)

- Je voudrais savoir si l'achat d'une passat V6 Tiptronic 163 ch étai judicieux, vu qu'on en trouve presque au même tarif avec à peu pres les mêmes kilomètrage ?

Je voulais avoir l'avis des connaisseurs et des utilisateurs de ces véhicules, les points à surveiller
et à vérifier absolument.

Par avance merci.

43

Re : Laquelle choisir ?

Bonjour WK75.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

44

Re : Laquelle choisir ?

salut

en  occasion  prends  une  essence ! le  diesel  en  occas avec  un  kilometrage  de 170  200 000kms
c'est le  portefeuille  plombé en  permanence  ce  n'est  pas  pour  rien  que  les  gens  vendent aces  kilometrages  la

une  essence  c'est  beaucoup  plus  simple a réparer  et  moins  couteux en  entretien!

45

Re : Laquelle choisir ?

par exemple ça !

http://www.leboncoin.fr/voitures/875514442.htm?ca=12_s

46

Re : Laquelle choisir ?

ou ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/898854714.htm?ca=12_s

47

Re : Laquelle choisir ?

papi64 a écrit:

salut

en  occasion  prends  une  essence ! le  diesel  en  occas avec  un  kilometrage  de 170  200 000kms
c'est le  portefeuille  plombé en  permanence  ce  n'est  pas  pour  rien  que  les  gens  vendent aces  kilometrages  la

une  essence  c'est  beaucoup  plus  simple a réparer  et  moins  couteux en  entretien!

Pas sûr... J'ai 230000 sur ma B7 et ma B8 arrive en mars, j'ai commandé en août car les délais étaient longs et j'avais peur d'avoir des soucis,  RAS, Je regrette même d'avoir commandé.  A 55/60000km par an j'aurais su ça j'aurais tiré un an ou 2 de plus.

Passat B8 sw Rline

48

Re : Laquelle choisir ?

pas  sur cela  dépends  aussi  comment  ça a  été  mené !  mais  quand  je  vois  certaines  factures  de  diesélistes  pour  juste  changer  4  injecteurs  et  une  pompe a  injection  ...........la moi  je  dis  stop

avec  une  essence  on  n'as  pas  tout  ces  problemes  la! et  en  occas   non  merci !  euh  juste  uen  question  ça  vaut  combien  une b8 ?   un  bras  ou  les  deux ?

49

Re : Laquelle choisir ?

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça de prêt.

Passez de bonnes fêtes.
;-)

50 Dernière modification par maxivince (18/12/2015 20:12:01)

Re : Laquelle choisir ?

papi64 a écrit:

euh  juste  uen  question  ça  vaut  combien  une b8 ?   un  bras  ou  les  deux ?

Je ne vois pas l'intérêt de cette question. Elle vaut effectivement 2 bras, elle me rendra un bras quand je vais la vendre,  et j'ai fait 230000km en 4 ans avec comme seules pannes une batterie, et une tresse de masse à 100000km (du fait du starter and stop que je ne désactivais jamais ). Et en prime j'ai pas le dos en vrac.
Je ne sais pas si je pourrais en dire autant si j'avais acheté une laguna 1 Bras que j'aurais du jeter à la poubelle aujourd hui. wink

Passat B8 sw Rline