1 Dernière modification par ben69 (04/08/2015 15:39:15)

Sujet : Laquelle choisir ?

Bonjour !

Comme expliqué sur ma présentation, je me prépare à acheter une Passat sw.

J'ai un budget de 10k€ (voire un peu plus) et une barrière psychologique à 150 000 km.

Quel serait d'après vous le meilleur choix ?

Viser une passat 7 :
- je ne trouve que des TDi 105 très peu équipé dans ces prix  sad
- essence quasi introuvable

Rester sur une passat 6 :
- les problèmes sur les TDi 140 me font tiquer
- le 170 me fais de l’œil mais j'en entends pas que du bien non plus (même si bien moins que le 140)
- essence quasi introuvable aussi

Et suggestion d'un collègue, trouver un 105 ou 110cv et le faire reprog (j'avoue que ça m'emballe pas trop).

Bref, d'après vous, quel serait le mieux à faire ? Chercher avec plus de kilomètres ? Des séries/moteur/années à éviter ?

J'ai besoin de vous pour pas céder à un coup de cœur et faire une bêtise  tongue

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Pour parler plus concrètement :
j'ai contacté le vendeur de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/836108365.htm?ca=22_s

Le véhicule est en très bon état (à 2-3 micro rayures près, j'ai les photos), mais n'a aucune trace d'entretien depuis ses 66000 km ...

Je laisse tomber ou ça vaut le coup de s'en servir pour négocier ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

j'ai acheté ma Passat SW 2L TDI 140 CR Embassy de 2009 avec 112 000 kms en Avril dernier , j'ai cherché dans les régions voisines de la Savoie mais il n'y avait rien d'intéressant a mon gout , du coup j'ai été la chercher en Normandie .
je l'ai acheté a un particulier très sympathique que j'ai eu au téléphone plusieurs fois vu que je ne pouvais pas monter pour aller la voir avant de l'acheter , je ne regrette pas mon achat
a mon avis pour une Passat SW il faut au moins prendre le TDI 140 parce qu'il y a du poids a trainer ..
prends une B6 ou B7 peu importe suivant ton budget avec le 2L TDI CR beaucoup moins de problèmes que les injecteurs pompes
après si tu peux te faire plaisir avec le TDI 170 c'est encore mieux mais + cher et plus rare !

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

Je suis aussi de l'avis de VWR pour prendre au moins une 140.  Après il faut aussi voir le type de trajets et ton style de conduite ...

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

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Re : Laquelle choisir ?

Merci de vos avis.

J'ai essayé une 140, je trouve ça bien mais pas impressionnant.
Peut-être l'effet DSG qui fait qu'on ne "sent" pas grand chose (même si ça grimpe assez vite).


Il faudrait que j'essaye une 140 boite manuelle.
Le 170 m'attire plus, mais c'est vrai que niveau tarifs achat et utilisation, c'est bien moins économique big_smile

Concernant mes trajets, un peu de ville, puis périph/autoroute.
Je ne roule vraiment pas assez pour justifier un achat de diesel, mais on ne trouve malheureusement que ça.

Quid de l'annonce que j'ai posté plus haut et du fait qu'elle n'ait pas de carnet d'entretien ?
(c'est une enseigne VW qui la vend).

Merci encore.

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

tu dis qu'il n'y a pas de carnet d'entretien mais est ce qu'il y a des factures pour justifier les révisions qui ont été faites !?

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

Rien depuis ces 66000 km

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

du coup tu sais même pas si les révisions sont en Long Life (30 000) ou pas !

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

En effet.

Aucune trace d'entretien, ni au carnet, ni sur facture, ni sur la babasse de chez VW.
Après, comme bon nombre de personne, l'ancien proprio faisait peut-être ses vidanges/filtres seul...

Le vendeur me disait qu'elle ne partirait pas sans une grosse révision (vidange, filtres, etc ...).

Pour résumer :
- il y a un flou concernant l'entretien sur 45 000 km mais partira avec une grosse révision
- elle est garantie 12 mois (je ne connais pas le contenu de la garanti)
- le vendeur m'assure que le kilométrage est réel (ça vaut ce que ça vaut, mais 110 000 en 5 ans, ça colle)

Est- ce que ça vaut le coup de s'y attarder en négociant sur cette absence d'entretien ? (à quelle hauteur chiffrer ce risque ??)
Ou est-ce que je continue mes recherches ?  big_smile

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

en branchant le VCDS ils peuvent avoir toutes les infos sur le véhicule kilometrage réel etc ..
je serais toi , je ne m'arreterais pas juste sur celle la je chercherais d'autres annonces

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

11 Dernière modification par ben69 (06/08/2015 15:25:48)

Re : Laquelle choisir ?

Je viens de contacter le vendeur de celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/832451045.htm?ca=22_s

Aucun défaut de carrosserie, jante ou cuir.
Carnet d'entretien bien à jour (j'attends les photos).

TDi 170 à boite manu ... miam !

A suivre donc   smile

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Ouais , à voir si y a tout le suivi d'entretien et si c'est bien un TDI 170 CR

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

Bonjour Ben,

Mon avis, prends une auto avec un historique complet ! (pas d'embrouilles possible).
Sinon c'est pile ou face :
Pile : Bonne affaire
Face : Ouvre le porte monnaie (problèmes électroniques)

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Re : Laquelle choisir ?

D'après la plaque, c'est bien un TDi 170.

1ère MEC juin 2008, normalement c'est un CR non ?
Comment le savoir sinon ? sur la CG ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Ben, Si ca peut t'aider : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … cr/page/2/

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Re : Laquelle choisir ?

Je connais pas trop le TDI 170 mais je sais que sur le 140 le CR est arrivé mi 2008
La jauge à huile est orange sur les moteur CR normalement

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

Merci pour le lien Vincent smile

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Je viens de trouver un article pour compléter ça :
http://www.largus.fr/actualite-automobi … 11387.html

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Pour ma part ma 170 d'avril 2008 est en IP, moteur type BMR ! Donc bien faire attention que le rappel 23H9 a été fait ! Je parle en connaisseur sad sad

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

20 Dernière modification par ben69 (06/08/2015 17:06:26)

Re : Laquelle choisir ?

Le rappel 23H9 concerne le remplacement des injecteurs ?
Donc si je le vois sur le carnet j'en conclu que c'est un moteur IP ?

Merci pour l'info en or  big_smile

Et après ce rappel, plus de soucis d'injecteur j'imagine ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Oui le rappel est pour les IP. Ils les changent sous garantie wink

Pour l'instant plus de soucis, je croise les doigts smile

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

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Re : Laquelle choisir ?

J'ai lu sur le lien donné par Vincent que les moteur à 3 lettres de séries était à IP et que les moteurs à 4 lettres de série était à CR.

Quand je tape la plaque d'immat sur Norauto, j'obtiens ça :     Code Moteur     BMR/ CBBB

C'est ballot non ?  big_smile
Ou alors j'ai rien compris  tongue

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

Je viens compléter :
sur Oscaro, avec l'immat, ils me sortent des injecteurs pour moteur CR.

Fiable d'après vous ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

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Re : Laquelle choisir ?

normalement c'est bien un moteur CR vu la date de 1ère mise en circulation

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

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Re : Laquelle choisir ?

Si ça se confirme, je fonce  wink

J'attends toujours de recevoir les photos du carnet d'entretien

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat