251

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Peut-être une piste.

Dernièrement, je me suis refait une base de radars. Dans cette base, j'ai les fixes classés par vitesse, et un dossier pour les zones de contrôles mobiles possibles.
Apparemment, dès que je veux faire afficher ces radars mobiles sur le RNS, plus aucun POI sélectionné (même les fixes en plus) ne s'affiche.
J'en ai conclu que dans mon dossier radars mobiles, il y avait trop de radars, et que ça me plantait l'affichage.

Effectivement, quand je suis revenu à ma base de radars précédente, donc avec moins de mobiles, je n'ai plus eu ce souci.

252

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

J'ai récemment effectué la mise à jour de mon firmware (de 2720 à 5238) ainsi que de ma cartographie (de V9 à V10) sans souci.
J'ai aussi fait la mise à jour de mes poi (radars) et j'ai vu une différence dans leurs apparitions.
Ils sont bien présents sur la carte mais précédemment, en mode navigation, il s'affichaient en plus gros sur le coin supérieur de l'écran à leurs approches. Ce n'est plus la cas.
Avez-vous cette affichage supplémentaire du poi à son approche?
Le RNS ne disposant d'alerte sonore, cet affichage supplémentaire était bien pratique.

253

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Julienz a écrit:

Peut-être une piste.

Dernièrement, je me suis refait une base de radars. Dans cette base, j'ai les fixes classés par vitesse, et un dossier pour les zones de contrôles mobiles possibles.
Apparemment, dès que je veux faire afficher ces radars mobiles sur le RNS, plus aucun POI sélectionné (même les fixes en plus) ne s'affiche.
J'en ai conclu que dans mon dossier radars mobiles, il y avait trop de radars, et que ça me plantait l'affichage.

Effectivement, quand je suis revenu à ma base de radars précédente, donc avec moins de mobiles, je n'ai plus eu ce souci.

Merci de ton intervention. Je ne suis pas certain que ce soit le même soucis. J'ai tout à l'heure installé pour la première fois des poi avec une carte sd. Les poi radars que j'avais avant provenaient de la carto (v10) sur dvd ou du firmware(4020) sur cd, les deux achetés chez naveuro. Et cela fonctionnait sans soucis avant le passage en 4120 (pour rappel avant, je suis passé du 4020 naveuro au 5138 qui buggait au niveau de la tmc puis au 4120. J'ai re installé la carto v10 naveuro après le passage en 4120).

Pff compliqué!

254

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

etienne_jl a écrit:

J'ai récemment effectué la mise à jour de mon firmware (de 2720 à 5238) ainsi que de ma cartographie (de V9 à V10) sans souci.
J'ai aussi fait la mise à jour de mes poi (radars) et j'ai vu une différence dans leurs apparitions.
Ils sont bien présents sur la carte mais précédemment, en mode navigation, il s'affichaient en plus gros sur le coin supérieur de l'écran à leurs approches. Ce n'est plus la cas.
Avez-vous cette affichage supplémentaire du poi à son approche?
Le RNS ne disposant d'alerte sonore, cet affichage supplémentaire était bien pratique.

Jamais vu cela sur le miens!

255

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Jamais vu cet affichage supplémentaire des POI sur mon RNS non plus, qui est pourtant passé par pas mal de firmwares différents. wink

256

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

J'ai du rêver ou confondre avec mon Tomtom que j'utilise parfois en parallèle avec mon RNS...

257

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

J'ai tenté de reprendre les poi du dvd de la carto (v10) et de les remettre avec la carte sd. Toujours pas d'affichage des poi sur la carte.
J'ai tenté de prendre des poi d'une v10 trouvée sur le net. Toujours pas d'affichage des poi sur la carte.
J'ai tenté de passer du FW4120 au 5238. Ok mais pas de tmc et carto effacée.
J'ai tenté ensuite de passer en 5269 et 5270. Impossible.
Je suis en train de recharger la carto, le rns etant reparti sur le dernier firmware valide soit le 5238.

Je verrai ce que ça donne mais la dernière fois avec le 5238, je n'avais pas de TMC...

Si cela ne donne rien, je crois que je remettre le 4020. Tant pis pour le radio text...

258

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

etienne_jl a écrit:

J'ai du rêver ou confondre avec mon Tomtom que j'utilise parfois en parallèle avec mon RNS...

Ça doit être ça. wink

259

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour,

Pour la suite de mes tests, sauriez vous comment on efface le firmware et la carto du rns?

Merci.

260

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

J'ai fait hier ma mise à jour vers le 4120. J'avais demandé à VW de le faire lors de mon entretien au mois de Janvier mais apparemment rien de fait. Pour la petite histoire, le concessionnaire m'avait dit quand même que la mise était à 60 euros mais qu'il m'en faisait cadeau (heureusement).
J'ai donc tout fait hier d'abord une 3810a ensuite 4120. J'ai réinstallé ma V10 par dessus et les pois. Le DD est maintenant en 70/25/5.
Tout fonctionne, le TMC, les commandes au volant (pas de vag-com), pas le bug de zoom arrière enfin bref tout est OK.
J'ai en ma possession les versions 5238 et 5270. Est-il intéressant de les installer ou pas?
Je n'ai de park assist et ma CC est de mai 2010 alors aurai-je d'autre fonctionnalités en plus avec ces deux versions?

Passat Cc Carat Edition DSG6 140Ch, Gris sable, Mai 2010.

261

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour,
J'ai actuellement cette version :
1T0035680C
HW : H05
SW : 2660
SV : C_EU_9.242_t300

Par quelle version de firmware doit on passer pour faire une mise a jour ?

Passat VI SW 2L 16s TDi 185ch BM6 - Année 2008
Finition Edition Carat - GPS RNS 510- Ressorts Courts Weitec -30mm
                    Glastint Total - Jantes Lugano 19" 235/35

262

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

En fait j'ai trouvé pourquoi mon RNS ne prenait pas les mise a jour : je laissai la clef de contact, et lorsque je lance une mise a jour sans clef insérer cela fonctionne !
Y a plus qu'a mettre le carto V12 et c'est partit !

Passat VI SW 2L 16s TDi 185ch BM6 - Année 2008
Finition Edition Carat - GPS RNS 510- Ressorts Courts Weitec -30mm
                    Glastint Total - Jantes Lugano 19" 235/35

263

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour à vous, ayant lu plusieurs sujets sur la mise a jour du RNS510 je suis un peu perdu. Je possède une Passat b6 de Mai 2009 et je souhaiterai mettre à jour le GPS. Je ne connais pas la version de mon Rns 510 car le menu setup n'apparaît pas. Je souhaiterai mettre à jour la cartographie, puis je acheter la dernière version et l'installer sans avoir de soucis ou une mise a jour du firmware s'impose ( problème je ne connais pas du tout la version, la barre du volume s'affiche en bas de l'écran seul détail repéré)? Autre problème faut il utiliser le Vag com pour remettre en route le GPS?
Merci pour vos futur réponses.

264

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Personne pour me répondre tout le monde est en vacance? Je possède les commandes au volant, si je le met à jour, vais je les perdre? Une reprogrammation au VagCom est obligatoire ou on fait simplement la mise à jour est tout revient dans l'ordre?

265

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Hello,
Suivant la version firmware de ton RNS, tu pourras ou non installer la dernière version de la cartographie.
Il faudrait donc connaitre ta version de firmware, et pour cela, il te faudrait un câble VAG-COM pour accéder aux menus cachés.

Pour le changement de firmware, il te faudra connaitre ta version de Hardware (aussi dispo dans les menus cachés du RNS) car tous les firmawe ne sont pas compatibles avec tous les hardware.

Ensuite, les versions de firmware à installer, il faudra recoder le RNS avec le VAG-COM. J'ai toujours eu la chance de l'éviter.

A toi maintenant de trouver un câble VAG-COM afin de savoir par où commencer.

Pour cela, tu peux faire une demande sur le sujet suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-service/

Bonne continuation wink

266 Dernière modification par FullStuffMan (02/08/2015 11:39:13)

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour à vous! Bon menu caché activé mais le résultat me laisse perplexe?!?
1T0035680B
H04
SW 1100

Donc j'ai un rev.B avec un HW04 et un firmware 1100. Je trouve cela bizarre car si j'ai un B en 1100 je devrais donc avoir un HW 11 logiquement.

Malgré cela puis je passer a la 2660?

Et est ce que un de vous aurez le lien pour la version FW_2850 obligatoire afin d'installer la cartographie V12 qui m'interresse.

267

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut.

Passe au firmware 2660, puis au 3810. Et ensuite installe la cartographie V12.

En ce qui concerne le firware, je suis ensuite passé par le 4020, puis 5238, mais pas sûr que ce soit nécessaire. wink

268

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Merci pour ta réponse rapide, la 3810 ne bloque pas les versions B? Les problèmes apparaissent à partir des version 40..
je crois.

269

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

J'ai un RNS 510 version A... wink

J'avais à l'époque veillé à installer un firware 3810 spécifique à cette version.

MP. wink

270

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Ok merci , et quelqu'un aurai t il un lien pour le fw3810 car je ne le trouve pas non plus. J'ai le 1100 au cas ou, le 2660 aussi mais je ne trouve pas le 3810. Si un de vous peut m'aider merci d'avance. Quand la v12 sera arrivée je testerai donc les mises à jours.

271

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Pas de lien vers des sites de téléchargement sur ce forum... wink

272

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Oui je sais mais si une âme charitable pourrai m'orienter en mp.

273

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Commence par les consulter, tes MP !

274

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Hahahaha désolé je n'avais pas vu je fais le barbecue en même temps et les brochettes m'interressent pour le moment plus! Merci beaucoup!

275

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut tous le monde, je suis novice sur le sujet et possede une passat cc avec un rns 510 HW 03 Sw 0900.
Comment puis je mettre a jour mon gps?
Merci de vos reponses