1

Sujet : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour les amis la semaine dernières j ai exposer mon soucis sous un autre titre de sujet mais la je ne vous cache pas que je devient fou, ma passât VI ANNÉE 2006 160000km je vient de changer le volant moteur et l embrayage et par môment au démarrage elle délire elle démarre et s éteint ... 2 eme chose j ai à nouveau re changer le débitmètre il es neuf et malgres ca j ai une perte de puissance mais mon voyant moteur ne s es pas encore allumer alors que la semaine dernière il était allumer et j ai fais le diagnostic et ca noter erreur p0101 et erreur p0234 je vous en prie aidez moi je doit partir en vacance avec elle début juillet et la ce me rend fou !!!!!
Merci

2

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

le code p0101 vient d'un défaut du débitmètre , ça peut être une prise d'air aussi  , ça peut expliquer les coupures moteur ;p0234 , tuyau de dépression  percé ou poreux

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour pour le code P0234 trop de pression Turbo.
Les symptômes possibles
Dysfonctionnement
Indicateur
Light (MIL) ON
Boost Pression trop élevée
Réduction Puissance de sortie
Les causes possibles
Tuyaux mal connectés, déconnectés, bloquées ou qui fuient
Pression BOOST Control Valve (N75) défectueuse
Capteur de pression de suralimentation (G31) défectueuse
TURBO
Chargeur coincé / défectueux
Solutions possibles
Vérifier le système de contrôle de pression de charge
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur de Turbo)
Effectuez le réglage de base (pour vérifier le contrôle de la pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Boost Control Valve Pression (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G31)
Vérifier / Remplacer Turbo Chargeur
Catégorie :Codes d'erreur

4

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Super merci les gars j vais emmener vos commentaire a mon mécano car la il faut qu il me décele le problème grâce à vous

5

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour les amis dites moi j ai pris note de ce que vous m avez dis précédemment je n ai pas encore vue mon mécanicien mais une tiers personne m a dit que ca provient soit de la vanne egr sinon le turbo ??? Je suis en panique pouvez vous me dire si c est peut être ca ? Je vais tenter de l emmener a mon mécanicien aujourd'hui mais ca disponibilité est limité je doit en plus partir en Espagne début juillet avec et la ca me panique

6

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour, je pense aussi au deux, avec un penchant pour le turbo  (geometrie variable coincé , Mais tant que la voiture ne se mais pas en sécurité à répétition tu peux rouler.
Mais il faut surveiller.

7

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Oui mais elle es en perte de puissance et très franchement ce n es pas agréable à conduire du coup car je ressent la perte de puissance en faite et la je panique car si c est le turbo c est juste énorme en réparation et nos jours sont compter pour partir en vacance je stress a mort

8

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

En faite comment on diagnostic que c est le turbo ou la vanne egr car même le mécanicien qui entretien ma voiture ne l a pas déceler ???

9

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Ton code erreur p0234 dis trop de pression turbo, donc la GV é coincé. Tous se qu'il on eu on fini par changer  le turbo où faire nettoyer la gv.

10

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Après  c'est difficile de diagnostiquer une panne à distance, un conseil vérifier le filtre à gasoil , changer le capteur de pression suralimentation g31.
Vérifier les tuyaux de dépression e la vanne n75.
Egr .Le idéal serait faire un test mesure avec vcds dans le bloc mesure moteur, e comparer les données spécifiques e réel, il y a beaucoup de facteurs qui puisse ocasioner une perte de puissance .
Les diverses capteurs par ex mais il devrait être signalé à la valise.
Bon courage donne nous des nouvelles.

11

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour

Et surtout vérifier la bonne étanchéité de la capsule du turbo.
Avec la bouche tu fais une dépression, si ta langue reste collée, c'est bon.
Tu peux aussi visualiser tu ta GV fonctionne en y collant directement la dépression dessus.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Ok merci beaucoup les gars j attend simplement que le mécanicien s occupe de ma voiture et lui dire tout vos bons conseils maintenant je dépend de lui malheureusement merci les gars

13

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour , avez-vous résolu votre problème?

J'ai également une perte de puissance inexpliquée sur ma passat sw 2.0 tdi 140. Pas de voyant allumé et pas de code défaut sur diag pro multimarque.

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

14

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Re bonjour les gars dite moi pouvez vous me dire comment s appel la pièce qui permet de donner l air entre le turbo et la vanne egr s il vous plait ??? Urgent merci

15

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Voici ce qu'on peut trouver comme schéma pour décomposer l'ensemble du système.

Tu trouveras peut-être ta réponse dedans.

16

Re : Problème perte de puissance inexpliquée

Bonjour les gars je te remercie pour ton schéma mais nous ne comprenons plus rien avec notre voiture on a nettoyer le turbo la perte de puissance n es plus la mais maintenant quand on accélère on entend un bruit au ralenti un bruit qui frfrfrfrfrfrfrf on ne sais pas d ou sa provient pouvez vous m aider je part dimanche et je doit faire 2000km avec mes deux enfants en bas âge ou y a il quelqu un qui est dans le val d Oise 95 pour voir ma voiture ?????
Merci les gars