1 Dernière modification par leevay (23/10/2013 16:27:37)

Sujet : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Bonjour donc je me présente je suis leevay j'habite en ile de france en seine et marne j'ai 21 ans  je suis militaire et je fait un peu de mécanique dans mes temps libre

Ma voiture :

Je fait une acquisition récente d'une passat Moteur AFB V6 tiptronic sport 2.5 Tdi de1999 qui totalise 274 000 km
http://s21.postimg.org/pamugop4z/IMG_0415.jpg
http://s12.postimg.org/5dlquwlzd/IMG_0417.jpg
http://s22.postimg.org/79gixy6xp/IMG_0414.jpg



Je suis trés ravi de cette voiture beau bruit du v6 TDi intérieur alcantara noir extérieur gris

Néanmoins j'envisage quelque changement :
- vitre teinté
-Audio complet
-Jantes
-Feux avant et arrière
- remplacement bouton rétroviseur casser par l'ancien propriétaire + le plafonnier bouton principal cassée aussi par l'ancien propriétaire .

Je vais donc chercher des conseille par exemple pour:
l’efficacité de mettre un filtre a air green sur ce modèle?
Le remplacement des ampoule des plafonnier arrière et ou les trouvées ?
remplacement des enceinte avant avec un moulage pour retirer les grille et câblage puis montage des enceinte arrières .
Et bien-sur divers conseil pour améliorer mon auto pour quelle le plus agréable possible .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

2

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

3

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Merci je parcours le forum depuis tout l’après-midi et trouve plusieurs chose bien intéressante et espère encore trouver tout ce qu'il me faut dans ce forum.

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

4

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Salut! Bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Bienvenue sur FP !

6

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Merci a tous

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

7

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Voila arriver a 28000 km ce weekend et le premier entretien effectuer par moi-même . L'huile était bien bien noir hmm De la 5W40 lui a fait du bien changement de tout les filtre sans habitacle et filtre a air green posé en place de l'ancien standard smile Je retrouve un moteur qui fait moins de bruit et qui marche mieux en reprise .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

8

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Bienvenue sur le forum !

9

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Voila les dernier changements j'avais les joints de cache culbuteurs a changer donc j'en est profiter pour faire cette petite touche personnel donnez moi votre avis .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

10

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

ça fait propre. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

oui mais le reste un peu moins... wink
bienvenue leevay smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

12

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

J'ai plusieurs projet mais mon petit budget me fait attendre pour les réaliser . Je vais prochainement peindre d'autres pièces je vous montre sa dès que j'ai fini wink également bientôt changement de jantes avec changement d'entraxe. Merci a tous

L'ancien ropriétaire ne m'a pas fait de cadeau quand a l'état du véhicule , le contrôle technique qu'il a soit disant passé pour la vente était un contrôle technique arrangé
Il était uniquement noter étanchéité moteur , hors après avoir jeté un coup d'œil la liste est très longue:

Feux jaunis
4 amortisseur
1 jante plié
Grosse fuite au carter d'huile moteur
1 hernies sur l'intérieur du pneus de la fameuse jante
1 serrure conducteur
Vidange complète plus filtre car les filtre n'était pas beau a voir
1 bras du triangle de suspension avant gauche
Géométrie variable du turbo gripé...

Heureusement je réalise tout moi même

Pour l'instant j'ai réalisée :
Déjaunissement des feux
J'ai mis la roue de secours en attendant la mise en place de nouvelle jantes.
J'ai refait les joints du carter d'huile et des caches culbuteur
Démontage complet du turbo et ouverture de la géométrie nettoyage complet et remontage
La vidange complète changement des filtre et passage au filtre a air Green
Nettoyage de l'admission et j'ai débranchée la vanne egr le temps de recevoir les plaque pour la supprimer .

Je vous tien informer dès que j'avance dans mes travaux wink

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

13

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Salut Levay et bienvenu à toi sur le forum smile

Chouette projet, et beau programme d'entretien...

Juste une petite remarque, ta belle est équipée d'une tiptronic : pense à bien suivre sont entretien également. C'est une question de vie ou de mort à ce kilométrage wink

Autre petite question, quel modèle de Air Green as-tu mis ?
(un rectangulaire dans la boite à air, ou une sorte de gros cône ?)
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

14

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Effectivement je n'est aucune trace de l'entretient de cette jolie boîte elle ne montre néanmoins pour l'instant aucune trace de faiblesse mais j'ai effectivement bien pencee a son entretient j'ai effectivement oublier de notifier que j'avais l'intention d'en faire la vidange je suis un peu retenu car je ne possède pas de vcds pour la température d'huile hmm

J'ai mis un filtre rectangulaire qui se loge très bien dans ma jolie boîte d'origine .
J'ai aussi tromper le débitmètre en le tournant de quelque degrés de manière a éviter que ma boîte rétrograde trop souvent lors d'accélération , je suis ravi du résultat et j'ai surtout une moyenne de 7,2 l/100 alors que j'était plutôt vers les 9l/100.

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

15

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

leevay a écrit:

Effectivement je n'est aucune trace de l'entretient de cette jolie boîte elle ne montre néanmoins pour
l'instant aucune trace de faiblesse mais j'ai effectivement bien pencee a son entretient j'ai effectivement oublier de notifier
que j'avais l'intention d'en faire la vidange je suis un peu retenu car je ne possède pas de vcds pour la température d'huile hmm

=> Oui c'est certain qu'à ce kilométrage là, il ne faut pas faire n'importe quoi... Si elle fonctionne parfaitement, tant mieux et la logique de "touches pas à ça p'tit c**" peut s'appliquer !?!
à réfléchir... wink


leevay a écrit:

J'ai mis un filtre rectangulaire qui se loge très bien dans ma jolie boîte d'origine .

=> OK, et donc le gain perçu est surtout niveau du bruit si je comprends bien ..? (le moteur respire mieux, et emmagasine plus d'air ..?)

leevay a écrit:

J'ai aussi tromper le débitmètre en le tournant de quelque degrés de manière a éviter que ma boîte rétrograde trop souvent
lors d'accélération , je suis ravi du résultat et j'ai surtout une moyenne de 7,2 l/100 alors que j'était plutôt vers les 9l/100.

=> Alors là... tu m'en apprends une bonne. Si tu pouvais détailler un peu la tactique, ça m'intéresse !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

16

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Effectivement je pourrait appliqué touche cette idée mais mieux vaut prévenir que guérir marche aussi et je pense opter pour cette solution ^^

Pour être objectif je suis déçu du filtre je n'est réellement pas senti de changement dans le comportement le bruit vraiment un minimum et même pensant que le filtre manquait de produit j'en est remis mais rien ne change ...


Je n'est bien evidament rien inventer pour le débitmètre j'ai trouver sa grâce a mon meilleur ami Google:

http://www.vag-technique.fr/archive/ind … -3560.html

Voilà la par contre j'ai vraiment senti la différence une grosse différence !

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

17

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Attention à l'huile sur le filtre.
Le filtre doit être bien sec sinon c'est la mort assurée du débitmètre ! hmm

18

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Non non aucun problème j'ai mis du produit spécial pour filtre de la marque motul et je l'est bien sécher avant de le remettre wink

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

19

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

C'est fragile ces bébettes là ! big_smile

20

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Oh que oui très fragile !


J'espère accélérer le rythme de mes réparations sur ma belle voiture .

Dans l'ordre normalement j'aurait les jantes avec les cales et après je passe sur combiner fileter smile

Si des personnes ont des conseil sur le 2.5 tdi je suis preneur . Merci

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

21

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Bon ba voila je vais donner des nouvelle de ma passat alors récemment changement des 4 amortisseur deux Sachs a l'avant et des Optimal a l’arrière avec les coupelles avant et une petite vidange en passant d’ailleurs de 5w40 a de la  10w40 . Changement de pneumatique a l'avant passage en UNIROYAL  rainsport 3 et je suis deja équiper en rainsport 2 a l’arrière tenu de route remarquable sur route mouillé.
Ensuite a l’intérieur installation d'une baguette de chrome sur la cassure du tableau de bord et installation dut kit focal . Changement radical du son , la baguette de chrome met un peu de classe dans l’intérieur qui était noir complet .
Le prochain changement normalement sont  les feux et clignotants avant ainsi que le calandre et disque et plaquette avant arrière.
Voici quelques photos:

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

22 Dernière modification par leevay (26/04/2015 10:52:35)

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Bonjour a tous me revoilà parmi vous chère passatiste !!!

Mes gros travaux sont enfin terminés!!!!

Changements des feux avant.
Changement des 4 amortisseur avec coupelle pour lavant.
Changement des 4 disque de freins.
Changement des 4 plaquettes de freins.
Remplacement de toutes les vis de fixations du pare chocs arrière.
Remplacement d'un des feux arrière .
Vidange complète de ma tiptronic avec mon Vag-com (Pas évident de ce lancer)
Ouverture du turbo pour nettoyage de la Géométrie variable.
Vitre teintés a 95 a l’arrière et maximum toléré a l'avant.
Jantes changer pour style Audi.
Pose de fixation Isofix a l’arrière suite a l'achat d'une station isofix pour mon premier enfant arriver parmis nous le 19 mars .

Si quelqu'un a des questions je répondrais au message volontiers.
Je ne suis pas mécanicien mais j'adore la mécanique j'ai appris entièrement sur cette voiture et en prenant mon temps je me suis toujours bien débrouillé.


PS: J'ai acheter le locigiel ETKA et ELSAWIN si quelqu’un est intéresser me contacter.
Je dit sa car pour l'isofix sa n'a pas été facile .

WV comme a son habitude " non messieur nous ne vendons pas d'isofix pour cette voiture"
moi: Vous pouvez chercher j'ai la référence ETKA
WV: Donné la moi mais je n'y crois pas .
Moi: Ref ......
Wv: Effectivement j'ignorais que cela ce vendait pour ces modèles.
Moi : Merci quand même .

Bref commander et disponible en 48h en plus .
Pour le tarifs si sa intéresse certain je retrouve la facture et vous dit sa.

Merci a vous tous . Je post des photos des que possible .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

23

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Chapeau à toi de te lancer dans une telle aventure sans connaissance particulière!

Seul petit bémol:Si tu changes 4 disques mais que 4 plaquettes,tu freines comment?(mdr)

Non sérieux,j'aime les gens entreprenant qui n'ont pas froids au yeux.

A+

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

24

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Roooo sa va hein !!! ^^ 4 paire de plaquettes heureusement ^^ d'ailleurs j'ai monter 4 disque anti corrosion et je suis plutot satisfait .

J'aime vraiment la mecanique du coup je m'équipe pas mal . Valise pour groupe vw repoussé piston compresse ressort . Tour ce qu'il faut .

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

25

Re : Leevay - Passat V 2.5 V6 TDI 150 Carat TipTronic Sport - 1999

Belle motivation pour faire tout ça ! T'as des photos de ta belle maintenant ? Avec les jantes et les vitres ca doit être sympa smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/