76

Re : Problème de baguette de coffre

Et encore 1, moi.. J'ai lavé la CC ce soir et je me suis aperçu que la baguette commençait à ce fendre en plein milieu ...Superbe

77

Re : Problème de baguette de coffre

Je vais voir mon concess car le défaut commence à être visible….. Mais je n'en suis pas encore au point de certains…..

78

Re : Problème de baguette de coffre

5 min apres avoir récuperé ma cc (en garage) j ai vu que la  baguette etait fendu, j y retourne pour montrer le probleme, on reppel mon vendeur qui etait partit, celui ci arrive avec sa cc, regarde ma baguette etonné, va voir la sienne, probleme identique big_smile une autre cc arrive a la concession, on lui saute dessus, meme verdict big_smile finalement la reparation est passé en garantit dans un garage vw pres de chez moi abitué a ce probleme..... mon ex cc vendu a environ 50mkm n avait pas eu ce problème

79

Re : Problème de baguette de coffre

rabo9 a écrit:

Le petit composant noir du capot de la malle arrière, situé au pied de la lunette arrière, s'est fissuré.
L'agent Volkswagen de Bourg la Reine, chez qui je fais faire mes révisions, m'a dit qu'il s'agissait d'une pièce de verre et qu'elle cassait souvent.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, il s'agit d'une défaut de conception, avez-vous réclamé auprès de Volkswagen ? Et avez-vous eu gain de cause ?

80

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour a tous en mettant mes bagage dans le coffre je me suis aussi aperçue que ma baguette de coffre était cassé en 2 et vu que je l'ai acheter a un particulier sans garantie je voudrai savoir si vw prendrai en charge une partie du prix de remplacement merci a vous si vous pouviez me renseignez

81

Re : Problème de baguette de coffre

Je vous rejoints sur ce problème
Je ne l'avais pas vu à l'achat il y a quelques jours, elles est fissuré à plusieurs endroits
Pensez vous que Vw participerait aux frais de remplacement pour une Passat de Juillet 2009?
La pièce est déjà peinte à l'achat?

82

Re : Problème de baguette de coffre

Pour ma part, avec un achat à un particulier pour une CC de mai 2009, la réparation a été faite chez un CC qui m'a fait une remise de 30% pièce et MO.

83

Re : Problème de baguette de coffre

Merci de ta réponse, je vais passer à ma concession pour voir ça smile

84

Re : Problème de baguette de coffre

Verdict depuis le temps ? smile

85

Re : Problème de baguette de coffre

Je ne sais pas si la question est pour moi big_smile
Pour te répondre, je n'y suis pas passé
Le prix de cette baguette est plutôt élevé, j'en parlerais lors de ma prochaine visite chez mon concessionnaire

86

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à tous,
J'ai 2 fissures sur ma baguette de coffre. J'ai écrit à ce sujet à VW France qui ne m'a pas répondu.
Je recherche une ou plusieurs personnes ayant ce problème non résolu pour intenter une action de groupe contre VW France via une association de consommateur (gratuit pour les plaignants). Pour info voir http://www.largus.fr/actualite-automobi … 15384.html

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

87

Re : Problème de baguette de coffre

Je serais intéressé pour soutenir ton action Rabo9 smile

88

Re : Problème de baguette de coffre

Je veux bien rejoindre l'action commune également !
J'ai bien ma baguette fendu en pls endroit dont un assez grand ...
Mais avec un véhicule italien que j'ai acheter en Allemagne, j'ai pas tenté de démarche seul me disant qu'il me dirai d'aller voir chez les autres !

89

Re : Problème de baguette de coffre

Moi aussi je veux participer à l'appel général !

90

Re : Problème de baguette de coffre

salut à tous, même constat sur ma CC  2.0 170
60000 km !!
fendue dans le milieu

91

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour à Tous,
Je viens de m'acheter une Passat CC année 2010 avec 79000 Km fin janvier et je viens de constater que j'avais moi aussi le problème de la baguette cassé, lors de l'achat je n'ai pas constaté le défaut et maintenant même avec 3 mois de garantie je pense que je suis bon pour trouver une autre solution.
Donc je suis aussi intéressé pour soutenir ton action.

92

Re : Problème de baguette de coffre

@Pilote17

Dans l'immédiat, voici la meilleure action à soutenir : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

93

Re : Problème de baguette de coffre

Bonsoir à tout ceux qui ont un problème de baguette de coffre fissurée et qui espéraient dans une action de groupe.
J'ai écrit à 11 associations de consommateurs.  1 seule a répondue et encore c'était pour botter en touche.
Désolé de briser votre espoir.
Il y encore du chemin pour diminuer les injustices.
Pour info, l'Argus continue de faire des articles sur le thème des class action : http://www.largus.fr/actualite-automobi … ent-sticky

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

94

Re : Problème de baguette de coffre

Merci de tes démarches en tout cas smile

95

Re : Problème de baguette de coffre

Merci, quand même pour ta démarche rabo9 
Peux tu me dire si le problème de la fissure peut aussi provoquer une infiltration d'eau dans le capot du coffre ?

96

Re : Problème de baguette de coffre

Pas que je sache. Cela semble être un camouflage esthétique et non une pièce porteuse.

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

97

Re : Problème de baguette de coffre

bonjour en bref on s'aperçoit du désintérêt total de VAG France pour ses clients
je viens d'acheter une BMW de 2013, je m'aperçois que les moyeux des jantes sont rouillés
direction le garage agréé
"Bien sur monsieur pas de problème", trois jours plus tard véhicule pris en charge, moyeux repeints nickel, prestation et accueil tip top tout ça dans la même ville où la concession VAG est pour le moins désolante
comme quoi je suis chez BMW à ce jour après avoir eu 4 VW et pas près d'y partir

98

Re : Problème de baguette de coffre

Bonjour,

J'ai eu le même problème et VW prend à sa charge 70% de la facture. Néanmoins, j'ai demandé au garage si la pièce était la même et ils m'ont répondu que oui.

Pouvez vous me donner la référence de la pièce en alu afin que mon garage commande cette pièce et non la même afin que le problème ne se répète pas.

Bye

99

Re : Problème de baguette de coffre

Salut, j'ai suis allez en concession pour un devis, 15 euros de colle et 244 euros donc 259 euros sans la pose.
J'en ai profité pour regarder la baguette sur la cc elle est aussi en plastic c fantastique, baguette en Alu ne doit exister.

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige

100

Re : Problème de baguette de coffre

Voici la référence de la baguette plastic 3C8 853 465 A 041.

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige