101

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Merci à Lefrench d'avoir répondu à ma place !   wink

A 210.000 en effet pour l'actuelle Passat Variant 2.0 TDI 136 CR de 2012 et c'était même 120.000 pour ma précédente Passat 2.0 TDI 136 IP de 2006...

102

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

C'est pour cela que j'ai dit, à partir de 2007 (150M km) ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

103

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tu as raison. Il me semblait intéressant de dire qu'avant 2007, c'était 120.000 préconisés...   wink

104

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

D'après mon passage en début d'année en concession, on m'a appris avec un grand sourire que c'est maintenant 5ans max dans les nouvelles précos VW

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

105

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Je suis fâché contre les autoroutes belges...   sad

Un mois et dix jours après le remplacement du pare-brise, de nouveau une pierre sur un chantier...   roll



Mon souci, c'est que, sur les routes vers l'Alsace, je vois de plus en plus les panneaux "Trous en formation" remplacés par "Chaussée dégradée" ...   roll

J'ai peur...   wink

106

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Si ça peut te tranquilliser, tu n'es pas le seul. J'ai changé mon pare-brise il y a un mois aussi et il a de nouveau pris un sacré coup. Il n'a pas encore fêlé, peut-être dû que le mien est chauffant ? Je ne sais pas...Et ça s'est passé au Lux sur un vrai tapis, comme quoi ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

107

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Bonjour,

On dirait que les pare brises des Passat sont assez fragiles au impacts de petits cailloux ! 
J'ai roulé en Berlingo 10 ans  j'ai ramassé bon nombre ce petits cailloux et a part un tout petit coups a chaque fois mais ne nécessitant pas le remplacement,   ai-je eu de la chance !

Première ballade dans les Ardennes avec la Passat (il y avait 15 jours que je l'avais)  premier petit cailloux  bing un bel impact  a la limite de pouvoir le réparer

Très gentils chez Carglass, mais  1H35 a la place des 45 min prévues sad  ,  le résultat est bien mais pas comme sur la pub !

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

108

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Je n'avais pas encore donné de nouvelles de mon dernier entretien (le Long Life des 240 000 km): il est vrai que j'avais la tête ailleurs...

Tout c'est bien passé, mais cette fois il y avait deux défauts: un capteur d'airbag défectueux et le Gps qui ne captait plus les satellites.

Les remplacements ont été faits: le capteur/interrupteur Airbag on/off dans la boîte à gants et l'antenne GPS sur le toit.

Tout fonctionne à nouveau normalement, avec deux surprises sur la facture (je suis même retourné au garage, croyant qu'ils s'étaient trompés...): aucun frais pour le capteur Airbag (pris en charge par d'Ieteren) et main d'oeuvre à 50% pour l'antenne (geste commercial) !   Aucune facturation des recherches des défauts...   wink

109

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

a mon avis le capteur airbag doit faitre la vie de lavoiture donc pris een charge a 100%
par contre l'antenne c'est moi sur wink
mais la remise c'est pour t'inciter à passer commande d'une B8 wink
bonne route Pierre

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

110

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Combien vaut l'antenne GPS chez VW? C'est marrant la mienne aussi a lâché il y a peu!
J'ai mis une antenne fakra magnétique, que j'ai mise sur le tdb au milieu dans le creux du dégivrage, elle s'intégre bien et est très discrète, et ça capte nickel, le tout pour 15 petits euros big_smile

Passat B8 sw Rline

111

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

À raison de plusieurs entretiens par an, un geste commercial est pour moi logique. Ce qui l'est moins est l'antenne GPS. wink

Bonne continuation et bonne route ... smile
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

112

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

maxivince a écrit:

Combien vaut l'antenne GPS chez VW? C'est marrant la mienne aussi a lâché il y a peu!
J'ai mis une antenne fakra magnétique, que j'ai mise sur le tdb au milieu dans le creux du dégivrage, elle s'intégre bien et est très discrète, et ça capte nickel, le tout pour 15 petits euros big_smile

73,50 € HTVA.
Il m'ont proposé également une antenne de ce type, mais bon, je suis "boulon d'origine"...   wink   On ne se change pas!   lol

113

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tell a écrit:

a mon avis le capteur airbag doit faitre la vie de lavoiture donc pris een charge a 100%
par contre l'antenne c'est moi sur wink
mais la remise c'est pour t'inciter à passer commande d'une B8 wink
bonne route Pierre

Merci !

Ils savent que c'est dans 2 ou plutôt 3 ans...   wink

114

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Ok merci! C'est pas excessif... Moi pour 15€ (sachant que j'étais pas sur de mon diag) j'ai tenté le coup et ça a marché wink

Passat B8 sw Rline

115

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Entretien Long Life des 270.000 km effectué ce jour à 271.251 km: pas de souci...   smile

La Passat a eu son nettoyage traditionnel, bien utile en ce temps des sapins de noël !   wink

Malheureusement, elle ne restera pas propre longtemps...   roll

116

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Tu n'as toujours pas fait les silent blocs de train avant tu es sur qu'ils sont en bon état ?  Moi si j'avais pas détecté moi même qu'ils étaient complètement HS ni le contrôle technique ni vw lors des révisions ne m'auraient dit quoique ce soit.

Passat B8 sw Rline

117

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

maxivince a écrit:

Tu n'as toujours pas fait les silent blocs de train avant tu es sur qu'ils sont en bon état ?  Moi si j'avais pas détecté moi même qu'ils étaient complètement HS ni le contrôle technique ni vw lors des révisions ne m'auraient dit quoique ce soit.

Si, si! Ils ont été remplacés à 210.000 km (voir page précédente): c'est à ma concession qu'on m'a montré qu'ils commençaient à se fissurer. J'avais fait remplacer de suite!   wink
Donc, maintenant, ils sont en bon état pour le premier contrôle technique, que je passerai (enfin, la Passat) en février 2016...

118

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Ah ok! Tu as fait les gros et les petits ou seulement les gros? Mon concessionnaire à eu peur/la flemme de faire les petits et il aurait fallu pourtant.
Ma passat vient d'avoir 4 ans mais pour le contrôle technique c'est tous les ans pour les taxis, même quand elle est neuve.
Perso j'ai 227000km je ne te rattraperai décidément jamais surtout que j'ai commandé une B8 qui arrive en mars wink

Passat B8 sw Rline

119

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

je  roule  toujours  avec ma  passat  break essence  de 1990  520 000  kms    elle  est a  nouveau  roulante  apres  avoir  changé le  moteur ! j  ai  juste  un  souçis de  prise  d'air  au collecteur  d'echappement  qui  disparait  quand le  moteur  est  chaud  pas  grave.........j'ai  fait  la  connerie  d'acheter  les  joints  chez  oscaro  ils  sont  plus  fins.........ce  n'est  pas  le  1er souçis  avec  ce  vendeur
j'aime  les  versions  essence  le  diesel  trop  onéreux  en réparations  et  entretien

j'en suis a  ma 3e  passat 35i les  deux  premieres  emmenées a 400 000 et 480 000kms

le  seul reproche  punaise   mes vertèbres !

120

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

maxivince a écrit:

Ah ok! Tu as fait les gros et les petits ou seulement les gros? Mon concessionnaire à eu peur/la flemme de faire les petits et il aurait fallu pourtant.
Ma passat vient d'avoir 4 ans mais pour le contrôle technique c'est tous les ans pour les taxis, même quand elle est neuve.
Perso j'ai 227000km je ne te rattraperai décidément jamais surtout que j'ai commandé une B8 qui arrive en mars wink

Je n'ai dû faire que les gros AR: pas besoin de plus ...   wink

121

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Cool! Je fais beaucoup de nationales assez sinueuses et aussi ici on est envahis de dos d'ânes,  ceci explique peut être cela. wink

Passat B8 sw Rline

122

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

papi64 a écrit:

je  roule  toujours  avec ma  passat  break essence  de 1990  520 000  kms    elle  est a  nouveau  roulante  apres  avoir  changé le  moteur ! j  ai  juste  un  souçis de  prise  d'air  au collecteur  d'echappement  qui  disparait  quand le  moteur  est  chaud  pas  grave.........j'ai  fait  la  connerie  d'acheter  les  joints  chez  oscaro  ils  sont  plus  fins.........ce  n'est  pas  le  1er souçis  avec  ce  vendeur
j'aime  les  versions  essence  le  diesel  trop  onéreux  en réparations  et  entretien

j'en suis a  ma 3e  passat 35i les  deux  premieres  emmenées a 400 000 et 480 000kms

le  seul reproche  punaise   mes vertèbres !

Si tu as lu l'ensemble de cette discussion, tu as vu que je fais pas mal de kilomètres avec mes Passat successives !

Mon record (c'était suite à un pari que j'avais fait à l'époque) 520.000 km avec une Passat III 1.8 90ch essence en 9 ans, j'ai fait également 442.000 km avec une Passat V 1.8 125 ch essence, puis 375.000 km avec une Passat VI TDI IP 2.0 136ch et j'en suis actuellement à 274.000 km avec ma Passat VII TDI CR 2.0 136ch (en moins de 4 ans).

C'est cette dernière qui m'a posé le moins de souci (pas grand chose avec les précédentes non plus, il faut le reconnaître)! Je n'ai jamais dû remplacer de moteur: les plus gros frais, cela a été un joint de culasse sur la Passat III, vers les 300.000.

Ce qui est important pour moi: respect du moteur froid, éviter les courts trajets, conduire cool et faire les entretiens à temps et à heure avec des fournitures de qualité (filtres, huiles, ...). J'ai toujours fait faire les interventions chez mon concessionnaire à Neufchâteau.   wink

123

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Quelques nouvelles de ma Passat VII Variant...   wink

Je me rends compte que j'ai oublié de vous dire qu'en septembre 2015 un voyant orange s'était allumé au tableau de bord, en rentrant d'Alsace, mais cela n'a pas de lien de cause à effet !   lol
Passage à la valise chez mon concessionnaire: c'était un souci de vanne de régulation du côté de l'EGR (je ne sais plus le terme exact). Bref, remplacement effectué à 260 700 km. Avec une bonne surprise sur la facture (quand même élevée...): les pièces ont été prises en charge à 100 % ! (je ne sais pas si c'est mon concessionnaire ou l'importateur)   smile

L'entretien LL des 270 000 a été effectué il y a un mois. Aucun souci, sauf le roulement de tête d'amortisseur AV droit qui croquait.

Je viens donc de faire le remplacement de ces roulements à gauche et droite, à 277 772 km. Comme c'est samedi, j'ai pu assister à l'opération dans l'atelier de mon concessionnaire: travail effectué très efficacement par un mécano sympa qui me donnait toutes les informations sur ce qu'il faisait: un vrai tutoriel ! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo !   wink

124

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

Passage au contrôle technique (le premier après 4 ans et 280.000 km): tout est OK !   smile

125

Re : [Avis] Passat VIII Variant TDI 150 Comfortline 2018 (& précédentes...)

J'entends régulièrement dire que les soufflets de cardans sont fragiles sur nos Passat...   roll

J'ai donc fait l'inventaire de mes remplacements...  wink

Passat III (de 1989 à 1998) > Gauche: à 116.000/2 ans; Droite: non. La Passat a fait ses 520.000 km.
Passat V (de 1998 à 2006) > Droite: à 293.500/5 ans; Gauche: 296.500/5 ans. La Passat a fait ses 442.000 km.
Passat VI (de 2006 à 2012) > Droite: à 276.000/4 ans1/2; Gauche: 361.500/6 ans. La Passat a fait ses 375.000 km.

Ma Passat de 1994 a actuellement 130.000 km et ses soufflets d'origine.

Ce n'est évidemment que mon cas (et donc pas une généralité!), mais vu les conditions qu'elles ont dû parfois subir (chemins forestiers, boues, branches...), je trouve que ce n'est pas mal...

A noter que quand je me parque, je garde toujours (sauf rares exceptions, pour photos par exemple...) les roues droites...   On en avait parlé, à l'époque, avec ptitbour qui fait pareil...   wink