1

Sujet : Changement ampoule xénon

Bonjour a tous,
merci de bien vouloir me dire si quelqu'un a deja change une ampoule xenon,car la mienne est HS. Si oui,merci de bien vouloir me dire la procedure a suivre.
Merci d'avance.

2

Re : Changement ampoule xénon

Il faut enlever le cache en plastique, débrancher le faisceau connecté à la lampe (étape la plus difficile)
Ensuite il faut écarter les deux oreilles en métal qui maintiennent la lampe et enfin la sortir du projecteur
Les lampes ne sont pas données mais elles ont une durée de vie élevée seulement elles perdent en flux au fil des années
J'ai changé mes deux lampes récemment et la différence avec les anciennes qui avaient presque 6 ans était flagrante

3

Re : Changement ampoule xénon

Merci pour votre reponse rapide...

4

Re : Changement ampoule xénon

Faut il retirer le phare pour effectue le changement de l'ampoule??

5

Re : Changement ampoule xénon

Non ce n'est pas nécessaire
L'accès est difficile mais c'est faisable smile

6

Re : Changement ampoule xénon

Merci. Je suppose qu il faut impérativement
débrancher la batterie??

7

Re : Changement ampoule xénon

Avant le changement de l'ampoule...bien sur...

8

Re : Changement ampoule xénon

Non pas spécialement, c'est comme si tu changeais une ampoule normale

9 Dernière modification par Hamburger (03/04/2015 7:32:39)

Re : Changement ampoule xénon

Oups

10

Re : Changement ampoule xénon

Et vous l'avez achetée où votre ampoule ?
En avez-vous profité pour changer sa température de couleur ??

Merci

11

Re : Changement ampoule xénon

J'ai commande les ampoules sur le net. Chez Yakarouler...
Je changerais les 2 en même temps. J'ai choisi des Philips Blue Vision Ultra. Cela donne une belle couleur bleutee (apres chacun son gout).

12

Re : Changement ampoule xénon

Bonjour a tous,
Juste pour info,
j'ai du deposer la calandre et le parechoc pour pouvoir retirer les phares et enlever tranquillement les ampoules.

Merci a tous

13

Re : Changement ampoule xénon

Salut à tous! petit déterrage.
Je viens de changer mes xénons aujourd'hui et je confirme qu'il n'est pas nécessaire de déposer le PC ou les phares.. Tout peut ce faire normalement mais avec un accès limité. En effet comme dit plus haut le plus dure est de retirer le cable qui relit l'ampoule. Je conseil juste de dévisser la vis du cache roue afin de l'écarter un peu pour pouvoir accéder au cable et le tout' est joué en 15mn en forssant un peu smile
Par contre petit problème que j'ai constaté,j'ai une ampoule qui tremble un peu est ce un problème due à l'ampoule? Un réglage à faire au VCDS? Ou peut-être ai-je trop forcé sur l'optique pour enlever le cable se qui ferait que je l'aurais abîmé??
Merci pour toutes vos idées concernant ce problème de tremblement qui je le précise est que sur l'ampoule gauche..

14

Re : Changement ampoule xénon

Pour avoir accès facile aux ampoules sans rien casser, démontez le  cache plastique du passage de roue,(dans le garde boue)  et vous êtes en face de la partie cachée de vos phares et vous avez accès à vos ampoules

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro