1

Sujet : [Skoda Superb] Distribution V6 TDI 163 chez Skoda ou Renault ?

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part de deux devis pour que vous me donniez votre avis. C'est pour une skoda Superb, mais bon, c'est presque pareil non? smile
Donc j’aimerais faire la totale à ma Superb V6 TDI 163:
-    Toute la distri (Kit distri, pompe à eau, liquide ref, courroie accessoires, galet…)
-    Révisions avec tous les filtres (pollen, gasoil, huile, air)
-    Purge des freins

Vu que je cherche surtout du bon boulot et que je ne connais pas de petit garage pignon sur rue qui bosse bien, je suis allé voir deux concessions :
-    Concession Skoda Nantes : 1500 euros
-    Concession Renault (près de mon boulot) : 1100 euros

En plus du coût de la main d’œuvre, je pense que la différence vient aussi du prix des pièces. En effet, Renault met sur le devis des pièces MOTRIO, qui est apparemment une sous-marque de Renault de pièces adaptables à plus bas coût pour faire revenir sa clientèle qui s’est évadée vers les centres autos…

Ainsi quel est votre avis ?
Les 400 euros de différence ne sont pas négligeables, mais la distri étant assez délicate en générale, j’ai pas envie de mettre du low cost (quoi que je ne sais pas ce que Skoda va mettre comme pièce, ça le sera peut-être aussi…)… ?

Par ailleurs, si quelqu’un connaît un bon garage autour de Nantes, je suis preneur !


Merci d’avance !

2

Re : [Skoda Superb] Distribution V6 TDI 163 chez Skoda ou Renault ?

Salut,
Je n'aurais pas d'avis sur ton choix (Renault ou Skoda), simplement, compare ce qui est comparable !!
Renault te précise qu'ils posent des pièces adaptables.
Sais-tu ce qu'il en est de Skoda ?

Par ailleurs, je pense que Skoda pose de la pièces VAG ( wink ).
Mais je sais que pour certaines chez VAG il existe de la seconde monte (cf amortisseurs par exemple).

Pour infos, sois conscient que toutes les concessions VAG ne pratiquent pas les mêmes tarifs.
Pour infos, sur ma dernière distribution, j'ai demandé les tarifs de 4 concessions différentes à proximité de chez moi (2 VW et 2 Seat). Et bien au final, j'avais près de 300€ d'écart entre les opposées.
La mois chère était la Seat à 30km de chez moi, deux jours d'intervention avec voiture de prêt (payant dans les 3 autres...).

Nantes n'est pas une petite agglomération, fais des devis dans d'autres concessions VAG, mets les en concurrence, et autant que faire ce peut : avec de la pièce et des liquides d'origine !!
wink

Tiens-nous au courant des tarifs et de ton choix. cela servira d'indications à d'autres membres du forum... wink

@+

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

3

Re : [Skoda Superb] Distribution V6 TDI 163 chez Skoda ou Renault ?

tu aura l'assistance pendant 2 ans en cas de panne chez skoda et si il se plante et qu'il casse le moteur, ce sera plus simple chez skoda. (je te le souhiate pas wink )
mais comme le dit charly écarte toi de nantes ou profites de le faire sur ton lieux de vacances

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .