1

Sujet : Petites interrogations

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur du VAG-COM, j'ai déjà pu essayer quelques manipulations qui vont bien pour améliorer un peu ma titine (feux de jour, changement skin RNS, fermeture confort des vitres, etc...), sans provoquer de catastrophe.

Ceci dit, je me pose la question suivante: dans les différents "octets" des calculateurs, il y a foule d'options qui sont affichées, alors que certaines font référence à des accessoires qui sont, soit non montées sur mon véhicule, soit qui n'existaient pas au moment de sa fabrication (modèle 2009). Or ces "bits" sont à priori activables malgré tout. La question est donc: pensez-vous que l'activation de ces options pose un risque de dysfonctionnement ou pas ? Non pas que je souhaite activer volontairement des choix manifestement inutiles, mais par erreur on est pas à l'abri...

Autre question: si l'on souhaite utiliser le VAG-COM moteur enclenché (p.ex. pour un log de données moteur), faut-il démarrer le moteur avant ou après avoir branché le câble sur la CAN ? Je n'ai pas trouvé d'indications spécifiques dans le manuel officiel qui est assez ancien (v.408 je crois).

Enfin, dernière question: j'ai effectué un scan défauts (sauvegardé en .txt) et VCDS m'en a trouvé un certain nombre (heureusement rien d'inquiétant et la voiture tourne parfaitement). Ceci dit, les dates ont l'air - pour la plupart - de se rapporter à la livraison de la voiture (neuve), ce qui semble signifier que cette liste n'a jamais été remise à zéro. Je n'ai pas trouvé où l'on peut voir le nombre de RAZ. Pour ma part, j'aimerai bien remettre une fois cette liste à zéro afin de pouvoir effectuer un nouveau scan comparatif après quelques jours. Est-ce que cela pourrait se voir au niveau du concessionnaire ?

Merci par avance d'avoir lu jusqu'ici, mais également pour vos "lumières" wink

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

2

Re : Petites interrogations

quand tu as fait le scan , tu effaces les défauts et c'est tout , si après avoir roulé ils réapparaissent c'est qu'il y a des problèmes sur ta voiture , dans le cas contraire tout va bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Petites interrogations

Pour répondre à ta question sur : " Or ces "bits" sont à priori activables malgré tout. La question est donc: pensez-vous que l'activation de ces options pose un risque de dysfonctionnement ou pas ?"

Tu peux les activer, mais tu auras une erreur au vcds, et même en essayant de les effacer, ils réapparaîtront toujours.

Pour répondre à ta dernière question, il restera toujours une trace sur les différents calculateurs.

4

Re : Petites interrogations

Merci pour vos réponses; j'ai supprimé les défauts (après avoir sauvegardé le fichier .log bien sûr) et je saurai demain soir s'ils reviennent ou pas. Tant pis pour le traçage... D'ailleurs en passant, sur l'un des défauts j'ai vu un "compteur de RAZ à 117" !?! -> est-ce à dire que ma concession a déjà remis à zéro 117 fois le même défaut sans le réparer, ni même m'en parler ?? Si c'est le cas, c'est des pives...

Quant à l'activations de bits pour des options non-installées, je vais éviter de toucher à ça ...

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7