426 Dernière modification par etienne_jl (20/02/2015 18:53:55)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour les firmware, je suis toujours passé par le CD/DVD.
Pour la cartographie, j'ai utilisé les 2 solutions.

427

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

ok donc pas de souci pour moi alors!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

428

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour
je cherche a faire une mise a jour de ma cartographie,avec tous ses messages je suis perdu
je veux juste la carte a jours ,j ai essayé un dvd dll il n a pas réussi a le lire
je suis en sw-version 1300
map version 7334
merci

429

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Spartan_117 a écrit:

ok donc pas de souci pour moi alors!

Bonsoir,
J'ai moi-même un vieux modèle que j'avais upgradé jusque la version 4020 (ayant mon RNS510 depuis Mai 2009), je suis à priori en version B, mais à l'époque du 4020, tout me monde disait qu'il fallait s'arrêter et ne pas mettre de version 5xx sur les 'B' et en-dessous ?...

Or aujourd'hui je constate que l'on peut mettre un firmware 5274 sur le 'B' ? Cela apporte-t-il vraiment quelque chose de passer en 5274 ? Et Spartan as-tu essayé de la mettre ? Pas de souci ?

Merci de vos retours,
Bonne fin de dimanche

@ dos77, il me semble que ta version 1300 est celle d'origine de ton RNS, il faudrait commencer par faire une mise à jour de son firmware, surtout pour la SD-Card (passer en SDHC) et pour les POI...
Regarde les tableaux de compatibilité Firmware et version de cartographie pour voir ce qui est mieux pour toi !

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

430

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir à tous,

Personne pour me renseigner depuis mon dernier message ?

Merci si quelqu'un peut m'aider à savoir si je peux passer en 5474 et pour quel gain réel ?

Bonne soirée
Ch

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

431

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Le gros avantage de la version 5274 est la résolution du bug du TMC.
Etant en RNS version C, je ne pourrai t'en dire plus sur la compatibilité RNS version B avec le firmware 5274.

432

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Il faut aller voir le site de sovag ou ced voyage à toulouse
D'après ses infos ce serait possible en version B ou H03...
Je crois que l'on peut lui poser la question
Moi j'ai un 510 en version B
Je l'ai fait upgrader par une société que l'on trouve sur le bon coin situé dans 40
Il m'a chargé la 5238 et je n'ai pas le TMC c'est plutôt gênant
Soit disant que la 5274 ne pouvait aller sur mon poste mais cette société en étroite collaboration avec une autre dans le 89 ne me paraissent toutes les deux pas du tout recommandables !!!

J'envisage de m'adresser auprès de sovag avant de revendre ma CC pour réaliser si possible cette évolution il est tres connu et Reconnu dans le monde des golf.
ensuite, Je pense soit prendre une golf GTE ou alors une Lexus NX300h, le Tiguan GTE ne devant pas sortir de suite  malheureusement ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

433 Dernière modification par baron_noir (02/04/2015 21:45:20)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

434

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour!

J'ai lu tout le post concernant la mise a jour, par contre pourriez vous m'eclairer sur certain point car je ne voudrais surtout pas bricker le rns?

J'ai un RNS510 avec la voiture qui est de Mai 2008 et la version est en 1020 actuellement.

J'aimerais faire ceci :1020->1100->1300->2660->3810a->3890->4020->peut etre une nouvelle version non buggée?, qu'en pensez-vous? J'ai aussi pu avoir la carte v12 de l'europe, ca marchera avec?

Et est-ce que l'un d'entre vous auriez la gentillesse de m'envoyer la version 2660? Je n'arrive pas du tout a la trouver

Merci

435

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour tout le monde!

Pour les interréssés, j'ai réussi a faire la mise a jour sans problème du rns.
J'ai fais comme ca : MAJ 1020->1100>2660>4020a puis mise a jour de la cartographie en version 2015. J'ai eu seulement un gros coup de flip, c'etait pour la maj 4020a, ca avait fini la mise ajour sauf que j'avais un ecrna noir! Ce que j'ai fais, c'est que j'avais fais un hard reset, ca n'a pas non plus fonctionné, j'ai ejecter le cd puis j'ai demarré la voiture, la ca a fonctionné.

Sachant que la voiture est de mai 2008, que j'avais un rns revision a d'origine

Voila!

436

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bravo!
Le TMC info traffic fonctionne t il dans cette configuration ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

437

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Je sais pas, je vais essayer ce soir en sortant du boulot! Comment savoir si ca fonctionne?

438

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonsoir,
j'ai un petit souci pour l'installation de la carto V12 (8195), j'ai pu installée le FW 3810 via le site sovag
et suis en version D actuellement.
J'ai opté pour l'installation par carte SD vu que mon rns a du mal à lire les dvd double-couche...
j'ai suivi tous le procédé en formatant la carte SD et en gravant sur dvd  la carto (via maps tool v2) pour  l'enregistrer sur le HDD.
l'installation s'est effectuée avec succès, seulement je n'ai pas de carte finalement visible donc pas de gps...
il me demande d'insérer le DVD mais m'indique erreur quand je l'insère.
J'avoue que la je suis perdu et aurait vraiment besoin d'un coup main svp??

439

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Re-Bonjour tout le monde!

J'ai essayé le TMC, il a l'air de bien fonctionner! Parcontre, j'ai perdu tout mes point d'interet qui etait a l'origine dans le gps, ou sont -il?

440 Dernière modification par baron_noir (06/05/2015 16:17:26)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

McFly601 a écrit:

Re-Bonjour tout le monde!

J'ai essayé le TMC, il a l'air de bien fonctionner! Parcontre, j'ai perdu tout mes point d'interet qui etait a l'origine dans le gps, ou sont -il?

Tu as de la chance pour le TMC, si j'ai bien compris tu es en version 4020.
Moi je suis en version 5238 et cela ne fonctionne pas.
De plus c'est un "professionnel" qui l'a installé (autovag chaud !!!).
Il a juré "croix de bois croix de fer" qu'avec la version B de mon poste ne pouvait pas supporter la 5274.
Je ne recommande pas du tout ce "professionnel" qui a même une boutique sur le bon coincoin.

Il semblerait d'après le site Sovag que cela soit possible afin d'avoir le TMC.

Je pense tout simplement que le marchand peu scrupuleux, n'ait pas l'expérience de la 5274 (en chargement rapide ...) !

Y a t-il un utilisateur avec un poste en version matériel "B" (2008-2009) qui fasse tourner la 5274 dessus et qui n'a pas eu de PBs à l'installation ? et quelle version 5274, il y en aurait deux sur de web...

Quand il y a des bouchons c'est quand même bien de pouvoir un itinéraire de délestage de proposé !!!
Cela fonctionnait avec la version 1300 ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

441

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous, j'espère que je post au bon endroit.. Je viens vers vous car j'ai voulu changer le firmware 1200 de mon end 510 pour passer au 2660. J'ai suivi la procédure de gravure sur le tuto de ced_voyage, tout c'est bien passé jusqu'à 86% au niveau du gateway.. ERROR !! CD éjecté et depuis mon RNS est bloqué sur logo vw avec en rouge insert swl cd ... Je suis un peu en panique la !!! Que dois je faire ? Est-il cramé ? Merci d'avance

442

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

@baron_noir: tu n'a pas possibilité de downgrader ton RNS? Quand j'ai mis la version 4020a, j'ai vu qu'il y'avait la possibilité d'activer le downgrade. Peut-etre que si tu revenait à une version plus compatible, ca remarcherait. Et pour les poi, il faut les reinstaller manuellement?

@gaetan67 : si tu remet le cd, en 2660 ca ne repart pas? c'est quelle version de rns510?

443

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

@ Mcfly601  Je ne sais plus quel version c'est jai seulement activer le menu cacher il y a quelques jours, la voiture est de janvier 2008 avec le firmware 1200 jai fait un reset et remis le cd mais pareil à 86% ça plante, mais je nai pas essayé de le remettre dans la foulé après le message error ... désolé jai encore un peu de mal à gérer ca lol que me conseil tu ?

444 Dernière modification par McFly601 (06/05/2015 22:20:24)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Essaie peut être de regraver le cd plus proprement ou de changer de source du téléchargement. sinon, en rns, je m'y connais pas plus, je sais pas trop comment va réagir le gps

445

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Malheureusement je n'arrive pas à graver plus bas que 8x avec nero, j'ai télécharger le firmware sur le blog de ced_voyage, c'est plutôt une bonne source je crois. Merci quand même pour ton aide. En attendant mon RNS reste bloqué, quelqu'un d autre à une idée, je désespère la ... Merci

446

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

essayes  avec imageburn, moi c'est ok a la vitesse 1

http://www.imgburn.com/

447

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Oui j'ai télécharger imgburn et gravé la 2660 en 4x et il a à nouveau planté. Je vais essayer en 1x alors et je verrai bien. Et tu grave sur quel type de CD ? merci

448

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Quand cela ne marchait pas sur CD, je gravais sur un DVD verbatim et cela fonctionnait.. (pour moi, en tout cas ) .. A essayer

449

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Ok ben je vais essayer ça demain, et peu importe le cd ? CD-R, +R, RW etc... Idem pour les DVD

450

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

De mémoire,  dbd -R