1

Sujet : Porte conducteur un peu dure

Bonjour à tous,

tout est dans le titre !

Ma portière chauffeur est un peu dure à fermer. En gros quand je veux claquer la porte comme les autres, elle est un peu dure sur la fin de course et donc ne se ferme pas completement.

J'ai graissé à la chaine moto les galets pour que cela coulisse bien mais ce n'est guère mieux.

Peut-être graisser les points de fixation qui ne semble pas bien gras. Mais je ne suis pas sur que cela suffise


Quelqu'un aurait-il une expérience simmilaire résolue svp ?

MErci

2

Re : Porte conducteur un peu dure

Salut,
du bon dégrippant sur les charnières, j'ai eu le même problème sur la voiture de ma femme (Ibiza) portière très dure, j'ai mis du dégrippant (qui n'a pas fonctionner tout de suite mais le surlendemain la portière était plus facile qu'a l'origine). il ne faut pas avoir peur d'en mettre donc prévoir chiffon parce que ça va couler un peu..

3

Re : Porte conducteur un peu dure

Salut

Merci

J'ai déjà tenter avec de la graisse moto, c'est un peu mieux mais ce n'est pas ça.

Je vais tenter un dégraissage complet +degrippant +regraissage pour voir si cela regle le problème.

4

Re : Porte conducteur un peu dure

Théoriquement ton problème devrait se résoudre avec la solution donnée, et l'entretien que tu vas entreprendre.

Ne pas hésiter à bien la faire pénétrer en jouant de va et vient avec la portière smile

5

Re : Porte conducteur un peu dure

Regardes au niveau des charnières. Il y a des petites roues, qui ont tendance à se gripper. C'est sûrement la cause.

J'ai déjà dû changer une charnière, pour la même raison. Et ce, aussi sur la porte conducteur. Je ne pense pas que le principe soit différent sur la B7 ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Porte conducteur un peu dure

Salut

Un léger mieux avec de la graisse PTFE

Toujours un peu dure.

je vais attendre un peu que le produit "pénètre" bien dans les galets.

A suivre


Merci pour vos conseils

7

Re : Porte conducteur un peu dure

Théoriquement il eu fallu que tu retires les axes des charnières de ta porte.

8

Re : Porte conducteur un peu dure

houla

comment on fait ça ?

je ne vois deja pas comment démonter la charnière :-)