151 Dernière modification par Milas (10/12/2014 2:40:56)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Le mien je l'ai payé 30€ fdp inclus c'est un 12.12 il fonctionne nickel avec ma B6.

Si besoin des coordonnées du vendeur (un membre du forum des Golfistes) je peux les filer par MP.

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

152

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Milas a écrit:

Le mien je l'ai payé 30€ fdp inclus c'est un 12.12 il fonctionne nickel avec ma B6.

Si besoin des coordonnées du vendeur (un membre du forum des Golfistes) je peux les filer par MP.


salut moi je serais interesser par les coordonnées du vendeur ;-)

tu a su tout activer avec ? il fonctionne niquel ?

merci

153

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Est ce que les appareils de diagnostic elm327 bluetooth fonctionnent avec vcds?

154

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

sami_b a écrit:

Est ce que les appareils de diagnostic elm327 bluetooth fonctionnent avec vcds?

non il ne fonctionne pas avec un autre câble.

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

155

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Salut tout le monde

J'ai commandé mon câble chez VAG Motorsport,
Je me dis peut être a tors que si j'ai un problème, je pourrais dialoguer avec eux
je verrais bien...
je vous tiendrais au courant de l'affaire.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

156

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'envisage peut-être d'investir...
La version VCDS e-t-elle un lien avec l'année de la voiture?
Pour ma B6 de 2006, y'a -t-il une version à respecter?

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

157

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Oui, plus ta voiture est récente, plus ton VCDS doit aussi l'être.
Pour ma Passat de 2008, j'utilisais la version 908.2. Cette version est assez âgée et ne fonctionne pas avec les modèles plus récents.
Ayant, une deuxième VW plus récente, j'ai pu mettre à jour mon câble et passer en 14.10 qui est une des toutes dernières versions.
Sinon, les versions 12.X semblent aujourd'hui les plus répandues et donc compatibles avec la plupart des modèles actuels.

158 Dernière modification par Spartan_117 (20/12/2014 11:03:26)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Merci pour ta réponse!
En gros plus la voiture est récente, plus le câble doit l'être aussi, mais pas forcément l'inverse: tu peux avoir un câble récent avec un voiture plus "ancienne"?
Si je veux un câble me permettant de faire quelques ajout/modifs d'options (feux skyline, comming home, autres truc dans le genre...), est-ce qu'un câble de ce type fait l'affaire?
http://www.gobd2.fr/2014-vag-com-12-12- … -pour.html
ou
http://www.ebay.fr/itm/Cable-VAG-COM-12 … 418cca61ab

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

159

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Les 2 câbles feront l'affaire.
Ensuite, ce qui justifie la différence de prix est dur à dire.

160

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

pour ma part j'ai pris hier soir un 12.12.1. je voulais un 14 mais il parait qu'il n'est pas stable.

161 Dernière modification par Spoon69570 (31/12/2014 12:45:46)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

djkilla a écrit:

pour ma part j'ai pris hier soir un 12.12.1. je voulais un 14 mais il parait qu'il n'est pas stable.

Bonjour djkilla,

Je possède un câble VCDS HQ français / anglais (câble clone comme les câbles chinois mais lui faisant par contre fonctionner les dernières versions françaises et anglaises du logiciel VCDS sorties à ce jour, car pouvant se mettre à jour gratuitement par Internet pour le support de futures versions). J'utilise donc depuis bientôt 2 mois la version 14.10.0 française sortie début Novembre 2014 (et j'ai également pu tester au passage la version 14.10.0 anglaise sortie fin Octobre 2014) et je peux te dire que la version 14.10.0 est parfaitement stable. Je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est totalement faux.
D'autre part, la version 14.10.0 française sortie début Novembre 2014 apporte différentes améliorations par rapport à la version 12.12.1 française sortie elle il y a déjà bientôt 1 an, comme par exemple la reconnaissance de presque 5700 codes défaut en plus.

162

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

le vendeur m'a dit ca, il avais un
14 et un 12.12 du coup j'ai pris le 12.12.

a combien tu l'a acheter ton vcds hq ? ;-) ca me tenterai surtout qu'on peux faire les mise a jour ;-)

163

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'ai pris celui-là comme d'autres : http://www.eobdtool.fr/wholesale/vw-aud … cable.html

18€ toujours (fdp in), je vous tiendrais au courant. smile

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

164

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Tiens nous au jus si il fonctionne bien ;-)

165 Dernière modification par pitou30 (04/01/2015 17:26:02)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Comme promis, je vous tiens au courant de mon achat.

J'ai bien reçu mon câble 12.12 commandé chez VAGMotorsport.fr logiciel en Français.
La:  http://www.vagmotorsport.fr/outil-de-di … cable.html

Il porte des mentions bien connues Ross tech REVB HEX+CAN / USB Ross tech VAG 12.12
vous me direz, les chinois copient tout, y compris les étiquettes....

J'ai reçu l'ensemble bien emballé avec le CD d'installation en 10 jours (peut être moins, j'étais absent)
Le soft en version de septembre 2014 installe très facilement et semble ne poser aucun problème. Je tien des copies d’écran a dispo pour ceux qui souhaite mais vraiment, il n'y a rien de sorcier, il faut installer le soft et seulement après connecter le câble.
Comme je veux être sur de ne pas avoir d'embrouille, j'ai juste désactivé la recherche de mises a jour dans le menu de configuration.

Le câble est de bonne fabrication et a l'usage tout fonctionne très bien que ce soit sur la Passat de 2009 comme sur celle de 2012.

J'ai réalisé quelques modifs sur les autos, le câble est déjà largement remboursé !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

166

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet, ici et ailleurs sur le net, mais je ne comprends toujours pas quel serait l'intérêt d'achter une version 12.x du câble/logiciel, alors que la 14.x est une version plus récente et qui n'a pas abandonné le support pour les véhicules plus "anciens".
Je m'étonne du coup de voir certains sites vendre des 12 et de 14, d'ailleurs au même prix souvent.
Quel intérêt de prendre un 12?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

167

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Bonjour.

Si tu trouve un 14XX avec un câble qui semble de bonne qualité et que le prix te conviens, prends le !
Perso j'ai trouvé plein d'annonces ou de sites qui te vendent le meilleur et le moins cher !
En lisant les discutions, je me suis fait une idée du modèle dont j'avais besoin.

Je sais bien qu'un câble version 14++ m'aurait potentiellement donné accès a plus de choses ou serait mieux documenté qu'une version 12XX et j'ai a la maison deux Passat mais en fait c'est surtout pour l'ancienne de 2009 que je voulais ce câble donc j'ai acheté un 12/12.



Comprend juste que soit tu achète un câble 300 ou  400 € chez Ross et tu auras tout ce qu'il faut comme mise a jour logiciel ou bien tu y mets 40 € maxi et tu ne l'utiliseras jamais avec autre chose que le soft qui t'est fourni avec au risque de le cramer et que dans ce cas, tu ne peux pas avoir le même service qu'avec un câble qui coûte une blinde.

Si on prends le problème a l'envers, as tu besoin d'une version 2014 si tu as une B5 oui ou non ?

Si c'est non, achète un câble pas cher.
Si tu change ta Passat pour une neuve tout les ans, achète un câble qui va bien chez Ross.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

168

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Perso j'ai acheté une version "légale" en 12.12.1 qui fonctionne très bien et tous les jours j'ai une mise à niveau proposée par VCDS pour passer au 14.14.1.

J'ai fini par en avoir marre et j'ai fait la mise à jour, et là, ça a bloqué tout mon VCDS, impossible de communiquer ni avec le câble et encore moins avec la voiture.

Du coup j'ai tout désinstallé et réinstallé ma vieille version 12.12.1 et tout est revenu dans l'ordre

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

169 Dernière modification par Spoon69570 (26/01/2015 8:41:30)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

totole a écrit:

Perso j'ai acheté une version "légale" en 12.12.1 qui fonctionne très bien et tous les jours j'ai une mise à niveau proposée par VCDS pour passer au 14.14.1.

J'ai fini par en avoir marre et j'ai fait la mise à jour, et là, ça a bloqué tout mon VCDS, impossible de communiquer ni avec le câble et encore moins avec la voiture.

Du coup j'ai tout désinstallé et réinstallé ma vieille version 12.12.1 et tout est revenu dans l'ordre

Bonjour totole,

Si ton câble était légal / officiel, tu pourrais faire sans problèmes la mise à jour vers la dernière version sortie. Vu que ce n'est pas le cas, c'est que ton câble est non officiel chinois. Tu as eût de la chance de ne pas le bloquer définitivement en tentant la mise à jour (ce qu'il ne faut jamais faire avec un câble chinois).

Seuls les câbles officiels et certains câbles non officiels non chinois peuvent être mis à jour régulièrement au fur et à mesure des sorties de nouvelles versions.

PS : La version 14.14.1 n'existe pas, tu devais vouloir dire la version 14.10.0.


kukrapok a écrit:

J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet, ici et ailleurs sur le net, mais je ne comprends toujours pas quel serait l'intérêt d'achter une version 12.x du câble/logiciel, alors que la 14.x est une version plus récente et qui n'a pas abandonné le support pour les véhicules plus "anciens".
Je m'étonne du coup de voir certains sites vendre des 12 et de 14, d'ailleurs au même prix souvent.
Quel intérêt de prendre un 12?

Bonjour kukrapok,

Après il existe aussi des câbles VCDS non officiels toujours mais non chinois qui eux fonctionnent par contre comme les câbles officiels : ils font marcher toutes les versions du logiciel VCDS en 1 ou plusieurs langues selon le câble et ils peuvent être mis à jour gratuitement par simples téléchargements via Internet pour supporter de futures versions.

Il existe divers modèles de ces câbles non chinois. Le mien fonctionne exactement comme le câble officiel acheté en France : il fait marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS et il peut être mis à jour pour ces 2 langues. Depuis que je l'ai, j'ai déjà utilisé avec plus de 30 versions au fur et à mesure des mises à jour successives et là je tourne avec la version 14.10.0 française et la version 14.10.0 anglaise (la version 15.1.0 anglaise est sortie il y a 4 - 5 jours, mais je ne l'ai pas encore essayé faute de temps, mais elle marchera aussi). Et même si c'est logique vu que les mises à jour utilisent Internet, je le précise quand-même, je peux utiliser mon câble sur un ordinateur relié à Internet (ce qui ne faut pas faire avec les câbles chinois car eux par contre ils peuvent être détectés comme non officiels et se bloquer).

(Au besoin, demandes-moi par MP si tu veux que je te donne le vendeur à qui j'ai pris le mien et après tu vois avec lui.)

170

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

OK merci!

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

171

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Bien entendu Spoon n'est pas le vendeur... ^^

Passat B8 sw Rline

172 Dernière modification par Spoon69570 (26/01/2015 10:22:39)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

maxivince a écrit:

Bien entendu Spoon n'est pas le vendeur... ^^

Je confirme.

173

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Spoon69570: en effet il s'agissait bien de la version 14.10.1, tu as raison.
Par contre, mon câble est officiel et n'est pas une copie chinoise comme tu le dis, je sais quand même ce que j'achète.
J'ai un numéro de série ainsi qu'une licence valide. Lorsque je remet une version antérieure à la 12.12.1, VCDS fonctionne correctement mais quand il s'agit de passe à la version supérieure tout se bloque. Suffit de tout désinstaller puis réinstaller et tout fonctionne à nouveau.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

174 Dernière modification par Spoon69570 (26/01/2015 17:43:30)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Re-bonjour "totole",

Je suis désolé mais je suis sûr de moi à 10000%.

- Si ton câble VCDS était un câble officiel français, il ferait actuellement marcher de manière complète (activée) la dernière version française à savoir la "FRM 14.10.0 Française" (de Novembre 2014) + la dernière version anglaise finale à savoir la "Release 14.10.0 Anglaise" (d'Octobre 2014) + la dernière version anglaise bêta à savoir la "Beta 15.1.0 Anglaise" (de Janvier 2015).

- Si ton câble VCDS était un câble officiel américain, il ferait actuellement marcher de manière complète (activée) la dernière version anglaise finale à savoir la "Release 14.10.0 Anglaise" (d'Octobre 2014) + la dernière version anglaise bêta à savoir la "Beta 15.1.0 Anglaise" (de Janvier 2015).

Si ton vendeur t'a vendu ton câble pour un câble officiel, il t'a malheureusement menti.
Comme tu le décris, ce que tu as acheté est un câble non officiel chinois (sa valeur = environ 18 €).

Je t'invite à contacter la société Ross-Rech France ou la société Ross-Tech USA (suivant si ton câble est français ou américain), si tu ne me crois pas.

(Si on résume très rapidement les câbles VCDS qui existent : il y a les câbles officiels, les câbles non officiels chinois plus ou moins bons selon leurs circuits électroniques internes et les câbles non officiels non chinois dont les meilleurs marchent exactement comme les câbles officiels.)

175

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

spoon a donné une bonne piste appel ross-tech pour etre sur ;-)


spoon pour les cable non officiel non chinois tu aurais un lien ?

j'ai un cable non officiel chinois pour l'instant du coup peux pas faire de mise a jour.

ca serait cool si tu a un bon lien fiable d'un cable non officiel non chinois pour que je vois le prix ;-)


merci