1

Sujet : Combiné fileté souple

bonjours,
voila je suis nouveau et je possède une passat 3bg en 100ch version belge,
je viens de lui installer un kit filté d occasion de marque raceland qui a (soit disant) 30 000km
j ai un probleme, il sont trop souple, j ai l impression d être comme a l origine mai plus bas, résultat mes pneu frotte mes ailes a la moindre bosse ou trous,
auriez vous des conseille ou quelque astuce?

2

Re : Combiné fileté souple

achète des combinés filetés neuf.

3 Dernière modification par Pierre.m (27/08/2013 2:02:37)

Re : Combiné fileté souple

les raceland sont dit pour 20000km non? Ils doivent être mort ! Puis bon ils sont pas trop bien réputer ! KW au moins pour des filetées, sinon des ressorts cour H&R / Eibach.

Tu les as payer combien?!

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

4

Re : Combiné fileté souple

Je les ai payé 150 balles.
Mai ils ont l aire d etre comme neuf. Pas d oxydation, peinture des ressort nikel...
Et on vas dire que maintenant  je peut plus trop m en reprendre d autre niveau budget.
J ai ete au vw camp'mans et une personne ma dit que sa pourai venir du faite que je n'ai pas de chassi sport????
J avai des raceland sur ma polo 6n et apres 40000km il etait aussi raide
Donc je trouve sa bizard

5

Re : Combiné fileté souple

a 50€ près tu les as neuf... Je comprend pas pourquoi les payer aussi cher en fin de vie ? Ils on du souffrir sur l'ancien proprio ! Rien a voir avec le châssis sport je pense.

Après y'en a beaucoup qui les trouvent mous !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

6

Re : Combiné fileté souple

A 50 pres c'est vrais mai je ne pensais pas qui serait aussi souple car pour moi ce n ai pas en fin de vie.
Et deplus je ne connai pas la fiabilité des vendeur sur ebay
Bas tout le monde me le dit car on ai tous monter sur fileter.
J ai vu un mec qui avai exactement la meme configue avec meme nombre de km( ces filete) mai chassi sport.
Et la différence etait flagrante,  apres j ai actuellement des pneu non flanc tendu mai sa vas pas changer grand chause.
J  ai essayer sans les ressort de confort et pareil.

7

Re : Combiné fileté souple

rien a voir le chassis sport c est justement le pack de suspension plus bas et plus dur qu il appel le chassis sport rien d autre.

donc quand tu monte des combi filetés tu n as plus de chassis sport.

moi j ai des JOM sur une 3BG break et raide a souhait mais en 15" je frotte de partout ca me saoul vivement les 17"

perso je les ai payé 200€ sur autosportwilly mais il n y a qu un ressort à l avant pas 2 sortes de ressort comme certain

8

Re : Combiné fileté souple

Bonjour kevinlp56 et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta Passat.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

9

Re : Combiné fileté souple

Merci BBZ pour le renseignement du chassi.
Je vais voir  apres le rencard de fontet pour en prendre d autre. Ducoup je vais etre a la recherche de fileter.
Mon budjet sera d environ 200 €..
Si vous avez des lien, je serait contant.
Merci;)

10

Re : Combiné fileté souple

Petit conseil.
J avai des 17 avant mes audi et je frottait souvant. On vas dire que j etait bas aussi

11

Re : Combiné fileté souple

salut
les raceland ne sont pas top , mais a 200 € il n y a pas grand chose d autre !
soit trop dure quand regler en bas ou trop souple si plus haut , experience sur golf one cab
acheter des amortisseurs d occase je trouve ca limite niveau securite , mais le faire avec des combinés bas de gamme c est presque suicidaire ...
il n y a pas de mystere , la qualite se paie
j ai tester aussi les ressort court bas de gamme et je les ai virer quand un ressort a casser dans un virage appuyer ...
du bon ou rien pour moi .
@+ fred

12

Re : Combiné fileté souple

bonjour ,

et vous conseillez quoi en fileté ou rabaissé pour une 3bg break tdi 130 de 2003 ?