26

Re : Changer le poste d'origine

Pour t'aider, voici l'adresse d'un partenaire : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/

27

Re : Changer le poste d'origine

VW-001 a écrit:

Maintenant pour répondre à ta question, il y a deux manières d'y arriver.

1) démonter le cache sous le volant, et prendre le numéro du gateway qui est affiché dessus. Une recherche sur le forum, te permet de connaître la procédure plus en profondeur.

2) la solution la plus simple, c'est de connecter un câble vag com et tout simplement d'aller lire le code du gateway.

Pour les deux méthodes, si ton gateway se termine en deçà de 'E' tu ne pourras pas mettre de rcd510 ou autre poste plus récent, sous peine d'avoir des déchargements de batterie, sauf changement de gateway ou placement d'un câble spécifique.

J'ai néanmoins déplacé ton sujet ici, car apparemment tu comptes changer de RCD300.

bonjour

j'ai installé un RCD 510 dans ma passat de 2008 avec gateway se terminant en 'E' et je n'ai eu aucun problème de décharge de batterie. Mais ça dépend peut-être de l'année du poste de la marque.

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

28

Re : Changer le poste d'origine

Tout à fait. Cela dépend de l'année de production du post.

29

Re : Changer le poste d'origine

et normalement avec le vcds on peu le récupérer sans être obliger de se coller la g***** en dessous ??ou pas...

30

Re : Changer le poste d'origine

rob-1.77 a écrit:

et normalement avec le vcds on peu le récupérer sans être obliger de se coller la g***** en dessous ??ou pas...

oui tu peux récupérer le numero du gateway avec VCDS.

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

31

Re : Changer le poste d'origine

rob-1.77 a écrit:

et normalement avec le vcds on peut le récupérer sans être obliger de se coller la tête en dessous ??ou pas...

Je pense avoir donné les deux solutions pour récupérer le code et ce au post #23.

32

Re : Changer le poste d'origine

je vais ré- essayer demain avec mon câble et le vcds....

j ai bien récupérer tous un tas de numéro mais rien qui ressemble a sa...
sinon j ai trouvé chez "xomax" xmvw03 compatible passat...et puis on verra voila bonne soirée...

33

Re : Changer le poste d'origine

Bon, on va continuer de t'aiguiller wink

http://s5.postimg.org/s8ckt6e0n/SCM_Installed.png

Donc, comme sur l'image, tu lances ton soft vagcom, et tu vas dans le module 19 "CAN Gateway" et tu auras ta version du gateway. C'est pas plus compliqué que cela l'ami. Enjoy!

34

Re : Changer le poste d'origine

merci quand meme ....d avoir fait avancé le probleme...j avais trouver mais pas sauvegarder la bonne image...

mais je ne pense pas que cela fasse l affaire...c'est un: 3c0 907 530 E...voila...

je pense que sa va rester comme sa...
encore merci

35

Re : Changer le poste d'origine

Scrat a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je viens de vendre mon petit 3b break mais comme je n'ai pas de raison de quitté vw, je me suis fais plaisir et je me suis acheté un petit b6 break.

Le but de ce sujet est de savoir quel autoradio je peut mettre à la place de mon Rcd 300?

En sachant que je ne veux pas perdre mes commandes au volant et mon affichage au tableau de bord.

Le nouveau b6 est équipé du kit bluetooth premium au quel j'ai réussi à me connecté une fois ou deux.

Quel autoradio me conseillez vous?

36 Dernière modification par Scrat (31/10/2014 0:47:21)

Re : Changer le poste d'origine

Pour ma part je pense me laissé tenté par un rns 510 quels sont les choses que je dois vérifié avant d'acheté cet autoradio ?
J'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de decharche de batterie, incompatibilité au niveau du can.

Avec toutes les infos que j'ai lu je suis un peux perdu.

37 Dernière modification par romeo5 (31/10/2014 18:21:13)

Re : Changer le poste d'origine

bonjour

Scrat de quelle année est ta passat ?

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

38

Re : Changer le poste d'origine

Elle est de 2007