26

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

OK merci j'avais besoin de cette réponse je vais nettoyer turbo aujourd'hui et la vanne egr puis la fermer pour toujours big_smile je vais pas m'amuser a nettoyer le turbo chaque fois . Merci pour fast réponse smile

27

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Nettoie aussi le collecteur tant que tu y seras... wink

28

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bon je vienne d'enlever la vanne est surprise est la que ma capsule est casser O-o , donc j'ai pas d'autre choix que de la mettre en mode off. Le pire de chose qui peut arriver c'est dimanche mdr. Donc attendent le lundi. Mais le problème est que je n'arrive pas a nettoyer la vanne mdr comment avez vous fait? avec encrassage? Plonger dans l'essence? Et autre question est ce que c'est vrai qu'on mettent vanne egr off on aura plus de problème avec turbo? ou c'est juste un myth?

29

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Avec de l'essence, un tournevis pour gratter, et surtout de la patience ! tongue Tu peux aussi utiliser du nettoyant frein, ou du diluant classique, du gasoil.... Mais c'est long et crado, une paire de gants c'est pas mal aussi, car ca tache bien les mains !

30

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors de retour kit de distribution est kit accessoire changer.Sauf ma vanne egr est mort mdr. L'ancienne propriétaire croyait qu'il avait fermer la vanne mais en effet elle était ouvert tout le temp car la capsule est mort, a l'interieur de la vanne on n'as plus de l'anneau qui se ferme O_o et s'ouvre. Collecteur était dans le pitoyable état. Alors comme tu le dit j'ai nettoyer c'est que je peut avec liquide de nettoyage de frein. Mais je suis bloquer au niveau de turbo comment on déconnecté l'alliage d'entree d'huile d'en haut la cle ne rentre pas bonne je vais essayer de trouver sur le net .

31

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Clef a tuyauter, sinon burin/marteau pour décoller l’écrou. wink mais y'a pas beaucoup de place c'est clair.

32

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors j'ai appeler le concessionaire a coter sauf pour le joint bouchon il ma donner autre reference c'est possible ca?

33

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Oui tu peux avoir un joint "micropercé", comme le joint "narmol", mais avec un trou de passage de gaz réduit. il est monté lors de problèmes intempestif en concession, quand ils ne montent pas directement les bouchons. wink

34

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors ca y'est enfin j'ai terminer le nettoyage de la vanne egr, colecteur, mais le plus important Turbo ou les >Geometrie variable ne bouger pas d'une pouce mdr. Enfin il reste qu'a remonter le turbo demain matin et partir aller chercher les joints et bouchon pour egr et je verra l'effet de tout ca big_smile j'espere au moins de remonter normalement --)-)

35

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Tu vas voir la différence c'est sur ! wink Moins de conso et plus d'agrément de conduite. wink

36 Dernière modification par deviljin (16/04/2014 19:59:51)

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors GROS problème le turbo ne s'allumait plus mais enfin j'ai régler ca car j'ai oublier de remettre un petit tuyau donc ca marche a merveille maintenant , mais sur mon ordinateur de bord je vois une consommation 1l/h en arret mdr ou entre 0.8-1L/H est ce que c'est normale, parfois quand je relâche l'accélérateur ca continue de monter mdr?Bon j'ai supprimer la vanne egr mais la voiture au démarrage parfois ne démarre pas ou soit il faut attendre un peut de temps pour la démarrer vos avis? mais le plus qui me stresse c'est l'ordinateur qui me montre cette consommation de ouf O_o , J'ai appeler un ami mécano il m'as dit que ca arrive parfois que l'ordinateur de bord beug parfois qu'on change quelque chose ou en nettoyé est ce vraie?Il ma dit que ca va revenir en normale

37

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Oui faut laisser le temps de tout remettre en place. wink
Un bon entretien dans la foulée (vidange + filtres) si t'es proche de l'échéance, et tout sera OK.

Roule un peu avec, tire dedans quand elle est bien chaude, et tu verras ensuite. wink

38

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors voila de retour tout remarche a nouveau sauf la conso qui me montre un truc bizzare lol la vanne est fermée donc j’espère ne plus jamais devoir ré-ouvrir mon turbo. La vidange était déjà fait mdr il y a 100 km.
Donc pour tout dire la voiture a une peche de fous je ne savais pas que j'avais un telle puissance jusqu'a maintenant. Je recommande vivement faire ces manips. Mais en reparant ma voiture j'ai remarque que ma routule de direction coter droite est a changer smile

39

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

pierre33 a écrit:

oui c'est celle la, et pour toi pas besoin a 100% de la case vagcom, car de 2002. wink

je souhaite aussi faire la mofif mais j'ai un doute sur le modèle de ma voiture
peut-on savoir grâce au numéro de série de carte grise?

c'est une 3bg 4motion moteur 1.9l avf
merci

40

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Jusqu'a 2003 tu peux cloisonner, apres tu peux que reduire mecaniquement ou via vcds..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

41

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

ok merci c'est plus clair,je suppose qu’après 2003 le système est différent

42

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

petite question concernant cette vanne egr,
je remarque depuis quelques semaines une augmentation de consommation a l’arrêt, habituellement  j'ai une conso de0.6l/h alors que maintenant elle varie 0.8l/h 0.9l/h. la clim est réglée de la même façon, pas de dégivrage. Pensez vous que cette augmentation pourrait provenir de l'encrassement de cette vanne?
Si je règle le % de la vanne a 5% vaut il mieux nettoyer la vanne aussi?

Passat 3BG 2004 équipée d'origine de phares xénon; radar recul...........................

43

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Il est plus que mieux de nettoyer l egr..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

44

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

je suis passé chez vw commander les plaques et joints et j'ai cru comprendre que de "fermer" la durite de dépression suffit pour condamner l'egr

45

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjours j'aimerai savoir si il est possible de mettre qu'une plaque de reduction ? si oui faut la mettre à l'entrée ou a la sortie de la vanne EGR ? merci

46

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Oui, sur l’échappement directement. wink

47

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

donc a l'entrée de la vanne egr ?

48

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Sur le collecteur d’échappement directement. Entre le collecteur et le tuyau de conduite des gaz vers la vanne.

49

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjour

Je viens d'acheter une passat V tdi 130 moteur AVF et je suis intéressé par la manip de la Vanne EGR. la première mise en circulation de la voiture est 01/07/2003.

au VCDS j'ai 85% d'efficacité au ralenti. J'ai tenté la manip de reduc avec vcds: ça descend à 4,8% quand je sauvegarde la nouvelle valeur max (33638) puis retourne à 85% au prochain démarrage. J'ai signalé ce problème sur le topic dédié au VCDS.

Est ce que ca veut dire que l'EGR est bloquée ouverte ? Quand j'accélère au poids mort le pourcentage diminue puis revient à 85% au ralenti.

Merci de m’éclairer avant que je démonte mon EGR.

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

50

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

enfin trouvé le temps de condamner cet egr
pour info les joints on changés d’après le vendeur
un nettoyage du collecteur et de la vanne n'a pas été du luxe!!!



http://s16.postimg.org/ug2ayot6p/IMGP2434.jpg

http://s16.postimg.org/v4b5hmrwh/IMGP2435.jpg

donc fermeture aussi de la durite avec un bout de vis de 6
aucun défaut au tableau de bord
par contre une conso anormale au ralenti et en moyenne,comme conseillé par Pierre plus haut
moteur bien chaud et tiré un peu dedans n'a rien changé (j'ai fait plus de 100kms)

j'ai voulu nettoyer le turbo et trouvé ce tuto (pas trouvé ici?)
http://forum-skoda-superb.discuforum.in … DI-AWX.htm
mais j'ai pas compris ce qu'il faut "pointer' lorsque l'on démonte pour repérer
n'ayant pas de pétrole,l'essence c'est trop agressif?
merci pour vos conseils