1

Sujet : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Bonsoir,
je voudrais bien savoir votre avis sur la passat millésime 01/2009 avec un moteur de Passat CC, est ce moteur est fiable ? quels sont les types de injecteurs qu'ils dispose ? et quels sont les problèmes les plus connu de ce type de moteur ? sachant bien qu'elle n'a roulé que 119000 Km elle est quasiment neuve ... aidez moi stp ...    je veux juste m’avérer de la fiabilité de ce moteur ...

Merci

Passat 3C TDI 140 millésime 2009 Highline

2

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Salut.

D'abord, viens te présenter dans la section "Présentations des membres".

Ensuite, si tu ne nous dis pas de quel moteur il s'agit, ça va être difficile d'émettre un avis...

3

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

il s'agit d'un moteur passat cc 2.0 140ch, monté dans une passat normale millésime 2009, avec une boite manuelle ... C'est une passat d'une Motorisation 2.0l TDI 140cv puissance fiscale 8cv (Moteur Passat CC)...

Passat 3C TDI 140 millésime 2009 Highline

4

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Bonsoir, pourquoi insister sur Passat CC, j'ai eu une Passat SW 2009 TDI 140 CR et je pense que c'est le même moteur entre les CC et les "normales".
Tu dois avoir le code moteur en 4 caractères si c'est bien un CR, autrement ce devrait être un BKP sans doute .

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

5

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Le code mentionné sur le moteur est : B3C-0615 ... d'une passat 2.0 TDI 140ch

Passat 3C TDI 140 millésime 2009 Highline

6

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Le code moteur c'est : 3 lettres si c'est un moteur IP (exemple BMP ou BKP) et 4 lettres si c'est un moteur CR (exemple : CBAB).

Ce code tu le trouveras sur le moteur lui-même (à la jonction avec la boîte), c'est le numéro complet, donc 3 ou 4 lettres et ensuite le numéro de série du moteur. Si elle s'y trouve encore il y a aussi une étiquette sur la cache supérieur de la courroie de distribution.

Sans ces infos on ne peut pas te répondre car le type d'injection est totalement différent d'un modèle à l'autre.

Si tu comptes acheter un véhicule dont le moteur a été changé, la première chose est d'être certain que ce soit identiquement le même moteur qui a été replacé dans la voiture. En France, un changement à l'identique n'est pas considéré du point de vue homologation comme une transformation notable. Par contre si le moteur n'est pas identique à celui d'origine, alors tu te retrouves dans le cas d'une transformation notable soumise à une procédure d'homologation et là ..... mieux vaut passer c'est très compliqué.

En résumé il faut regarder sur l'étiquette de la voiture (se trouve dans le coffre ou sur le carnet), c'est indiqué le type de moteur et boîte d'origine, tu dois réinstaller identiquement la même chose.

Reste que même à l'identique ça peut toujours être un soucis quand tu revends la voiture : justifier du changement, par qui, pourquoi, plus d'historique d'entretien possible, ... je dirais donc mieux vaut éviter sauf si ce changement a été opéré en concession ou dans un garage avec facture à l'appui ou si tu achètes à un très bon prix.

7

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

Bonjour ghazlane1,

Je me permets de te relancer pour une petite présentation.

Pour cela, clique ici.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta future Passat.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

Re : [Recherche Avis] Passat CC TDi 140 - 2009

eagle84 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous , je suis nouveau sur ce site.
J'ai l'intention d'acquérir une vw passat CC  de 2009/2010 en 140/170cv  avec un km.. autour de 100mk.
Vos expériences et conseils sur ce modèle et surtout moteur me seraient très utile.
A la lecture des avis plutot négatif concernant la fiabilité moteur du 140cv vw, j'hésite encore entre une 508 (163cv), a4 (140cv) et passat.(meme aut.) .
1 - A partir de quelle année le moteur 140cv vw est 'il fiable? Comment reconnaitre un #common rail# d'un injecteur pompe? Numéro de série ,etc ...?
2 - La boite auto. DSG6 est 'elle fiable?
3 - Périodicité de remplacement courroie/pompe à eau sur passat 140/170cv?
4 - Quels autres problèmes peut on rencontrer sur ce modéle?