1

Sujet : Question sur le START and STOP

Bonsoir a tous , voila j'ai une petite question sur ce system qui d'ailleurs me fait un peu CH...  mad
On m'a toujours dit qu'avant d'eteindre un moteur a turbo ( QU'il soit essence ou diesel ) il fallait laisser tourner un peu avant de l'arreter ,par exemble apres une bonne acceleration.
Mais voila ,avec le start and stop le moteur se coupe pendand un court instant ou voir plus long et pendant ce temps la, le turbo tourne sans l'huile du moteur  roll
Alors je me retourne vers vous pour me donner vos idees , vu que je ne peux pas le désactiver en permanence ou le coupe definitivement  tongue

A+ carlos

2

Re : Question sur le START and STOP

Effectivement tu dois laisser refroidir ton turbo mais quand tu tapes fort dedans sinon en mode circulation normale le système START & STOP ne dégrade pas ton turbo et il te permet d'être un peu plus écolo quand tu prends ta voiture.
Ca te permet aussi de faire des économies de carburant et au prix ou est le gasoil en ce moment c'est toujours ça de gagner.

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

3

Re : Question sur le START and STOP

kwak025 a écrit:

Effectivement tu dois laisser refroidir ton turbo mais quand tu tapes fort dedans sinon en mode circulation normale le système START & STOP ne dégrade pas ton turbo et il te permet d'être un peu plus écolo quand tu prends ta voiture.
Ca te permet aussi de faire des économies de carburant et au prix ou est le gasoil en ce moment c'est toujours ça de gagner.

Bonsoir , oui tu as en partie raison mais quand tu te trouve sur un stop et que tu dois accéléré fort pour passe de l'autre coté et que là feu rouge tous le monde s'arrete toi aussi et que le start and stop s'active ,comment tu fas

4

Re : Question sur le START and STOP

Pour ne pas qu'il se mette en route tu laisse simplement ton pied enfoncé sur l'embrayage et là ton moteur continuera à tourner.

Dsl mais j'ai pas bien compris ton carefour

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

5

Re : Question sur le START and STOP

c'est un exemple ,oui je sais si on laisse le pied sur l'embrayage le moteur ne se coupe pas , mais a moi ca m'est deja arriver lors d'une grosse acceleration d'oublier de laisser le pied sur l'embrayage et avec la musique un peu forte de ne pas avoir directement remarquer que le moteur ne tourner plus ( sa c'etait au debut quand j'ai recu la voiture ) alors tu vois c'est pas facile d'etre un chauffeur  wink

6

Re : Question sur le START and STOP

Je ne sais pas de quand date ta CC, mais moi sur la mienne qui date de février 2011 j'ai un bouton à côté du levier de la boîte DSG qui permet de désactiver le Start & Stop  big_smile .
Sinon sur le fonctionnement de ce système je pense que les ingénieurs de VW ont planché sur le mécanisme, en effet le start & stop ne s'active que quand le moteur a atteint une certaine température, et suite à une "grosse" accéleration le start & stop ne s'active pas, se sont les deux choses que j'ai constaté.

7

Re : Question sur le START and STOP

Bonjour,

Si je peux me permettre, je viens également de recevoir ma nouvelle passat B7 et le START and STOP peut être desactivé à partir d'un bouton situé à coté du levier de vitesse.
(c'est sûrement nouveau depuis la B7 ?)

Pour ma part je ne désactive jamais, je trouve que c'est plutôt génial et je ne vois aucune incidence sur ma conduite, ... il faut dire que je roule plutôt cool car je tiens à garder mes points.

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

8

Re : Question sur le START and STOP

Même si tu cales de toutes façon dès que tu vas enfoncer la pédale d'embrayage le moteur va redémarrer.
et même en mode start and stop si je veux démarrer vite à un feu dès que tu commence à enfoncer le pied sur l'embrayage tu n'es même pas en bout de course que le moteur est déjà à son regime nominale.

Il suffit à ce moment de passer la première et en avant....

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

9

Re : Question sur le START and STOP

Sauf que logiquement je crois me souvenir qu en autoecole on t apprends a conduire en conservant le pied enfoncé a fond sur l embrayage et vitesse enclenché lors des arrets ... wink

10

Re : Question sur le START and STOP

est il possible de désactiver le S&S via vcds? il faut a chaque fois que le moteur calle pour que je pense a le desactiver...