76

Re : Info rabaissement

Salut tout le monde!!!! Voilà je passe prochainement en 18 pouces et je ne sais pas si la garde au sol me plaira ou pas.

Donc j'anticipe pour avoir vos avis la dessus au cas où je franchis le pas de la rabaisser. Là actuellement je suis en châssis normal avec des amortisseurs qui ont 90000 km. Je souhaite quand même garder un minimum de confort et la descendre de -3 cm maxi.

Donc avec vos expériences vécues à ce sujet je voulais savoir ce que vous me conseillez ( ressorts, ressorts et amortisseurs de quels types et marques..., combinés filetés oui mais assez cher quand même. ...).


Je veux des conseils, pas de descriptif des différentes marques ou modèles.  Car le papier  est bien mais le mieux ce sont les impressions ressenties. Merci à vous.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

77

Re : Info rabaissement

En fait tu n'as pas beaucoup de choix pour du -30
-Soit tu montes des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine et tu obtiens une auto plus basse mais un peu débile de comportement car l'amortisseur ne sera plus adapté au ressort (pompage avant/arrière en général)
-Soit tu montes des combinés filetés plus chers mais eux fais pour travailler ensemble,tu auras une hauteur réglable à ton envie et un comportement "normal" ou plutôt équilibré.

Moi,si je devais rabaisser,ça serait la solution combiné filetés car ils coûtent à peine plus cher que 4 amortisseurs d'origine VW... wink

78

Re : Info rabaissement

Hello,
Lorsque j'ai voulu rabaisser ma Passat, j'étais parti sur des ressorts courts.
En plus du coût des ressorts, il fallait ajouter le montage et la géométrie.
Au total, le coût était assez conséquent (750€) et tout cela pour mettre sur des amortisseurs qui avaient 130 000km.
J'ai préféré passer le cap des filetés qui m'a permis un rabaissement personnalisé, un comfort au quotidien et aussi des amortisseurs qui devraient me tenir un moment.

De plus, Si tu optes pour des filetés, le rabaissement minimum est plutôt de l'orde de 35-40mm que 30mm.

79

Re : Info rabaissement

Merci pour vos avis. J'ai appelé eurofac pour savoir ce qu'il me conseiller en fonction de ma demande. Il m'a conseillé des Bilstein b8 avec ressorts courts eibach. Il m'a dit que le combiné fileté était bien si on voulais rabaisser plus mais que c'était plus ferme que des amortisseurs b8. Façon je ne compte pas mettre des ressorts courts sur des amortisseurs qui ont 90000 km et d'origine en plus. J'ai déjà mis des ressorts courts sur un autre véhicule sur amortisseurs d'origine et je trouver le tenue de route pas top

Il existe un kit avec les 4 amortisseurs et les ressorts. Moi je les ai pour 600€ et si je change les coupelles avant je rajoute environ 70€. En gros ça me fait un kit pour 700€ livre chez moi.

Je ne sais pas quoi prendre entre ce kit la ou un combiné fileté car je pense que ça sera plus ferme et je veux pas la rabaisser plus sue -3 cm. Je ne pense pas que le sur coût du combiné est intéressant pour mon utilisation.

La pose et la géométrie c'est moi qui m'en charge donc pas de surplus pour moi. Qu'en pensez vous si c'est la bonne solution pour ce que je cherche.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

80

Re : Info rabaissement

Je vote Kit wink

81 Dernière modification par bouyou45 (01/10/2014 20:21:52)

Re : Info rabaissement

Ok merci de ton avis. Je pense que c'est la meilleur solution pour moi et surtout moins cher pour un truc que je n'aurais pas forcément l'utilité et en perdant plus de confort. Encore si mon intérêt c'était de la claquée au sol là oui combiné direct. Façon c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne avant. J'ai pas encore posées mes jantes (passage rénovation avant). Merci à toi.

D'autres avis??

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

82

Re : Info rabaissement

Mon avis, moi je suis toujours resté aux ressorts courts, mais d'ici peu, je devrai sans doute changer les amortisseurs, et je me tâtonne déjà : ressorts ou combinés. Bon ok, je ne t'aide pas là, mais théoriquement, je partirai encore une fois sur des origines (mais ressort sport comme lorsque j'ai réceptionné ma voiture en décembre 2006).

83 Dernière modification par bouyou45 (01/10/2014 21:30:23)

Re : Info rabaissement

Merci de ton expérience perso.  Oui effectivement  ça ne m'aide pas mais je cherche aussi ce que des membres on fait et comment ça se passe. Par contre tu es à -5 avec des amortisseurs origine. Ce sont des amortisseurs du châssis sport? Si  c'est la cas à ta place je laisserais d'origine sans prendre des combinés. C'est que je vais plus ou moins faire en fait ( amortisseurs courts et ressorts courts).

Vu que la mienne a 90000 km et que je peux avoir des Bilstein b8 avec ressorts courts eibach et coupelles avant  pour 700€ livré (avec remise), je pense que c'est la bonne solution pas trop chère.  Et vu que je changerais pas les amortisseurs avant qu'il fuit ( quand il fuit il est mort mais ils sont souvent mort bien avant et faut pas attendre ce moment là car le confort en a déjà pris un coup) la je repars à neuf si je la rabaisse.

Après avec des amortisseurs courts ça sera certe plus ferme mais en  restant correct je pense. Après si des membres sont passés au Bilstein b8 avec ressorts courts ça m'intéresse d'avoir leur avis.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

84

Re : Info rabaissement

Après faut savoir où est ta limite de confort car franchement je sais pas les autres qui sont en 18 et même en 19 bah franchement je la trouve déjà bien ferme en tenu de route et quand une route est un peu défoncé !! Si tu souhaite pas la rabaisser plus que 30 (c'est juste pour de  l'esthétique en faite) la question ne se pose même pas j'ai envi de dire, c'est un kit et non un combiné, apres si c'est vraiment pour avoir plus de fermeté alors là c'est combiné !!! Après ce n'est que mon avis big_smile

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

85

Re : Info rabaissement

Oui déjà je vais voir la différence entre les 16 et 18 pouces.  Oui ça sera juste de l'esthétique rien de plus.

oui si je souhaite la rabaisser ça sera le kit Bilstein b8 et ressorts car ce que tu me dit là, le gars de chez eurofac m'a dit la même chose qu'avec les combinés ça serait trop ferme pour ce que je veux. Et en gros 18 pouces et rabaissé - 3 cm c'est une perte de confort de 20 25% environ par rapport à l'origine.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

86

Re : Info rabaissement

Donc ce qui veut dire que même si tu prend le kit, t'es amortos seront encore plus ferme que l'origine ?? Si c'est le cas j'oublie direct parsque moi je me tâte pour ressort sur amortos d'origine (59000km) ou kit mais si cest encöre plus ferme !! Sachant que c'est pas pour tout de suite SAUF si je trouve la bonne occas en ressort et que je décide de garder les amortos d'origine !

Passat B6 2.0 Tdi 140-->187 Confort line 2007 65000km.
options: kit hid 6000k°, kit full led int/ext, désiglages arrière, échappement Skoda, vitres teintées, jantes Interlagos 18", suspats -3 et réplique du rns510...

87

Re : Info rabaissement

Oui ça sera plus ferme avec des amortisseurs courts.  Ça doit être comme celles qui ont le chassis sport je pense.  Ça reste correct le confort comparé aux combiné fileté.

Après ressorts courts sur amortisseurs origine tu peux mais ça sera pas top je pense car le débattement de l'amortisseur sera plus grand et il risque de souffrir plus vite.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

88

Re : Info rabaissement

voila sur mes ancienne golf j'ai u un peu testé de tout sauf les ressort cour sur origine qui est déconseillé sauf si tu tant fou de les flingué

-filleté Ta-technix acheté d'occase a un amis il avait roulé 5 000km j'en ai fais 30 000km
conclusion: pas chère et il commençait a ce fatigué mais pas HS... très bon rapport qualité prix

-filleté KW V2 INOX acheté neuf 1100€ (je les ai u un bon prix) bon j'ai fait 20 000km
conclusion: un fammeux budget mais super costaud et jamais eu de problème pour les réglages en hauteur et la fermeté des amortisseurs... Et plus confortable que la TA-technix

-kit weitec -50 bon sa c'étais un amis qui avait et les a toujours il doit etre proche des 100 000km
conclusion: bon c'est un bon petit budget quand mm 800€ je pense mais un plus confortable que les filletés kw v2.... désavantage sa descend pas assé a mon gout xD