1 Dernière modification par vassili5754 (09/08/2014 0:06:47)

Sujet : Problème à-coups TDI 140

Bonjour,

Suite à des a coups sous 2000 tours mins j'ai décidé de démonter et nettoyer ma vanne EGR (une belle galère le démontage) et le boitier situé en dessous.
Après démontage je trouve que l'encrassement était faible pour 143000 km jamais démonté avant je pense...je n'ai pas eu le courage de démonter l'admission :-(

Pour préciser les à coups se font uniquement après des phases de décellération et/ou très faible accélération à plus ou moins 2000 tours min ...je dirais 1800 avant démontage EGR et aparrement plus à 2000 après nettoyage EGR.

Sur un appui franc de la pédale RAS, la puissance est au rendez-vous

Je précise avoir la voiture depuis 10000 km

J'ai vu dans beaucoup de forum que cela était probablement un souci de cartographie mais aussi que cela pouvait venir d'autres choses

J'ai changé récemment pompe de gavage et filtre à gasoil ...qui d'ailleurs est à nouveau très noir après 5000 km sans pour moi être gras au toucher ...

Je pense quand même avoir donc droit à la pompe tandem si vous pouviiez me confirmer (si quelqun a un tuto complet sur le changement des joints je suis preneur je n'en ai pas trouvé) mais pas de fuite de gasoil dans l'huile ...le problème pourrait il venir de là ?? sachant qu'un peu d'huile dans le gasoil à mon sens ne devrait pas provoquer de trou à l'accélération et surtout à un régime aussi précis... j'ai l'impression que çà s'amplifie ces derniers temps mais après en même temps je cherche la petite bête peut être ...?

Avez vous d'autre pistes ou solutions ? ou je dois m'y résoudre ??

la plaque pour boucher partiellement l'EGR résoudrait elle le souci ?

les 4 injecteurs sont neufs + faisceau d'alimentation

Sur VCDS bien entendu RAS... Et VW veut me faire payer le contrôle de la version et la mise à jour calculateur sans savoir si çà résoudra ...j'ai lu qu'il déplace l'ouverture de l'egr qui serait à l'origine des a coups à un régime plus haut

Merci d'avance

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

2

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonjour,

J'avais le meme type de probleme, je suis allé chez vW à l'epoque et n'ont rien trouvé, m'ont meme dit que ca ne pouvaient pas etre l'egr .... Car si probleme ca remonte direct au diag ....mouarf foutaise

J'ai mis la plaque de réduction ca fait plus d'un an et depuis plus aucun accoup......et meilleur reprise.

Essai...... à 3euros la plaque tu ne risque rien et dans mon cas, ça a fonctionné sans rien changer autour.

3

Re : Problème à-coups TDI 140

Merci pour ta réponse ça me conforte

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

4

Re : Problème à-coups TDI 140

Par contre tu l'as mis sortie échappement ou contre l'egr la plaque ? L'accessibilité est totalement différente

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

5

Re : Problème à-coups TDI 140

Je l'ai mise contre l'egr.

6

Re : Problème à-coups TDI 140

j' ai deja change la pompe tandem pour de l huile dans le filtre a gasoil mais les symptomes etaient des trous a l acceleration vers 3000 tours/min.
Pour le phenomene de trou que tu decris entre 1500 et 2000 tours/min, chez audi une reprog a permis de resoudre ce souci( il me semble action 26d9).

7

Re : Problème à-coups TDI 140

l action 26D9 je l ai eu sur mon audi de 2005 en 2007!
cela n a rien changé pour ces " frissons" a 2000t
cela a juste amelioré mes demarrages a froid.

par contre j ai fait reprogrammer la carto egr il y a 18 mois et depuis plus jamais eu aucun frissons
(petites ratees).
la plaque je n y crois pas : tot ou tard cela provoque un defaut au calculateur

dans mon la vanne est toujours branchee et relier au calculateur
mais ne s'ouvre plus car la reprog consiste a mettre des valeurs de façon a ce que la vanne egr reste fermée
l admission recoit donc en permanence de l air et non plus des gaz dans les plages de fonctionnement d origine.
l auto est aussi plus souple a bas regime.
par contre on entend un peu plus le turbo

8

Re : Problème à-coups TDI 140

Interressant comme reponse....
Par contre, peux tu me dire qui t'as fait ta reprog pour l'EGR et a quel prix ?

Merci

9

Re : Problème à-coups TDI 140

un passionné pres d arras qui connait bien son sujet et qui est équipé
en conséquence

10

Re : Problème à-coups TDI 140

Si des fois il y a un passionné en lorraine je suis preneur

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

11 Dernière modification par Tell (29/08/2014 23:09:27)

Re : Problème à-coups TDI 140

http://www.shiftech.be/contact.php
au Luxembourg.
certains sont passé par eux sur tours je crois spartan 117

580€ +35 cv et +80mkg

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Problème à-coups TDI 140

80 mkg, ça fait près de 800 Nm ! J'aurais dû choisir ce Shiftech ! lol

13 Dernière modification par Tell (30/08/2014 7:16:00)

Re : Problème à-coups TDI 140

c'est pour ca que tu te trainais la derniere fois sur l'autoroute. lol
merci d'avoir rectifié smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

14 Dernière modification par barthy59 (01/09/2014 18:23:26)

Re : Problème à-coups TDI 140

sibelle a écrit:

un passionné pres d arras qui connait bien son sujet et qui est équipé
en conséquence

Peux tu me dire combien il demande ?
J'habite pas tres loin d'arras ( Cambrai ).
Merci

15

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonjour
J'ai le fameux problème des accours à froid entre 1500 et 2000 tours sur ma passât 140cv BKP,j'ai installé le joint réducteur après avoir nettoyé la vanne et ça n'a strictement rien changé depuis 2 mois et un long trajet de vacances 4000km!!!
Quelqu'un a une autre solution svp?? Perso, je pense au changement de l'egr...

Merci d'avance de votre aide

16 Dernière modification par dams49 (09/09/2014 20:43:23)

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonsoir,

Ma voiture est reparti chez VW pour ce type de soucis, à coup entre 1700 et 2000 tours, très prononcé à froid mais qui viennent aussi à chaud lorsque je suis a 80-90 en 5 ou 6 et que la voiture est en prise dans une cote par exemple, toujours sur les même régimes  moteurs.

Les injecteurs sont neuf ainsi que le faisceau d'injection et il y a quelques semaine VW m'a fait une reprog de la boite, mais rien y fait...

Le mécano a quand même essayer de me faire avaler que le soucis venait peut être de mes jantes en 19 non prévu pour la voiture! la grosse blague!!!! j'ai pas pu m'empêcher de rire....

Je leur est laisser un papier avec le numéro d'action 26D9, au cas ou ils ne seraient pas au courant de leur process... enfin bref si j'ai des news sur une solution je vous tiendrai au jus wink.

Dams.

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

17

Re : Problème à-coups TDI 140

Monte le réducteur ou fais reprogrammer pour supprimer l'egr. Moi avec la plaque très rarement un très léger à coup ... Le jour et la nuit par rapport à avant et un seul défaut débit d air insuffisant ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

18

Re : Problème à-coups TDI 140

désolé du retour un peu tardif
moins de 100€ pour l Egr
( reprogrammation carto)

19

Re : Problème à-coups TDI 140

A quel endroit la reprog a 100 euros ??

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

20

Re : Problème à-coups TDI 140

dans le pas de Calais près d'Arras
moi cela a été fait sur place mais je sais que :

possible de démonter ton calculateur sous le capot de l'envoyer pour reprog EGR sur place puis retour par voie postale.


pour info la reprog informatique ne dure que quelques minutes
( je précise uniquement EGR ! )

possibilité de reprog puissance mais moi cela ne m'interresse pas

21

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonjour
Perso, je prefere acheter un VCDS 80€, la procedure de reprogrammation EGR est tres bien expliquée sur un autre sujet dans ce forum, je le fais moi meme et je garde le cable pour faire mes diagnostics en cas de probleme... A vous de voir

22

Re : Problème à-coups TDI 140

Sur quel sujet pour reprog l'egr ? Impossible apparemment sur les tdi 140 sans démonter le calculateur ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

23

Re : Problème à-coups TDI 140

impossible de reprogrammer l egr avec un cable vagcom

cela etait valable pour les ancien moteur ( sur nos passat et A4 2.0 TDI avec calculateur EDC 16
cela ne fonctionne pas ): sur nos calculateurs il faut du materiel specifique et de la connaissance


de toute façon avec le vagcom il s'agissait juste d'une baisse de l activité egr et non de sa totale inactivité

24

Re : Problème à-coups TDI 140

sinon diams49 as tu un retour de ton garage pour le problème d'a-coups?

25

Re : Problème à-coups TDI 140

bonsoir,

j'ai récupérer mon véhicule 3 jours après l'avoir remis à mon garagiste, celui-ci me dit que vw n'a pas toucher à ma voiture. seulement elle ne me fait plus aucun "à-coup" alors qu'avant elle me le fessait tous les jours!!!

Je doit passer à la concess dans la semaine pour commander mes sortie d'échappement, j'irai pendant que l'atelier est ouvert pour tirer sa au clair, et voir ce qu'ils ont fait à ma voiture.

Je vous tiens au jus dès que j'ai un retour.

Dams

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO