1

Sujet : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Bonjour,

Je suis tombé sur un avis sur le forum concernant la passat cc 3.6 v6 et je suis maintenant obsédé par cette voiture. J'envisage prochainement d'en acheter une mais n'ayant pas un budget illimité, et après quelques recherches, j'ai remarqué que le choix de ce modèle était plus étoffé outre-rhin.

J'ai environ 17-18 000€ de budget max et je vise un modèle ayant moins de 80 000 km (entre 50 et 70 000 km serait l'idéal). J'aimerais savoir si des membres du forum auraient fait importé leur véhicule d'allemagne, si ils l'ont fait seul ou avec l'aide d'un pro. Et savoir si ce projet est réalisable.

Merci à tous

2 Dernière modification par isarien (25/07/2014 11:21:43)

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

SandrineD à achetée une 3C R36 en Allemagne l'année dernière.
Tu trouvera des explications dans sa présentation wink

Edit : Un membre du forum vends celle-ci :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … tion-dsg6/

Au dessus de ton budget mais parfois,il est bon de mettre un peu plus cher.
Sans compter les frais de déplacement pour rapatrier une auto d'Allemagne...

3

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Merci beaucoup pour les informations

Je vais jeter un oeil à tout ça

4

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Projet réalisable seul avec du temps et un bon traducteur (google se débrouille plutôt pas mal !)

La mienne de 2008 acheté en octobre 2013, mais couté 16'500€, avec 75'000kms ca te donne une base, c'est une carat édition tout options sauf sièges ventilés (ils sont juste chauffant a mémoire !) et l'ACC, (j'ai que le lane assist), mais sur les 3.6, ya quasi tout d'origine a chaque fois ...

Auto-scout permet de bien chercher par critère (couleur, options, etc...)

5

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Vous la vendez pas par hasard? tongue

6

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Nope, sauf si t'as une Alfa Brera Q4 spider V6 a échanger, sinon je garde ...

7

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

C'est facilement réalisable d'importer d'Allemagne , par contre attention à l'écotaxe lors de la carte grise .
Site de recherche : autoscoot24 ou mobile.fr

T3 multivan 84 .T3 westfalia  87 . Golf 2 rallye 89 . Golf 3 break 1.8 match 96 . Sharan vr6 family sport 98 . Passat sw R36 2008 .

8 Dernière modification par cougar (23/09/2014 11:25:15)

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

il y a aussi leparking.fr qui est pas mal wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

9

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Le seul truc qui m inquiète avec l import en provenance d Allemagne c est que pas mal de gens (mécanos y compris) m ont dit qu en Allemagne le fait de changer la valeur réelle du compteur kilométrique était toléré

10

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Salut ils ont tout a fait raison, et je parle en connaissance de cause. J'ai fait importer une VW eos  d'Allemagne il y a 3 ans elle avait 3500Km,elle en a maintenant 97000Kg.

Je la revend ce weekend a un garage, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à la revendre car (source d'un pote qui travail chez VW) une majorité de véhicules importés d' Allemange ont des compteurs modifiés. jai eu des exemples des gens qui pensaient faire des affaires sur des touareg v6 à 150 000Km bah en tapant le numéro de chassis ils s'avèrent qu'entre 2 révisions chez vw la voiture était passé de 180 000 à 150 000. et pareil avec une personne qui a appelé au moment ou j'étais avec mon pote elle avait une "affaire a faire une golf 7 avec 95 000Km au compteur bah en réalité la voiture a la révision d'avant en avait 130 000Km.

Apres avoir vu ca j'étais en panique pour mon véhicule mais au vu de son "pédigrée" et l'historique sur les ordinateurs de VW les éléments sont cohérents.

Donc si je peux te donner un conseil:
Fait super attention, demande a voir le numéro de chassis et demande à un garage vw de le vérifié.
De plus si tu peux passer par un mandataire que tu connais que l'on ta conseillé c'est mieux.
Si je dois renouveller l'expérience d'un achat chez nos amis Allemands je repasserais par le mandataire avec qui j'ai traité qui est l'ami  d'un ami et en qui j'ai confiance.

11

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Merci beaucoup pour le témoignage je vais faire très attention alors
Je suis pas trop rassuré la je crois que je vais regarder le marché français en priorité

12

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

La législation a changé !!!!
Il est interdit en Allemagne aussi sous risque de grave poursuite de modifié les compteurs sans raison, et quand ca a lieu, il faut le spécifié au un futur acheteur !
Comme en France quoi !
Cette loi date de plusieurs années, mais mes mythes on la vie dure !!!

13

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Bah à croire que même en Allemagne les gens ne respectent pas les lois!!!!

14

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Interrogez le calculateur d abs,il vous donnera le kilométrage réel du châssis.
Impossible de le modifier wink

15 Dernière modification par J.M.Fangio (23/09/2014 20:15:34)

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Y'a des margoulins partout !, mais maintenant ceux qui se font prendre perdent !!!, et c'est tant mieux pour nous !

16

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Je vais être vigilant même si c est rassurant

17

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Il existe un carnet d'entretien ou les renseignements du kilométrage y figure , les factures ...
Il  y a  quand même de quoi vérifier .

T3 multivan 84 .T3 westfalia  87 . Golf 2 rallye 89 . Golf 3 break 1.8 match 96 . Sharan vr6 family sport 98 . Passat sw R36 2008 .

18

Re : [Recherche avis] Passat CC 3.6 V6 en provenance d'Allemagne

Ouais enfin je connais très bien des mécanos et je peux vous assurer que si j'ai besoin d'un tampon ou deux pour mon carnet d'entretien y a moyen que je m'arrange donc je pars du principe que d'autre gens en profite