101

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

thicri a écrit:

jai commander le cable le 4 janvier , il n'est jamais arrivé ( bloqué par la poste du a une erreur d'adresse de leur part ) le cable est reparti chez eux et moi jamais rembourser !!!

Je supposes que tu as essayer de les contactés.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

102

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

oui et pas qu'une fois !!!!
ce sont des gens malhonnetes avec aucune paroles !!! des arnaqueurs !!

103

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Moi j'attends mon câble depuis le 13 août. J'ai envoyé un mail histoire d'en savoir plus.

104

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'ai commandé chez eux aussi Oo, je croise les doigts.
Fred44, regarde sur ton mail de commande, tu as un lien transporteur url qui te permets de voir où est ton colis.

Order Tracking
Num�ro de suivi: XXXXXXXXX
transporteur: Singapore Post
transporteur URL: http://www.17track.net/index_en.shtml
Commentaire:

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

105

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'ai commandé ici:
http://www.vagmotorsport.fr/outil-de-di … cable.html

Reçu rapidement malgré que l'article était épuisé lors de la commande. Fonctionne très bien pour le tarif, je n'ai rien à dire pour le moment.

106

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

folieth a écrit:

J'ai commandé chez eux aussi Oo, je croise les doigts.
Fred44, regarde sur ton mail de commande, tu as un lien transporteur url qui te permets de voir où est ton colis.

Order Tracking
Num�ro de suivi: XXXXXXXXX
transporteur: Singapore Post
transporteur URL: http://www.17track.net/index_en.shtml
Commentaire:


Ouais merci Folieth ;-) C'est ce que je fais, mais en fait, il n'y a pas eu d'autres traçages depuis le 30 août. Mais j'ai tout de même réussi à avoir réponse, et on m'a dit de patienter un peu que ça pouvait prendre du retard, mais aucun soucis enregistré sur la commande.

107

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

12.12 commandé sur eobd2.fr reçu en 12 jours

108 Dernière modification par folieth (16/09/2014 14:28:05)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Je vous tiens au courant quand / ou si je le reçoit.
Sinon plan B pour commander sur un autre cité donnés par nos autres membres du forum smile

Vivement de voir en quel version il est mon rns 510, me donne du fil à retordre ce gps

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

109

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Cable reçu ce jour, à tester

folieth a écrit:

Je vous tiens au courant quand / ou si je le reçoit.
Sinon plan B pour commander sur un autre cité donnés par nos autres membres du forum smile

Vivement de voir en quel version il est mon rns 510, me donne du fil à retordre ce gps

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

110

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Reçu également ce jour cool

Par contre, une question : peut-on l'installer sur plusieurs PC tout en utilisant le même câble ?

111

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Avec mon câble version 11.11, j'ai installé le soft sur deux portables, et pas de soucis à ce jour.

112

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

idem

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

113

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Stingray a écrit:

J'ai commandé ici:
http://www.vagmotorsport.fr/outil-de-di … cable.html

Reçu rapidement malgré que l'article était épuisé lors de la commande. Fonctionne très bien pour le tarif, je n'ai rien à dire pour le moment.

Je viens de le commander aussi sur ce site, on verra ce que ça donne !

114

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

niamor59 a écrit:
Stingray a écrit:

J'ai commandé ici:
http://www.vagmotorsport.fr/outil-de-di … cable.html

Reçu rapidement malgré que l'article était épuisé lors de la commande. Fonctionne très bien pour le tarif, je n'ai rien à dire pour le moment.

Je viens de le commander aussi sur ce site, on verra ce que ça donne !

Toujours pas déçu!

115

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Stingray a écrit:

J'ai commandé ici:
http://www.vagmotorsport.fr/outil-de-di … cable.html

Reçu rapidement malgré que l'article était épuisé lors de la commande. Fonctionne très bien pour le tarif, je n'ai rien à dire pour le moment.

Bonjour, je viens de commander moi aussi ici.
Sur le site le produit paraissait épuisé et je n'ai pas pu passer la commande ???
J'ai donc téléphoné : il est dispo, il m'envoie cela en lettre max (paypal réalisé ...).

C'est bien la version 12.12 en français sur CD soit disant.
Il n'y a pas de garantie sur le câble soit disant ;-/
Cela ressemble étrangement à ceux que l'on trouve sur la baie à moins de 20€... il doit se fournir la bas...
avec le port j'en ai pour 40€. Au moins il arrivera plus vite que par bateau de chez les yeux bridés.
J’espère ne pas avoir fait une boulette avec ce modèle.

Première opération : récupérer la version de mon RNS510 puis le faire évoluer avec un kit bluetooth pour lui faire plaisir :-)...
Des news bientôt...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

116

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

jolie culbute, ils doublent la mise....

117 Dernière modification par baron_noir (26/10/2014 18:35:42)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

J'ai reçu mon câble et le (mini) CD . Il n'y a pas de mode d'emplois même en PDF sur le CD
Je suis donc persuadé que c'est le même modèle que l'on trouve sur la baie à mois de 20€.
Vagmotorsport ne doit être qu'un importateur achetant chinois.
Bon il est arrivé rapidement en courrier max.
Il ne me reste plus qu'à le tester et avant maîtriser un peu le logiciel VDCS.
Bon il s'agit d'une version 12.12.1 en français qui s'installe sans soucis avec mise à jour du driver aussi bien en W8 ou WSeven et le câble ne pourra fonctionner qu'avec cette version du logiciel...
En effet, l'électronique est prévue uniquement que pour cette version, comme je ne compte pas changer de voiture ou d'option prochainement, cela devrait suffire.
La qualité du plastique de la prise est très moyenne et les pinoches ne sont pas top, ce n'est donc pas prévu pour la connecter plusieurs fois par jour comme les pros. Les contacts ne sont pas alignés.

==> J'ai remarqué que certaines pinoches ne sont pas reliées :  9-10-11-12-13 comme on peut le voir sur la photo.
Je ne sais pas quels sont les signaux prévus en standard chez VW. Qui connait ou a un schéma de l'interface du VAGCOM ?
Voila la photo du ventre de la bête.
http://guy.renou.free.fr/VAGCOM12_12.jpg

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

118 Dernière modification par Spoon69570 (26/10/2014 21:57:51)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Bonsoir baron_noir,

=> Je te confirme que câble VCDS que tu as acheté et mis en photo est un modèle de câble chinois basique que l'on trouve à acheter à environ 18 - 20 €. Après tous les câbles chinois basiques ne sont pas tous égaux en terme de bon fonctionnement et de capacités, selon leur électronique (certains ont des composants remplacés par de moins bons ou carrément supprimés, d'où certaines instabilités voir limitations), selon la version et la langue supportées et selon l'exécutable d'installation du logiciel VCDS fourni avec (certains étant plus ou moins bien modifiés par les chinois, d'où certains problèmes de fonctionnement du logiciel VCDS et incompatibilité avec certains Windows récents).

=> Pour l'avoir testé, le modèle de câble VCDS que tu as acheté marche généralement pas trop mal (il ne fait pas parti des meilleurs modèles de câbles VCDS non officiels appelés HQ, mais il est mieux que certains autres câbles VCDS basiques chinois ; tu l'as par contre payé trop cher pour le modèle que c'est, mais bon il y a pire car j'ai déjà vu le même à nettement plus cher).
Par contre, comme avec tous les câbles VCDS basiques chinois, il faut utiliser le câble VCDS que tu as acheté uniquement avec l'exécutable d'installation du logiciel VCDS fourni avec. Il ne faut tenter d'utiliser ton câble avec une autre version du logiciel VCDS ou dans une autre langue. Il ne faut pas tenter de faire de mises à jour (même si un jour le logiciel VCDS venait à dire qu'il est périmé et inciter à mettre à jour). Et il faut installer et utiliser ton câble sur un PC sans connexion Internet. Si on ne respecte pas cela, on peut se retrouver avec un câble inutilisable.

=> Après juste pour info, toujours en non officiel, mais au dessus en terme de fonctionnalités, il existe des modèles de câbles VCDS dit HQ (c'est le cas de mon nouveau câble VCDS). Les câbles VCDS HQ se comporte comme les câble officiels, c'est à dire avec les caractéristiques suivantes : multi-versions ne périmant jamais + multi-langues si on achète un modèle multi-langues + avec fonctionnalité de mises à jour gratuites via Internet + compatible Windows XP / Vista 32 & 64 bits / 7 32 & 64 bits / 8 32 & 64 bits / 8.1 32 & 64 bits (cela n'est pas le cas de tous les câbles chinois basiques selon les modèles et aussi leurs versions et langues ; le tien n'est pas concerné) + pouvant être utilisé en même temps qu'une connexion Internet est active sur son PC sans risque pour la santé du câble + ne nécessitant pas de bidouilles à faire pour le faire fonctionner (par exemple devoir changer la date de son PC en arrière avant chaque utilisation comme avec certains modèles de câbles chinois basiques ; le tien n'est pas concerné).
Moi, je me suis finalement pris un câble VCDS HQ français / anglais et il fait fonctionner toutes les dernières versions françaises et anglaises du logiciel VCDS sorties à ce jour (la 12.12.1 Française de Janvier 2014, la 12.12.3 Anglaise de Septembre 2014, la 14.7.2 Anglaise de Juillet 2014, etc... avec les versions d'avant...). Je l'ai déjà mis à jour plusieurs fois sans soucis (la dernière fois c'est pour le support de la version 12.12.3 Anglaise le mois passé) et il fera marcher de prochaines versions françaises et anglaises.
(Il existe aussi des câbles VCDS HQ anglais uniquement ou dans d'autres langues : allemand, etc... Là par contre, ces câbles VCDS HQ sont plus chers et cela se justifie par leurs capacités supérieures, le fait qu'ils puissent se mettre à jour juste en téléchargeant gratuitement des exécutables d'installation de nouvelles versions. Sinon je ne sais pas si ils le sont tous, mais le mien est garanti 1 an.)

=> Concernant les pins/broches 9-10-11-12-13 que tu mentionnes, je n'ai pas le brochage de la prise OBD2 sous la main, mais de tête sauf erreur de ma part elles ne sont pas utilisées sur les véhicules VAG.

119

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Salut Spoon, il faut compter combien a peu près pour un HQ? Tu le trouves ou? Il est vraiment temps que j'en achète un car je vais en acoir besoin pour mes plaquettes arrieres... Alors suivant le prix,  si on peut le mettre à jour pkoi pas...

Passat B8 sw Rline

120 Dernière modification par Spoon69570 (27/10/2014 0:38:00)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Salut maxivince,

J'ai payé mon câble VCDS HQ 135 € (parmi les modèles HQ, c'est un modèle français / anglais + pouvant se mettre à jour gratuitement via Internet + pouvant être utilisé sur un PC avec Internet sans risque pour le câble).

(Parmi les câbles VCDS HQ pouvant se mettre à jour gratuitement via Internet + pouvant être utilisés sur un PC avec Internet sans risque pour le câble, il en existe avec d'autres langues : allemand, néerlandais, etc... Et il en existe également des que anglais et du coup un peu moins chers.
Par contre, j'ai pût également voir sur des forums étrangers qu'il existent des câbles VCDS appelés HQ aussi en anglais ou autres langues parfois mais pas français, mais qui possèdent juste la fonctionnalité de pouvoir être utilisés sur un PC avec Internet sans risque pour le câble et pas la fonctionnalité de pouvoir se mettre à jour à distance via Internet.)

J'ai mon câble VCDS HQ depuis pas mal de temps (plus de 2 ans).
Je confirme qu'il se met bien à jour (il suffit pour cela de télécharger gratuitement les exécutables d'installation des nouvelles versions à partir du logiciel via Internet).

Afin d'être plus précis, voici liste de toutes les versions supportées par mon câble depuis que je l'ai en comptant celles que j'ai eût de fournies sur CD avec le câble à l'époque + celles que j'ai téléchargé au fur et à mesure jusqu'à aujourd'hui :

- Versions françaises : 11.11.1 puis 11.11.4 puis 11.11.5 puis 11.11.6 puis 12.12.1.
(À l'époque à l'achat du câble, je n'avais que la 11.11.1 sur le CD. J'ai téléchargé les autres au fur et à mesure de leurs sorties.)

- Versions anglaises : 10.6.4 puis 10.6.5 puis 11.11.3 puis 11.11.4 puis Beta 12.10.1 puis Beta 12.10.2 puis 11.11.5 puis Beta 12.10.3 puis Beta 12.10.5 puis Beta 12.10.6 puis 11.11.6 puis Beta 12.10.7 puis 12.12.0 puis 12.12.2 puis Beta 14.2.1 puis Beta 14.2.3 puis Beta 14.4.2 puis Beta 14.5.0 puis Beta 14.6.0 puis Beta 14.6.1 puis Beta 14.7.1 puis Beta 14.7.2 puis 12.12.3.
(À l'époque à l'achat du câble, je n'avais que les 10.6.4, 10.6.5 et 11.11.3 sur CD. J'ai téléchargé les autres au fur et à mesure de leurs sorties.)

Concernant les vendeurs de ces câbles, il en existe plusieurs (je ne les connais sans doute pas tous, surtout ceux dont on parle sur les forums étrangers, à cause de la barrière plus ou moins importantes selon les langues pour moi).
Je vais te donner par MP le vendeur de mon câble ; si tu es intéressé, à toi de voir avec lui si il en a encore un (je le fais par MP car je ne suis pas le vendeur, je fais juste partager mon expérience si cela peut aider, pour une fois que je peux aider un peu un forum concernant un sujet).

121

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Salut, merci pour t'es renseignements mais écoutes laisses tomber, "tu n'es pas le vendeur" mais les énormes paragraphes que tu fais on les retrouve sur tous les forums, et on dirait une soutenance de stage de fin d'études de commercial tellement c'est un discours de vendeur, je ne sais pas si tu a
S le droit de vendre tes produits comme ça ici... Dans tous les cas il serait plus honnête déjà de clairement dire que c'est toi, à la Base la transaction étant basee sur un mensonge, ca s'annonce déjà carement mal.
Dans tous les cas pour moi la question ne se pose meme pas, car hors de question que je mette ce prix, un cable a 30 balles suffira parfaitement pour m'en servir une fois tous les 2 ans, et encore... Alors si il marche plus au bout de 2 ou 3 ans le jour ou je voudrais m'en
Resservir, j'en achèterais un autre.

Passat B8 sw Rline

122 Dernière modification par Spoon69570 (27/10/2014 18:13:56)

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

maxivince a écrit:

Salut, merci pour t'es renseignements mais écoutes laisses tomber, "tu n'es pas le vendeur" mais les énormes paragraphes que tu fais on les retrouve sur tous les forums, et on dirait une soutenance de stage de fin d'études de commercial tellement c'est un discours de vendeur, je ne sais pas si tu a
S le droit de vendre tes produits comme ça ici... Dans tous les cas il serait plus honnête déjà de clairement dire que c'est toi, à la Base la transaction étant basee sur un mensonge, ca s'annonce déjà carement mal.
Dans tous les cas pour moi la question ne se pose meme pas, car hors de question que je mette ce prix, un cable a 30 balles suffira parfaitement pour m'en servir une fois tous les 2 ans, et encore... Alors si il marche plus au bout de 2 ou 3 ans le jour ou je voudrais m'en
Resservir, j'en achèterais un autre.

Bonjour "maxivince",

C'est plutôt normal en fait ce que j'ai mis en gras dans ton message ^^, car pour les trois quarts je me suis contenté de faire des copiés-collés de textes pris sur d'autres forums (je n'allais pas non plus réinventer la poudre alors que de simples copiés-collés suffisaient pour informer). Je ne vais quand-même par dire que c'est moi le vendeur alors que ce n'est pas moi (j'ai que mon câble que je pourrais revendre mais je ne le souhaite pas). Je t'ai donné par MP un des vendeurs pour ce genre de câbles suite à ta demande, en l'occurrence celui où j'ai pris le mien (je ne sais d'ailleurs pas si depuis le temps, plus de 2 ans, il en a encore). Après je connais d'autres endroits où l'on peut trouver différents modèles de câbles VCDS HQ (il m'a suffit de parcourir pleins de sujets de divers forums français et étrangers pour les trouver). Si je devais revendre des câbles comme celui que j'ai ou similaires, je pourrais le faire en achetant pour revendre, mais du coup je serais obligé de le vendre un peu plus cher. D'autres le font je vois de temps en temps sur divers sites d'annonces, mais personnellement cela ne m'intéresse pas, car je n'ai pas les connaissances pour réparer si un câble vendu venait à tomber en panne, du coup je ne sais pas trop comment je ferais pour me dépatouiller ensuite (hormis renvoyer au vendeur d'origine, mais avec les frais de port aller-retour...).

Si j'ai parlé de mon câble VCDS HQ qui fonctionne avec toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS étant donné qu'il peut se mettre à jour gratuitement via Internet et qui du coup ne se bloque pas si on a Internent sur son PC, cela n'est pas pour faire de la publicité (surtout que je n'ai rien à y gagner en plus), c'est déjà parce que j'en suis content en temps qu'utilisateur depuis un bon moment (c'est déjà ça) et d'autre part pour informer qu'il y a mieux que les câbles chinois classiques. Bon après c'est plus cher, certes, on ne peut pas tout avoir.

123

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

Des nouvelles du VAGCOM de chez Vagmotorsport.
J'ai commencé à me familiariser à l'interface.
L'utilisation a l'air assez intuitive. Par contre sur mon portable de 15" la fenetre du logiciel VDCS 12.12 est impossible chez moi a mettre en plein écran, soit le 1/4 de l'écran : avec mes yeux fatigués et mes lunettes sales c'est pas le top !!!
Je vais essayer de voir si je peux avoir la documentation sur le site de Ross System... 

==> J'ai trouvé un défaut mais je ne sais pas l’interpréter : problème avec ma clé ???

Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 3C0-959-433-25.clb
   No. pièce Log: 3C0 959 799 G    Mat: 3C0 959 799 G
   Pièce:    IMMO         070 0383 
   Révision: 00070000    No. de série: VWZCZ000000000
   No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151
   VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C0 905 861 G
   Pièce:    ELV          027 0380
   3C0905861G     ELV          027 0380   

1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s) 
            008 - Signal implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 214
                    Kilometrage: 120661 km
                    Heure: 0
                    Date: 2004.14.19
                    Temps: 15:57:25

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

124

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

bonjour que peut on faire avec ces cables à part lire les codes defaut ?

125

Re : Quel câble de diagnostic choisir ?

quelqun aurais un cable a revendre ?