2 076

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tell a écrit:

renvoi ca directement chez le fabriquant. c'est du tuning de jeune wink

je suis un jeune !....retraité bientôt
http://s28.postimg.org/47ukhh8x5/j_3.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 077

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pierre a écrit:

On sent un peu de déception, là...   roll

c'est parce que ça fait un peu bricolage .........

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 078

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Quand je vois certaines S4/RS4 B5 qui sortent plus de 400ch et qui ont encore la boite a air d'origine je me dis qu'elle doit pas être si mal.
Si elle ne te convient pas, tu trouveras bien a la revendre sur leboncoin.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 079

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Avec le vagcom tu ne peux pas mesurer si il y a un gain quelques part?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 080

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

+1 regarde le debit... Mais automatiquement corrigé en essence via les sondes lambda.. Je crois sue les midifs d'air ne sont valable que sur les atmo carbu..
Au pire un filtre type KN histoire de ne pas brider l'admission au juste demande du moteur(du au norme de bruit par le filtre oem) mais je pense qu'avec l'injection c'est le mieux que l'on puisse faire...ah si!!= la fraicheur de l'air!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 081 Dernière modification par usas12 (27/08/2014 18:52:45)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

http://s17.postimg.org/hr2l9f9bf/j_2.jpg

à part cela on a fait 180 km cette après-midi à 4 dans la voiture ; en accélérant fort j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pêche et les sorties d’échappement sont bien noires ...pas assez d'air ? ou alors comme il y a un peu plus d'air qui arrive , le calculateur donne plus (trop) d'essence qui brûle mal ?
faudrait un motoriste pour me donner des conseils ; si je continue à avoir ces impressions négatives , je vire tout , dommage
http://s28.postimg.org/fu6s25cfd/bmc_ota_schema_tech_650.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 082

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai lu sur un forum un mec qui en est content sur une lotus.

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=7113

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 083

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Test debimetre vcds, ya que ca qui te dira si gain ou perte d'air..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 084

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

Test debimetre vcds, ya que ca qui te dira si gain ou perte d'air..

oui mais je ne connais pas les valeurs d'avant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 085

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ptitbour a écrit:

J'ai lu sur un forum un mec qui en est content sur une lotus.

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=7113

je l'avais lu , mais pour le moment je ne suis toujours pas convaincu , mais je vais encore laisser 15 jours ; ce matin j'avais de meilleures impressions et une conso  se rapprochant des conso d'avant , mais ce soir en rentrant à nouveau une impression négative , surtout dans les accélérations sur une légère montée , la voiture me semblait partir mieux avant ; si je ne la fait pas rétrograder j'ai l'impression qu'elle peine un peu ; mais ce n'est que du ressenti , pas du mesuré

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 086

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bientot la retraite Usas, tu pourra bricoler et faire des test avec et sans..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 087

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu devrais essayer avec perfexpert
Ca peut aider

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

2 088

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

hier soir sur un trajet X de 60 km dont le maximum se fait sur 4 voies au régulateur , j'ai fait une conso moyenne de 9,1 L/100 ; ce soir sur le même trajet avec les mêmes conditions de circulation j'ai fait du 8,4 L/100 , ce qui est très bon sur ce trajet ; le calculateur serait-il entrain de s'adapter au nouveau filtre à air ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 089

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je veux pas faire le lourd mais un calculateur n'est pas intelligent, il possede des cartographie type et les utilise betement..donc le calculo ne peut pas "s'habituer" au cda..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 090 Dernière modification par usas12 (29/08/2014 8:33:33)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

certes , mais quelque chose doit s'adapter tout de même et ce n'est pas moi , plus à mon âge ; ce matin pour aller une dernière fois au boulot j'ai une moyenne de 8,6 L/100 , alors que hier c'était à 8,9 et mardi à 9,1 ...même trajet et mêmes conditions et même carburant
le calculo de la boite s'adapte bien , non ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 091

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Hello !
Je suis d'accord avec vous deux.
Les calculateurs fonctionnent avec leurs "preset" ET en fonction de ce que les sondes leurs donnent comme informations. Or là, la quantité d'air est différente. Donc les sondes réagissent différemment et donc donnent des infos différentes aux calculateurs.
Je penche plus pour une carburation différente qui doit libérer plus d'énergie, soit avoir un effet de "décrassage"... wink
De la même manière, mais avec un effet différent, sur ma V6tdi je fais toujours une petite cure de colza sur 2-3 pleins de carburant avant mes entretiens moteurs.
J'ai les même effet sur la conso, mais le but est d'obtenir des degrés de brûlage autres afin de brûler différemment les résidus internes moteurs, et accessoirement de graisser tout le circuit d'injection.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 092

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je verrai bien avec le temps , de toute façon je ne démonte pas pour l'instant ; de toute façon ma conso à l'air correcte , donc le moteur doit tourner correctement ; je vais mesurer avec le VCDS

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 093

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

De retour ici, en pur touriste, après des mois passés sur Audipassion et autres sites dédiés à ma nouvelle A6 ...
Belle acquisition avec ce BMC Sport ... N'oublie pas la bombe de graisse pour sa mousse filtrante.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 094

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je n'oublie pas philicap , mais toujours pas convaincu de son efficacité

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 095

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

1er jour de retraité , petite virée en Allemagne ; dans la montée du Titisee , la W8 était bien vivante avec son filtre à air dynamique ; je crois qu'il a été intégré par le reste , réponse très rapide du moteur , ronflement rageur en accélération , certains n'en sont pas encore revenus , la 1ère fois que je fais crisser les pneus dans les épingles et Lise qui s'accroche à la ceinture e à la poignée de la portière  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 096

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

...voilà une nouvelle qui me fait à nouveau languir sur l'espoir de pouvoir "un jour" faire un tour de W8 !!!
Content pour toi si cela te fait re-découvrir ta belle... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 097

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pas tres serieux pour un première jour de retraité, où sont les charentaises posé devant derrick? lol
penses a en acheter une paire dans les prochains jours lors de tes premieres vacances de retraité wink
content pour toi que ca roule et que le moteur réponde quand tu le souhaite

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 098

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

les pantoufles , ce n'est pas encore mon truc big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 099

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Au final, t'as l'air plutôt content de ton BMC, non?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 100

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

smile
Longue vie à toi et ton W8