1

Sujet : Aide sur de l'électricité

Bonjour à tous

Je viens vers car je ne comprends rien à au faisceau électrique d'une voiture.

Je dois branche un fil vert (feux du jour diurnes à leds) sur le positif soit des phares de croisement lorsqu'il s'allume ou sur le fil du servomteur qui permet de faire tourner les feux.

Problème qu'elle fil prendre ???? J'ai coupé le fil marron de l'ampoule veilleuse (oui elle s'allume en mes temps que les feux de croisement mais ça va vous le savez) mis rien je suppose à cause du multiplexage

J'ai fais une photo de la Connectique  (je m'aperçois que je n'ai même pas photographié la bonne fiche... Si ça se trouve j'ai photographié la fiche de l'ampoule de jour + veilleuse

Vw m'a donné le schéma du faisceau mais aucune couleur ne correspond puis je le comprends pas surtout :-)

Un grand merci d'avance

2

Re : Aide sur de l'électricité

Bonjour,
J'ai le même soucis que toi, j'ai acheté des feux diurnes incorporé à côté des antibrouillards, avec en plus un module DRL 100% génération 2, qui coupe les feux diurne quand tu mets les feu de croisement, par contre pour ce branchement il me faut le 12v du feu de croisement, je vois sur ton shéma électrique et il y a le fil M31 qui correspond à l'ampoule de ton feu de croisement et ce fil à la couleur jaune/bleu je pense, et sur la photo que tu as prise de ta fiche il me semble que celui le plus à gauche et jaune/bleu?

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

3

Re : Aide sur de l'électricité

Hello,

Tu peux peut-être trouver des informations sur le lien suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/476801/#p476801

Je sais aussi que la couleur des fils pour le signal des feux est différent entre le coté droit et gauche. Je regarde et je reveins vers toi.
Pour le branchement des DRL, il faut normalement les alimenter en 12V permanent et le signal vers les feux permet juste d'éteindre les DRL lors de l'allumage des feux.

En attendant une petite présentation de ta part permettrait de mieux faire connaissance wink
http://www.forumpassat.fr/forum/post/476801/#p476801

4

Re : Aide sur de l'électricité

Comme promis, je reviens sur le sujet pour le branchement du fil de signal pour les DRL.
Ce fil permet de couper le DRL lors de la mise en route des feux.
Ci-dessous le câblages des feux droites et gauche d'une CC.

On pourra entre autre voir les couleurs des fils du signal des feux de croisement (M29 et M31) ainsi que les numéros correspondants sur le connecteur.

http://s2.postimg.org/682ilibit/2014_12_17_21_54_42_ELSA_syst_me_ELectronique_Se.jpg

5

Re : Aide sur de l'électricité

bonjour

je viens de monter mes feux leds, je vous met les photos à suivre, elles sont montés en directe, je n'ai pas eu de soucis de montage, le module fourni avec, les allument au démarrage et les coupent quand le moteur est éteint, j'ai branché le + avec le fusible sur le pôle + de la batterie ( voir photo ) et le moins sur la masse de la voiture, si besoin de réponse n'hésiter pas!!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

6

Re : Aide sur de l'électricité

Suite des photos!!!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

7

Re : Aide sur de l'électricité

fin des photos!!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

8

Re : Aide sur de l'électricité

Hello,
Normalement les DRL doivent s'éteindre ou diminuer d'intensité lors de l'allumage des feux.
Comment fais-tu cela?

9

Re : Aide sur de l'électricité

bonjour, j'ai vraiment envie de me laissé tenter par ces leds sur ma passat
tu as branché le + directement sur la batterie et tes leds se coupent à l'arrêt du moteur ?
bizarre non ! Normalement ton + 12v est permanent

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

10

Re : Aide sur de l'électricité

Oui étienne, les leds ne s'éteignent pas à l'allumage des feux de croisement, mais certains véhicules aussi , le nouveau Renault scénic, elles ne diminue pas d'intensité! les nouvelles Hyundai aussi, donc! je laisse comme ça et de plus elles sont trés basse, donc pas d'éblouissement plus que ça.

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

11

Re : Aide sur de l'électricité

oui Mic, c'est bizarre aussi, mais cela fonctionne bien, en faite, le module qu'il fournisse, doit savoir quand le moteur se coupe, par contre, elle se r'allument environ 2s aprés la fermeture de la voiture, et se coupe ensuite, pas de défaut d'intensité quand le moteur tourne.

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

12 Dernière modification par etienne_jl (18/12/2014 15:41:43)

Re : Aide sur de l'électricité

Merci pour ton retour.
Pour l'allumage et l'extinction des feux. il est géré par le module.
En effet, la tension aux bornes de la batterie est différente selon que le moteur fonctionne ou pas.
Le module détecte cette différence et alimente ou pas les DRL.

Un exemple de module avec les explications:
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=29

13

Re : Aide sur de l'électricité

Oui je l'ai vu ce module étienne, le soucis c'est de trouver le 12v sur le connecteur du phare et là!! c'est pas forcement facile à trouver même avec le plan!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

14

Re : Aide sur de l'électricité

ok merci pour l'info
pas de risques de décharge de batterie avec ce boitier branché en permanence ?

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

15

Re : Aide sur de l'électricité

Pour ma part, mon module est branché sur un 12V permanent de la boîte à fusible du compartiment moteur.
Cela fait 1 an et pas de souci de batterie.

16

Re : Aide sur de l'électricité

Non Mic, car il n'est pas branché en direct sur la batterie! et les Leds resteraient allumées, donc pour moi pas de soucis, ça fonctionne bien, si besoin, fait signe!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

17

Re : Aide sur de l'électricité

Etienne, tu pourrais faire une photo de ton module et branchement, voir ce que ça donne? et biensûr les leds allumées, s'il te plaît merci!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

18

Re : Aide sur de l'électricité

Pour les photos, c'est là:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 08/page/2/

Pour les branchements, j'ai déjà donné ce lien:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/476801/#p476801

Si tu veux un peu plus de photos sur le branchement...

19

Re : Aide sur de l'électricité

Merci étienne jolie travail!

Passat CC, 2l Tdi 140cv, Carat, DSG6, Moka Anthracite

20

Re : Aide sur de l'électricité

Laurent, pense à venir nous faire une petite présentation, merci. wink