1

Sujet : Bruit (clac-clac) à petite vitesse

Bonjour,

Nouveau ici. J'ai une Passat 2.0, 140ch, BVA, 57.000km, acheté d'occasion.

J'entend un bruit et ressent une vibration à petite vitesse, ou en décélérant. Ce bruit s'entend plus quand la route est très plane (sinon, je suppose que le bruit des pneus le couvre).

La seule référence j'aurai par rapport à ce bruit est un bruit de cardan. Mais là, la voiture fait ce type de bruit en roulant droit et a petite vitesse seulement.

Le gars du garage l'a essayé, n'a rien entendu, a dit que c'était sans doute les pneus. Mais la route près du garage n'est pas plane, cabossée, alors on entendait rien de signifiant. Mais le bruit est assez fort parfois, avec vibration.

Des idées?

2

Re : Bruit (clac-clac) à petite vitesse

Est-ce que ca pourrait être le bruit d'un roulement en fin de vie?
Une déformation des pneus?

3

Re : Bruit (clac-clac) à petite vitesse

Bonjour
j'ai eu le même souci persistant sur ma passat 7 sw td1 105: vibrations  sous l'habitacle à faible vitesse, comme si le pot d'échappement était mal fixé.Ce bruit est apparu vers les 20000 km
je l'ai signalé 2 fois lors des révisions. ils ont regardé et m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé. En désespoir de cause la dernière fois, j'ai demandé au technicien de monter avec moi et là il s'est rendu compte du bruit anormal.
du coup la concession l'a prise une journée complète : bilan changement des barres stabilisatrices sur le train avant. Problème règlé.

Fxl

4

Re : Bruit (clac-clac) à petite vitesse

Sur ma Passat, le problème a été réglé avec le changement des pneus! Ils étaient déformés...