1

Sujet : Bruit lors de l'arrêt moteur

bonjour ;

Lorsque de l'arrêt de la voiture et quand j'éteins le moteur. ce dernier émet un bruit bizarre. On dirait qu'il s'arrête en deux temps. en effet, quand le moteurs s'arrête il 'a toujours une partie qui "marche" encore quelques fractions de secondes après puis s'arrête avec un petite secousse du bloc moteur.

je m'apprête à faire un long voyage cet été et je souhaiterai partir tranquille. Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait être

Merci

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)

2 Dernière modification par lolo 45 (28/06/2014 22:58:16)

Re : Bruit lors de l'arrêt moteur

c'est ton volet papillons en dessous la vanne egr qui commence a déconner
change le et plus de probleme

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

3

Re : Bruit lors de l'arrêt moteur

bonjour;

J'ai fait un tour chez mon garagiste qui me dit que c'est le volant moteur qui est l'origine de ce bruit et qu'il doit être changé.

Etant sur le départ en vacance pour un longue route en voiture, est-ce que cette réparation est urgente Sinon qu'est que je risque si j'attend le retour ?

Mon garagiste ne veut pas se prononcer si c'est juste le volant moteur qui doit être changé ou c'est tout le kit qui va avec. il attend de démonter pour voir l'état des autres pièces.

Auriez-vous un retour d'expérience ?

Merci

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)

4

Re : Bruit lors de l'arrêt moteur

Entre un volet papillons et un volant moteur, le prix n'est vraiment pas le même. Perso, je prendrai la solution de lolo avant de passer à l'étape deux...

5

Re : Bruit lors de l'arrêt moteur

j'ai eu le meme souci il y a un mois. Ca venait du corps papillon qui se trouve sous la vanne egr, et en fait ce sont les 2 engrenages en plastique qui ont cassés. Mais j'avais des voyants de disfonctionnement d'allumé. J'en ai acheté un sur oscaro à 176€ puis remplacer et hop plus rien!!!! Le mieux a faire c'est de le demonter et tu regardes si ton clapet fait bien le mouvement. Il y a des tutos sur google pour verifier.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 561817.htm
Soit tu as cette pièce 2 en 1 avec la vanne egr soit elle sont séparées, et le corps est dessous la vanne

VW Passat 2L TDI 140 confortline noire finition sport
Projet souhaité: Teintes des vitres en carbone, changement d'autoradio, Kit HID, volant CC!!!!!

6 Dernière modification par mahfoud (27/08/2014 11:27:27)

Re : Bruit lors de l'arrêt moteur

bonjour

Merci à tous pour vos conseils. Finalement c'était les deux le volet papillon et le volant moteur. Au dire de mon mécano, c'était parce que j'ai tardé à réparer le premier que le deuxième à pris un coup, et mon budget vacance avec.

Une leçon pour l'avenir

Passat Highline 2.0 TDI 140 (2009)